×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Fantastique, Horreur, Mini-série
  • Durée d’un épisode 65 minutes
  • Durée totale 5 heures 25 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne ABC (US)

Le Fléau

The Stand
306 membres 1 saison5 épisodes

Un terrible virus, Le Fléau, s'échappe d'un laboratoire américain. Son taux de mortalité est de 99,4%. Le monde s'écroule en quelques semaines, malgré les tentatives de l'armée de circonscrire le mal. Les 0,6% survivants sont perdus dans un monde post-apocalyptique. Isolés, ils tentent de trouver d'autres survivants. Ils sont tous hantés par d'étranges rêves. Certains sont attirés par Randall Flagg, l'incarnation du mal dans plusieurs romans de Stephen King, d'autres par Mère Abigaël, une centenaire qui symbolise le bien.

L'avis de BetaSeries
The Stand (STARZPLAY) : quand la fiction rejoint la réalité

Si vous avez aimé : The Leftovers, Tales From the Loop, The Walking Dead, To the Lake

Diffusée depuis mi-décembre aux Etats-Unis, The Stand est une nouvelle adaptation du roman Le Fléau de Stephen King, publié en 1978. On y suivait alors les conséquences d'une pandémie de grippe créée en laboratoire aux Etats-Unis ainsi que la lutte entre deux groupes opposés parmi les survivants. L'œuvre a déjà eu droit à une première adaptation en 1994, sous la forme d'une mini-série de 4 épisodes, à l'époque diffusée sur M6 en France. Nous avons déjà pu voir les deux premiers épisodes de cette nouvelle adaptation de la série, dont les 9 épisodes seront disponibles hebdomadairement sur STARZPLAY à partir de ce 3 janvier.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (4)

Un remake de la série a été annoncé, avec King lui même au script :)

Axl_2baz

LE FLEAU Une mini-série qui avait grandement impressionner-mais je dois aussi avouer effrayer-le petit être que j'étais,lorsque je l'ai regarder peu après sa sortie,dans les années 90. Avec un regard plus vif,plus aiguisé,plus critique,je la revisionne aujourd'hui,et je pense que c'est une petite série bien sympathique à regarder,certes il faut aimer les images un peu vieillotes et les dialogues un peu "d'une autre époque",mais dans le fond ça reste très dans l'esprit Stephen King,et ce n'est pas très long à regarder. Je me suis régaler avec LE FLEAU,je m'y suis replonger avec plaisir et nostalgie. P.S: Laura San Giacomo,l'actrice qui interprète Nadine Cross,est vraiment superbe dans cette série,et l'est encore à l'heure où je poste cette critique élogieuse (19 mars 2016);une magnifique Femme!!

triistan

Du bon Stephen King*. Un peu vieillot, mais une bonne intrigue. Et des bons souvenirs d'enfances pour ma part. Je vais regarder ça sous peu ! Je redonnerai mon avis d'ici là. Mais je fonce tête baissé ! Ça promet d'être bien :)

Dane

Du bon Stephe

Dane

Photos (5)

Séries similaires (2)

Castle Rock
Castle Rock
The Stand (2020)
The Stand (2020)