Au lendemain du lancement de la bataille de Mossoul, le commando de Martin, accompagné de leur nouveau fixer et interprète irakien Salar Fakhri, retourne dans les égouts afin de tenter de localiser Farès sous couvert d’une mission de sécurisation, alors qu’Olivier est plongé dans le coma. De son côté, Adèle se lance à la recherche de Salwa, aidée par le renseignement kurde.
La dernière production française de Prime Video en collaboration avec France Télévisions par Mandarin Télévision s’intitule Cœurs noirs, une série d’action et d’espionnage sur le front de la guerre en Irak aux côtés des forces spéciales françaises en octobre 2016. Co-créée par Duong Dang-Thaï et Corinne Garfin de l’équipe du Bureau des légendes et soutenue à la réalisation par Ziad Doueiri, la série se veut ambitieuse et réaliste.
Les six épisodes de la série sont disponibles dès le 3 février sur la plateforme.
Les premières minutes de Cœurs noirs montrent la poussière soulevée par les véhicules de l’armée. Et ce sable sera bien le décor de toute la série et il va falloir supporter tout ce jaune. Après Sentinelles et la présence de l’armée française au Mali, c’est donc Daesh qui est passé au crible. Ici, pas de double narration mais juste le quotidien en quelques jours de cette escouade des forces spéciales. Chaque personnage semble vulnérable tout en étant doté d’un mental d’acier pour atteindre l’objectif de leur mission : exfiltrer la fille et le petit-fils d’un émir français de Daesh qui sera prêt à leur lâcher des infos en échange de ce sauvetage. Au-delà des moments de haute tension des interventions aux chorégraphies millimétrées, il y a de véritables moments de rassemblement et de convivialité dans la série qui permet de respirer un peu. Certes, violences psychologique et physique sont montrées, mais sans en abuser. La production est clairement au niveau de l’histoire que la série veut raconter à propos de la guerre et des personnalités des deux camps. Par ailleurs, Cœurs Noirs est la première série française sur les Forces Spéciales à bénéficier du soutien du Ministère des Armées.
Commentaires (7)
Un bon épisode mais moins fort que le premier C'est surtout les deux plans foireux dans le même épisode qui me gênent
Il faut avoir le cœur bien accroché. C’est super prenant comme série !
Bonne série mais dommage que l'épisode 2 ne soit pas sous titré, c'est très gênant
Je n'ai pas les sous titres en français!??
Un épisode qui rappelle les meilleurs moments du "Bureau des légendes". Le personnage de la repentie de Daech qui travaille pour les kurdes est criant de vérité. La comédienne fait un boulot de dingue. La coopération entre les différentes forces irakiennes, françaises, kurdes est super intéressante à regarder. C'est vraiment bien foutu. Je me régale.