Catherine Rougemont, une ancienne policière qui gère un hôtel en bord de mer, est victime d'une tentative de meurtre. Enfermée dans sa grange en feu, elle a été sauvée in extremis par sa cuisinière. Marleau, qui a été naguère sa stagiaire, est convaincue que Catherine connaît l'auteur. Mais cette dernière demeure mutique pour protéger ses pensionnaires, des femmes battues qu'elle héberge, mais également son petit-fils de 16 ans, Gabriel.
Canal+ propose une série bouleversante inspirée de l’histoire vraie d’Ann Ming, première femme britannique à avoir fait modifier la loi après le meurtre de sa fille. Ce récit poignant suit son combat acharné pour obtenir justice, malgré les obstacles institutionnels et une enquête bâclée. Une série émouvante, portée par une interprétation puissante, qui met en lumière une affaire ayant profondément marqué le Royaume-Uni.
La franchise Spartacus renaît avec House of Ashur, une nouvelle série qui plonge au cœur des luttes de pouvoir, du sang et des trahisons qui ont fait la renommée de l’univers. Canal+ propose ici un retour spectaculaire, centré sur la figure sombre d’Ashur et son ascension au sein d’un empire romain corrompu. Batailles brutales, alliances instables et décadence politique sont au programme de cette fresque intense.
La figure mythique de Belphégor revient dans une relecture contemporaine mêlant enquête, mystère et fantastique. Cette nouvelle série HBO Max revisite la légende avec un ton résolument moderne, oscillant entre thriller occulte et drame psychologique. Attendu comme l’un des projets les plus intrigants du mois, Belphégor promet une atmosphère dense et envoûtante, portée par une réalisation soignée et un univers riche en secrets.
Commentaires
Fan du Capitaine Chti depuis l'épisode Zéro (Entre Vents et Marées) de 2014, je suis très déçu par cet épisode. Difficile d'accrocher à l'intrigue, David SUCHET Parle un Français qui n'est pas celui d'un Anglais sachant la langue de Molière, Corinne Masiero force sur les traits atypiques du Capitaine, ça en devient grotesque. La scène ou Herbert White l'enferme dans la Maison, et qu'elle sort sans peine par la fenêtre.... Les personnages sont mal interprétés (Le metteur en Scène du début et de la fin, atroce). Tout est incompréhensible dans cet épisode. Bien dommage vu le casting.