×
Chargement en cours

Romans

2K membres

Henry Deaver avoue à Molly qu'il existe une porte qui sépare deux mondes parallèles dans la forêt. Il demande à la jeune femme de l'aider à convaincre son double de l'y accompagner de toute urgence. Après l'assassinat de neuf gardiens, les autorités décident de fermer la prison de Castle Rock. La directrice doit alors transférer quelque 150 détenus dans les centres de détention de la région.

L'avis de BetaSeries
Trois séries nordiques qui se bingent toutes seules

Surfons sur les années 70 dans une histoire d'exploitation pétrolière sur la côte norvégienne, puis continuons dans les décennies suivantes avec un braqueur de banque suédois pour revenir dans une comédie romantique contemporaine dans cette reco du weekend.

Présentée à Canneséries en 2018, State of Happiness est un drame historique norvégien en huit épisodes qui met la lumière sur une période qu’on ne connait pas très bien. Dans la petite ville côtière de Stavanger, quatre jeunes gens issus de milieux différents voient leurs vies bouleversées par la découverte d’un gisement pétrolier. Fils et filles de patron, d’ouvrier, mais surtout ami·e·s, nos protagonistes vont voir leurs liens entravés et leurs rêves se briser. À la fois un rite de passage vers l’âge adulte et un récit dramatique, State of Happiness met en scène ce moment de ruée vers l’or noir en mer du Nord et sa manne financière. 

La BO purement des années 60 et 70 fait du bien aux oreilles, et le soin porté aux décors et aux costumes est un vrai plus. La série écrite par Mette M. Bølstad (Nobel) arrive à capter cette période de transition des pays nordiques entrant dans la vie moderne et se tournant plus vers les États-Unis. La saison est disponible sur arte.tv.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - Let the River Run

Commentaires (10)

nul, on apprend rien. Sérieux c'est gueze tout ca pour ca, ok les voyages dans le temps mais ensuite ? on suit une histoire plutôt sympas mais la serie ne nous fais pas comprendre cette histoire..Pourquoi lacy s'est suicidé ? Pourquoi pense-t-il que l'autre c'était le diable ? Comment Alan savait aussi que c'était lui le diable ? Pourquoi Henry blanc menace le henry noir, j'ai pas du tout compris ca.. dommage je suis perdu 😭

Messone

final sympa, j'ai bien aime cette serie. Seul regret l'histoire ne se resout pas vraiment, mais l'ambiance et les acteurs m'ont bien mene d'un cote a l'autre du lac gele.

romuchouchou

Arf j'ai pas compris grand chose. Son histoire de monde alternatif tiens, mais pourquoi tant de calme quand il se refait enfermer et ce sourire en coin? DU coup c'est vraiment le diable?

agartha

J'ai beaucoup aimé cette saison avec une ambiance et une bonne histoire mais il me manque quelque chose pour ce dernier épisode qui gâche complètement l'ensemble, vraiment dommage ...

nuajo

Sachant qu’il y aurait une saison 2, c’était sur qu’on aurait pas toutes les réponses. Néanmoins c’était une super saison 1 avec du rythme notamment sur les 4 derniers épisodes. J’espère qu’on aura les mondes parallèles en saison 2 pour revoir Sissy Spacek.

aurelie14

c'est réussi, je suis perturbé pas cette épisode. du coup, c'est la fin de la saison 1. sacré Stephen king. j'ai encore plus de questions que de réponse.👍

K.i.A

Un peu déçu par cette fin qui répond pas à beaucoup de questions... J'aurais bien aimé que les 2 Henry passent dans l'autre univers !

darkvador

Euh... j’ai envie de dire tout ça pour ça ? Certes l’ambiance est prenante mais côté scénario ça reste plutôt léger tout ça ... Beaucoup d’enrobage pour faire durer le show, déjà renouvelé. La saison 2 devra prendre un peu plus de profondeur sinon ce sera sans moi

goldo82

Wow, Quel épisode ! Extraordinaire ! Castle Rock tient toutes ses promesses, la dernière scène laisse indiquer que The Kid, Henry Deaver numéro 2 semble cacher beaucoup de choses. La scène dans le commissariat est bien évidemment épique. Pourquoi Lacey s'est-il suicidé dans le premier épisode ? On a toujours pas la réponse à cette question. Encore beaucoup de questions, mais c'est le charme de cette série, le mystère de l'univers de Stephen King. Très bonne série, une des meilleures séries cette année.

Awle

Séries similaires (12)

From
From
American Horror Story
American Horror Story
Under the Dome
Under the Dome
22.11.63
22.11.63
The Outsider
The Outsider
Mr. Mercedes
Mr. Mercedes
Chapelwaite
Chapelwaite
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Histoire de Lisey
Histoire de Lisey
Le fléau
Le fléau
Sac d'os
Sac d'os