Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français, les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l'ombre "sous légende", c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.
De retour d'une mission clandestine de six années à Damas, notre héros, plus connu sous le nom de code Malotru, est promu au sein du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l'identité sous laquelle il vivait en Syrie...
La première série originale de WarnerTV est écrite, réalisée et interprétée par Simon Astier, qui était aussi derrière Hero Corp. Direction Pointe-Claire avec Visitors, où un objet volant non-identifié s'écrase sur une ferme et crée la confusion dans la petite ville. Que se passe-t-il, s'agit-il d'un complot, qu'est-ce que le gouvernement nous cache ? Toutes ces questions sont posées dans une ambiance très rétro et intemporelle où il est difficile de se dire si on est en 2022 ou en 1982, en France ou aux États-Unis. Simon Astier interprète Richard qui vient de quitter son emploi dans un magasin de jeux vidéos pour rejoindre les forces de l'ordre où sévissait déjà son grand-père. Il a perdu sa passion et doit mûrir... Mais depuis l'accident, des incidents étranges se passent.
Simon Astier revient à ses premiers amours, la science-fiction et la comédie. On y retrouve forcément des têtes familières du Palma Show et de ses projets précédents comme Tiphaine Daviot (HP) mais également des acteurs dont la présence est pus étonnante comme celle de Florence Loiret-Caille (Le Bureau des Légendes) ou de Damien Jouillerot (Baron Noir). En tout cas l'ambiance mystérieuse pleine de références aux œuvres pré-2000 de Spielberg à X-Files fera passer un bon moment aux amateurs du genre. Avec son humour décalé, Visitors s'adresse à la communauté de Hero Corp et aux fans de Simon Astier, mais tient la porte ouvert pour ceux à qui manquait la science-fiction mélangée à la comédie.
Commentaires (108)
Excellent du début à la fin.
Des longueurs de temps en temps mais ça reste une excellente série
La série parfaite pour qui aime les espions et les coups tordus
"je sais pas "
Un bijou cette série, que dis-je une pépite - superbement réaliste . Daroussin, Kassovitz et Artus sont excellentissimes - J’ai aussi beaucoup aimé l’agent Russe du FSB et appris plein de choses sur la DGSE -
Très bien écrit et réalisé !
Bien ficelle du début à la fin
Sacrée performance !
Une super série française !!
Me voila content de retrouver cette fiction d'espions français,et comme d'hab,je rentre direct dans cette production canal +.Je me répète,les acteurs sont très bons,l'univers est palpitant,adrénalisant,impitoyable et féroce.Des personnages simples,et multi-directionnels en même temps.Dans ces 50 épisodes,les activistes maîtrisent l'absence d'expression de sentiments pour exprimer ceux-ci,y compris les plus profonds,(la mule me fait délirer).Je ne m'en rappelle plus dans les saisons précédentes,mais dans la 5eme,y'a une bonne,bonne tension sexuelle.Un 10 eme jet a part des autres,exprimant les troubles,les dégats,les remords psychologiques causés par leurs professions.Des histoires qui passent super vite et qui ont éveiller chez moi un appétit de les enchaîner.Une vraie réussite
Je connais très peu de séries qui se sont orientées sur l'espionnage ; et dans celles qui osent franchir le pas, on tombe souvent sur des clichés ou des raccourcis utilisés pour plaire aux adolescents. Cette série est une exception qui prend le parti assumé de nous vendre une fiction au plus proche possible de ce qu'il pourrait se passer dans le monde réel, sans détour, ni facilité pour les protagonistes ; avec autant de vraisemblance que de dureté. Merci pour cette pépite, et cette ouverture sur "ce monde de l'ombre".
Une excellente série.
Top
Une saison 06 va peut-être voir le jour. (source l'acteur qui joue Raymond Sisteron).
La meilleure série fr.!
La meilleure série française. Un final retentissant
Très bonne série française
Une bonne série française,avec cepandant des disparités dans la qualité des épisodes, voire des saisons... Et puis bien entendu moults situations rocambolesques,voire invraisemblables,extravagantes.., qu'il faut "occulter" pour ne pas zapper cette série. (après tout ça reste de la fiction,et le but initial étant de créer des épisodes attractifs pour les téléspectateurs,il est acceptable de s'affranchir parfois un peu (voir beaucoup..),de la crédibilité des situations exposées...).
Oserais-je l’appeler le Homeland à la française ...? Des personnages complexes, un très bon Kassovitz en tout cas et une histoire pleine de rebondissements.
Une pépite comme on les aime