×
Chargement en cours

Harvest

3K membres

Alors qu'un feu de forêt menace la ville, l'individu qu’Henry Deaver a accepté de défendre est libéré de la prison de Shawshank. L'identité du jeune homme demeure un mystère. Il semble souffrir d’amnésie. Molly Strand pense que l'ex-prisonnier est responsable des événements tragiques survenus récemment à Castle Rock. Contre l’avis d’Henry, Molly propose de l'héberger pour quelque temps afin de mieux le surveiller. Mais il échappe à la vigilance de Molly et se rend à une fête d'anniversaire.

L'avis de BetaSeries
Trois séries nordiques qui se bingent toutes seules

Surfons sur les années 70 dans une histoire d'exploitation pétrolière sur la côte norvégienne, puis continuons dans les décennies suivantes avec un braqueur de banque suédois pour revenir dans une comédie romantique contemporaine dans cette reco du weekend.

Présentée à Canneséries en 2018, State of Happiness est un drame historique norvégien en huit épisodes qui met la lumière sur une période qu’on ne connait pas très bien. Dans la petite ville côtière de Stavanger, quatre jeunes gens issus de milieux différents voient leurs vies bouleversées par la découverte d’un gisement pétrolier. Fils et filles de patron, d’ouvrier, mais surtout ami·e·s, nos protagonistes vont voir leurs liens entravés et leurs rêves se briser. À la fois un rite de passage vers l’âge adulte et un récit dramatique, State of Happiness met en scène ce moment de ruée vers l’or noir en mer du Nord et sa manne financière. 

La BO purement des années 60 et 70 fait du bien aux oreilles, et le soin porté aux décors et aux costumes est un vrai plus. La série écrite par Mette M. Bølstad (Nobel) arrive à capter cette période de transition des pays nordiques entrant dans la vie moderne et se tournant plus vers les États-Unis. La saison est disponible sur arte.tv.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - Filter

Commentaires (8)

On avance bien. Lentement mais sûrement.

aurelie14

Je trouve ca bien mene, le mystere reste complet mais des revelations semblent sur le point de se produire !

romuchouchou

Tout comme dans un roman de King le choix a été fait d'introduire patiemment les protagonistes tout en distillant un peu de mystère et de suspense avant de te tabassé a coup de WTF ! Soyez patient !

parano85

Chaque épisode est meilleur que le précédent. L’histoire se fait vraiment prenante et le kid est de plus en plus malsain sous ses faux airs de garçon paumé. Alan Pangborn est un personnage très riche, je suis content de le retrouver dans cette série. Les références à l’œuvre de Stephen King sont le vrai plus qui viennent renforcer l’histoire générale. Pour l’instant une belle réussite.

Taocritik

Un peu trop lent aussi pour ma part. Le flic a l'air de dire qu'il n'a pas vieilli depuis 20 ans !! C'était bien lui dans le coffre et il l'a pourtant laissé partir...

darkvador

Mon dieu mais comment cette série est ultra prenante 😁 petite références à l'univers "King" en bref un must see!!

Impostich

C’est quand même un peu mou tout ça et ça n’avance pas très vite...

goldo82

Alannnnn ! Mais bon sang, qu’as tu fait !

MisterKindly

Séries similaires (12)

From
From
American Horror Story
American Horror Story
Under the Dome
Under the Dome
22.11.63
22.11.63
The Outsider
The Outsider
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Chapelwaite
Chapelwaite
Mr. Mercedes
Mr. Mercedes
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Histoire de Lisey
Histoire de Lisey
Le fléau
Le fléau
Sac d'os
Sac d'os