Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français, les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l'ombre "sous légende", c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.
De retour d'une mission clandestine de six années à Damas, notre héros, plus connu sous le nom de code Malotru, est promu au sein du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l'identité sous laquelle il vivait en Syrie...
Ce récit intense, en compétition internationale au Festival Séries Mania 2025, revient sur les quinze jours qui ont bouleversé l’Afghanistan lors de la prise de Kaboul par les talibans le 15 août 2021. Disponible en intégralité et gratuitement dès le 24 mars sur france.tv et le 31 mars à 21h10 sur France 2.
Kaboul, 15 août 2021. À l’heure du retrait des troupes américaines, les talibans entrent dans la capitale afghane. Comme des milliers d’autres civils craignant des représailles, la famille Nazany doit fuir à tout prix. Au milieu du chaos, où la menace d’un attentat de l’État islamique plane sur la ville, policiers français, diplomates italiens, militaires allemands et services secrets américains tentent tant bien que mal de coordonner l’évacuation. Mais comment survivre quand chaque seconde compte et que le danger est omniprésent ?
En six épisodes, Kaboul nous plonge au cœur de l’une des crises internationales les plus marquantes du 21e siècle. Tournée en Grèce, la série reconstitue avec un réalisme saisissant l’atmosphère oppressante de la capitale afghane en plein effondrement. La mise en scène immersive et le rythme soutenu confèrent à la série une tension permanente, rendant chaque épisode intense, poignant et réaliste.
Commentaires (114)
Super série, prenante du début à la fin, même si les dernières saisons sont moins bonnes.
tres bonne serie ! histoire, scenario, acteurs, rythme...tout est au top !
Au début le sujet ne me tentait pas trop mais finalement c’est une des meilleures séries que j’ai vues. Très prenante !
Top
Excellent du début à la fin.
Des longueurs de temps en temps mais ça reste une excellente série
La série parfaite pour qui aime les espions et les coups tordus
"je sais pas "
Un bijou cette série, que dis-je une pépite - superbement réaliste . Daroussin, Kassovitz et Artus sont excellentissimes - J’ai aussi beaucoup aimé l’agent Russe du FSB et appris plein de choses sur la DGSE -
Très bien écrit et réalisé !
Bien ficelle du début à la fin
Sacrée performance !
Une super série française !!
Me voila content de retrouver cette fiction d'espions français,et comme d'hab,je rentre direct dans cette production canal +.Je me répète,les acteurs sont très bons,l'univers est palpitant,adrénalisant,impitoyable et féroce.Des personnages simples,et multi-directionnels en même temps.Dans ces 50 épisodes,les activistes maîtrisent l'absence d'expression de sentiments pour exprimer ceux-ci,y compris les plus profonds,(la mule me fait délirer).Je ne m'en rappelle plus dans les saisons précédentes,mais dans la 5eme,y'a une bonne,bonne tension sexuelle.Un 10 eme jet a part des autres,exprimant les troubles,les dégats,les remords psychologiques causés par leurs professions.Des histoires qui passent super vite et qui ont éveiller chez moi un appétit de les enchaîner.Une vraie réussite
Je connais très peu de séries qui se sont orientées sur l'espionnage ; et dans celles qui osent franchir le pas, on tombe souvent sur des clichés ou des raccourcis utilisés pour plaire aux adolescents. Cette série est une exception qui prend le parti assumé de nous vendre une fiction au plus proche possible de ce qu'il pourrait se passer dans le monde réel, sans détour, ni facilité pour les protagonistes ; avec autant de vraisemblance que de dureté. Merci pour cette pépite, et cette ouverture sur "ce monde de l'ombre".
Une excellente série.
Top
Une saison 06 va peut-être voir le jour. (source l'acteur qui joue Raymond Sisteron).
La meilleure série fr.!
La meilleure série française. Un final retentissant