Un jour, le corps d'une femme assassinée est retrouvé dans l'entreprise de transports de Philippe Muir. Tout joue en sa défaveur. En effet, ce n'est pas la première femme qui meurt dans son entourage. Parmi les disparues, sa première petite amie, puis sa femme, Héloïse. Son sentiment de malédiction serait-il un symptôme psychotique de sa culpabilité ? Est-ce que Philippe tue les femmes qui l'aiment ? L'hypothèse prend toute sa force lorsque sa propre soeur, Blanche, réchappe de justesse d'un accident de voiture...
Canal+ propose une série bouleversante inspirée de l’histoire vraie d’Ann Ming, première femme britannique à avoir fait modifier la loi après le meurtre de sa fille. Ce récit poignant suit son combat acharné pour obtenir justice, malgré les obstacles institutionnels et une enquête bâclée. Une série émouvante, portée par une interprétation puissante, qui met en lumière une affaire ayant profondément marqué le Royaume-Uni.
La franchise Spartacus renaît avec House of Ashur, une nouvelle série qui plonge au cœur des luttes de pouvoir, du sang et des trahisons qui ont fait la renommée de l’univers. Canal+ propose ici un retour spectaculaire, centré sur la figure sombre d’Ashur et son ascension au sein d’un empire romain corrompu. Batailles brutales, alliances instables et décadence politique sont au programme de cette fresque intense.
La figure mythique de Belphégor revient dans une relecture contemporaine mêlant enquête, mystère et fantastique. Cette nouvelle série HBO Max revisite la légende avec un ton résolument moderne, oscillant entre thriller occulte et drame psychologique. Attendu comme l’un des projets les plus intrigants du mois, Belphégor promet une atmosphère dense et envoûtante, portée par une réalisation soignée et un univers riche en secrets.
Commentaires (2)
concerne l'épisode 1 de la saison 1 uniquement
Bon, c'est compliqué pour moi ... Énigme policière très bonne, il y a Depardieu qui est très bon dans son rôle de gros nounours désabusé et la très belle Catherine WILKENING (la Juge, amie de Depardieu) qui nous font un peu oublier la faiblesse des images (il y a même des plans où le décor est une maquette filmée du dessus)... La caricature grossière et vulgaire de l'actrice principale, jouant un Capitaine de Police, s'inspirant à l'excès de Brenda Blethyn, enquêtrice anglaise décalée de la série "les enquêtes de Véra" a un accent chtimi à couper à la tronçonneuse que c'en est épuisant pour les oreilles et sa tenue négligée qui fait très "clodo" plein de puces ... ça craint. Quand on sait que c'est l'actrice fétiche de la réalisatrice on se pose de drôles de questions sur le bienfait d'un choix d'actrice pareil ... la politique ou l'amour fait faire de ces choses !!! Les réalisateurs(trices) Français ne peuvent vraiment pas s'empêcher de confondre Police et Gendarmerie qui sont 2 forces de police distinctes avec les même pouvoirs judiciaires entres autres. Il est ridicule de toujours voir (comme dans l'après guerre) des gendarmes "aux ordres" d'un Policier. Le partage du territoire Français interdit ce genre de croisement contre nature et illégal mais c'est plus fort qu'eux ; alors ce Capitaine de police se balade durant tout le film en civil avec un brassard de Gendarmerie et ça ne choque personne ... Bref un grand moment de désolation à tous points de vues sauf en ce qui concerne les 2 acteurs cités plus hauts et l’énigme qui reste, ma foi, très pertinente.