Un an après les événements du Silence des agneaux, l’agent Clarice Starling est rappelée à Washington par la ministre de la Justice, contre l’avis de son thérapeute qui la trouve encore traumatisée. Deux meurtres laissent penser qu’un tueur en série a frappé.
Cette adaptation moderne du film éponyme de 1981 réalisé par Alan Alda réunit un casting de choix et promet une relecture rafraîchissante d’un récit intemporel sur l’amitié et le mariage.
Sorti en 1981, The Four Seasons mettait en scène trois couples d’amis de longue date qui, chaque saison, partent en vacances ensemble. Leur équilibre est mis à l’épreuve lorsque l’un des couples divorce, et que le mari introduit sa nouvelle compagne bien plus jeune au sein du groupe. Le film, réalisé, écrit et interprété par Alan Alda, a rencontré un grand succès critique et commercial, engrangeant plus de 50 millions de dollars au box-office. Il a également été nommé à plusieurs reprises aux Golden Globes, notamment pour les performances d’Alan Alda et Carol Burnett.
Pour cette nouvelle version en série, Netflix a réuni une équipe de créateurs talentueux, menée par Tina Fey , Lang Fisher et Tracey Wigfield. Le casting, quant à lui, est tout aussi prometteur avec Tina Fey (Only Murders in the Building, Mean Girls) et Steve Carell (The Office, The Morning Show)en têtes d’affiche, accompagnés de Colman Domingo, Erika Henningsen, Kerri Kenney-Silver, Will Forte et Marco Calvani.
Commentaires (3)
Pas mal de référence avec le film : vu du dos de Bill, la caméra qui suit bijou, le puit, la recharge des batteries des flash des appareils photos et même un très subtil, le début de la batterie de Good Bye Horses , une des chanson du film Mais pourquoi, dans toute fiction ricain, les flics doivent s'engueuler dès leur 1ere rencontre?
J'ai l'impression qu'il y a un problème avec le DL des sous-titres VO... Y a que moi?
Je trouve que les choses vont un peu vite pour le moment... 2 o 3 recoupements et elle tombe direct sur la bonne piste... Ses rapports compliqués avec son supérieur ne vont certainement pas lui rendre la vie facile...