Hafsa, une talentueuse restauratrice d’art fraîchement embauchée au Louvre, plonge en plein chaos lorsqu’elle tombe nez à nez avec un masque millénaire du dieu de l’orage « Belphégor ». Soudain impliquée dans une série de disparitions inexplicables, une course contre la montre s’engage pour elle. Pour faire éclater la vérité, Hafsa devra se battre contre ceux qui la traquent... et contre ses fantômes.
Demain, mardi 16 septembre 2025, s’ouvre la 27ᵉ édition du Festival de la Fiction de La Rochelle, dont Betaseries est partenaire. L’événement, dédié aux séries télé et aux téléfilms francophones avec une sélection internationale, se tiendra du 16 au 21 septembre 2025 pour une 27ᵉ édition qui mettra en lumière une cinquantaine d’œuvres inédites et une cinquantaine d’événements. Projections inédites de séries et unitaires français et francophones, fictions-événements, rencontres avec les créateurs, tapis rouge, master-classes, tables rondes… pendant six jours, La Rochelle sera le carrefour de la création télévisuelle, avec un programme ouvert au grand public.
Parmi les œuvres à découvrir : Bistronomia (France Télévisions) et Fleur Bleue (Canal+), toutes deux en compétition française ; The Deal (Arte), Les Sentinelles (Canal+), Belphégor (HBO Max et M6) et Culte - 2Be3 (Prime Video) figurent dans la sélection « Fictions Événements & Projections Spéciales ».
Le festival ne s’adresse pas uniquement aux professionnels : il réserve aussi un programme très riche pour le grand public. Projections de séries inédites, avant-premières, séances interactives avec les équipes artistiques, master-classes, débats et cafés de la fiction rythmeront la semaine. La cérémonie d’ouverture donnera le coup d’envoi festif de cette 27ᵉ édition, avant de laisser place aux projections hors compétition de fictions très attendues, offrant au public la possibilité de découvrir en avance ce qui sera bientôt diffusé à la télévision ou sur les plateformes. Les rencontres et séances de dédicaces permettront quant à elles d’aller à la rencontre des comédiens, scénaristes et réalisateurs, un moment privilégié pour échanger, poser des questions, mieux comprendre les choix de narration ou tout simplement partager sa passion des séries.
Commentaires (5)
Mdr je rejoins les autres commentaires : mauvais de A à Z. Kad Merad doit être là pour toucher un gros chèque car son rôle est inutile mais à priori il fallait un nom connu quand même!
Rien a ajouter c'est mal joué, mal écrit, sans rythme.
Vu épisode 1. C'est pas terrible.
C’est moi. Pas de rythme. Rien à voir avec la série originale et le film. Chiant à mourir .