×
Chargement en cours

Dr. Erica

1K membres

Four years ago Erica Strange was single, barely making enough money to get by, and had a long list of regrets. Thanks to her time-travel therapist Dr. Tom, Erica has turned her life around, but nothing can prepare her for her most difficult challenge yet - saying goodbye.

L'avis de BetaSeries
Trois dramédies avec du style disponibles sur Disney+

Le mois prochain, c’est le début des nouvelles saisons de Dollface et d’Atlanta, tandis que la première saison de Queens touche à sa fin. Le moment donc de rattraper ces dramédies qui sont toutes un peu absurdes.

La saison 2 de la dramédie de Hulu revient bientôt Outre-Atlantique et ne saurait tarder sur Disney+ chez nous, l’occasion de rattraper la saison 1. Dans Dollface, Jules navigue tant bien que mal dans sa vie de jeune trentenaire dans un boulot artistique et un peu bullshit jusqu’au jour où elle voit une dame chat lui parler. Les prémices de Dollface résume en un mot à quel point n’importe qui peut être dépendant d’une relation amoureuse. Pendant cinq ans, Jules, s’est occupée de son petit ami qui lui a attribué le surnom de Dollface. Mais ce dernier rompt abruptement avec elle en la désinvitant au mariage de sa sœur. C’est à ce moment-là que Jules, va monter dans un bus conduit par un chauffeur chat.

Si on outrepasse l’étrangeté de cette scène, Dollface nous met face à nous-mêmes. Ce qui n’est pas sans rappeler Being Erica, qui avait le pouvoir grâce à séance de thérapie de remonter dans son enfance. Ici pas de voyage temporel, mais des sessions de réflexion presque philosophiques qui vont permettre à Jules de se remettre en question. Ses deux meilleurs amies vivent également à Los Angeles, la carriériste Madison campée par Brenda Song ou encore la it girl de service interprétée par Shay Mitchell (dans un rôle qui change après Pretty Little Liars).

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (10)

Oh :( je suis vraiment déçue de lire ici qu'il s'agissait de la fin de la série. C'est vrai que j'aurais pu le deviner par moi-même puisque cet épisode nous a permis de revoir tout le monde et qu'il s'est joliment terminé... mais j'espérais tellement une cinquième saison que je n'y ai pas pensé sur le coup. J'ai pleuré comme une madeleine durant la séparation entre Erica et Dr. Tom... De même durant la réconciliation avec Jenny. L'épisode était très bon, je suis bien contente de l'évolution d'Erica. Je me suis vraiment attachée aux personnages et j'espérais pouvoir suivre Erica dans son rôle de docteur, en particulier avec la fille de Dr. Tom. Seule déception donc.

Irresistibird

C'était un très bel épisode final, à la hauteur de la série ! Comme l'a dit Akiha, je regrette aussi un peu qu'on est pas vu tout le monde, autour d'une petite fête par exemple (j'aurais apprécié de revoir un peu plus longuement les parents d'Erica, sa soeur et le bébé). Mais sinon les scénaristes ont plutôt bien mené cette dernière saison malgré quelques longueurs. Ils ont fait revenir tous les personnages importants des saisons précédentes, qu'on puisse voir ce qu'ils sont devenus tout ça, c'est rare et d'autant plus agréable quand une série nous offre ça. Je garderais un très bon souvenir de cette série, et comme l'a dit MamzelleAL, Erica qui va avoir en thérapie la fille du Dr Tom c'est génial, la boucle est bouclée ! Je jetterais un oeil sur le remake US mais je suis très très sceptique, je les vois mal réussir à recréer cette magie et la paisibilité qui émanait de cette série !

Gwend0u

Superbe épisode qui clôture une très bonne série ! Un peu triste que ce soit déjà fini j'aurais adoré suivre Erica en tant que Docteur ! J'ai rattrapé tout mon retard en quelques jours si j'avais su qu'il n'y aurait pas de 5ème saison j'aurais pris mon temps ! Je suis curieuse de voir la version US mais assez sceptique !

xandermiss

Regardé cette nouvelle saison en 3 jours, vraiment top cette dernière saison, j'ai adoré. La fin est parfaite je trouve ! Première patiente d'Erica qui n'est autre que la fille du Dr TOM. Tout est parfait, triste que ce soit fini en tout cas !!

MamzelleAL

Ha enfin, ça fait 3 jours que je veux poster un commentaire. J'avais regardé l'épisode sans savoir que c'était le final et ma première réaction à la fin a été de me dire "ho mais ça ferrait une belle fin pour la série en tout cas". Moi qui pensait qu'il y aurait encore 2 épisodes pour clôturer et enchaîner sur une saison 5, mais non ;-)) La boucle est bouclée, j'ai plus qu'apprécié la série malgré les quelques passages à vide, j'aurai aimé une suite mais autant terminé une série à son apogée plutôt qu'à l'instar de desperate housewives ou une série du même acabit, prolonger et laisse s’essouffler.

ciix

La dernière saison a eu un petit ralenti autour des épis 6-7, mais a bien repris après. Ravie que l'histoire de Dr Tom soit résolue, ravie de la fin, ravie de ce finale. Le parallèle avec Leo était juste excellent. Dommage qu'on n'ait pas vu tout le monde par contre. J'aurais bien voulu une petite fête par exemple. Juste Brent et Julianne, je trouve ça trop bizarre, mais c'est mignon quelque part :'). Adam

Akiha

Ha nan nan, c'était le SERIES FINAL !

BlackBrain

Meuh non, ils vont encore faire deux épisodes, non?

MoneyPenny

hein ?! La série est, jor FINIE ?

Sera.

Même si la série ne fait pas parti de mon top 5, elle a quand même été très agréable à regarder. Evidemment, aucune surprise pour la fin. Refaire revenir le personnage de Léo dans le dernier épisode relève peut-être du fan-service, mais ça reste assez justifié pour faire passer le test final d'Erica. Je salue la chaîne canadienne qui a permis aux réalisateurs d'achever la série comme ils l'entendaient. Ils ont traité le thème du voyage dans le temps d'une manière originale, à savoir revivre le passé pour en tirer des leçons, et ça, sans tomber dans l'effet papillon maintes fois revues. Bien que Being Erica ait réussi à me faire tenir 4 saisons, je pense surtout que c'est grâce à la superbe alchimie entre l'acteur incarnant Dr Tom et Erin Karpluk qui m'a fait tenir. Sans eux, je pense que j'aurais peut être lâché plus tôt à cause de quelques passages qui tournaient en rond dans la saison 3 et surtout dans cette dernière saison 4 (les histoires d'amour). Je suis curieux de voir le remake américain mais je suis persuadé qu'il n'arrivera même pas à atteindre ne serait-ce que la moitié de la qualité de la version originale canadienne.

jeremybfr

Séries similaires (11)

Gilmore Girls
Gilmore Girls
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
22.11.63
22.11.63
De celles qui osent
De celles qui osent
Drop Dead Diva
Drop Dead Diva
Jane By Design
Jane By Design
Wonderfalls
Wonderfalls
Hindsight
Hindsight
The Booth at the End
The Booth at the End
Love Bites
Love Bites
Dating Rules from My Future Self
Dating Rules from My Future Self