×
Chargement en cours
  • Pays France
  • Genre Drame
  • Durée d’un épisode 55 minutes
  • Durée totale 45 heures 50 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Canal+
  • Showrunner Eric Rochant

Le bureau des légendes

22K membres 5 saisons50 épisodes

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français, les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l'ombre "sous légende", c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.

De retour d'une mission clandestine de six années à Damas, notre héros, plus connu sous le nom de code Malotru, est promu au sein du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l'identité sous laquelle il vivait en Syrie...

L'avis de BetaSeries
Visitors : le nouveau projet original de Simon Astier

La première série originale de WarnerTV est écrite, réalisée et interprétée par Simon Astier, qui était aussi derrière Hero Corp. Direction Pointe-Claire avec Visitors, où un objet volant non-identifié s'écrase sur une ferme et crée la confusion dans la petite ville. Que se passe-t-il, s'agit-il d'un complot, qu'est-ce que le gouvernement nous cache ? Toutes ces questions sont posées dans une ambiance très rétro et intemporelle où il est difficile de se dire si on est en 2022 ou en 1982, en France ou aux États-Unis. Simon Astier interprète Richard qui vient de quitter son emploi dans un magasin de jeux vidéos pour rejoindre les forces de l'ordre où sévissait déjà son grand-père. Il a perdu sa passion et doit mûrir... Mais depuis l'accident, des incidents étranges se passent.

Simon Astier revient à ses premiers amours, la science-fiction et la comédie. On y retrouve forcément des têtes familières du Palma Show et de ses projets précédents comme Tiphaine Daviot (HP) mais également des acteurs dont la présence est pus étonnante comme celle de Florence Loiret-Caille (Le Bureau des Légendes) ou de Damien Jouillerot (Baron Noir). En tout cas l'ambiance mystérieuse pleine de références aux œuvres pré-2000 de Spielberg à X-Files fera passer un bon moment aux amateurs du genre. Avec son humour décalé, Visitors s'adresse à la communauté de Hero Corp et aux fans de Simon Astier, mais tient la porte ouvert pour ceux à qui manquait la science-fiction mélangée à la comédie.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (108)

Excellent du début à la fin.

jokernight30

Des longueurs de temps en temps mais ça reste une excellente série

JulienBarruet

La série parfaite pour qui aime les espions et les coups tordus

Jericho44

"je sais pas "

pseudoo

Un bijou cette série, que dis-je une pépite - superbement réaliste . Daroussin, Kassovitz et Artus sont excellentissimes - J’ai aussi beaucoup aimé l’agent Russe du FSB et appris plein de choses sur la DGSE -

NINA365

Très bien écrit et réalisé !

ze_jib

Bien ficelle du début à la fin

joakoum

Sacrée performance !

2mi

Une super série française !!

Anais779

Me voila content de retrouver cette fiction d'espions français,et comme d'hab,je rentre direct dans cette production canal +.Je me répète,les acteurs sont très bons,l'univers est palpitant,adrénalisant,impitoyable et féroce.Des personnages simples,et multi-directionnels en même temps.Dans ces 50 épisodes,les activistes maîtrisent l'absence d'expression de sentiments pour exprimer ceux-ci,y compris les plus profonds,(la mule me fait délirer).Je ne m'en rappelle plus dans les saisons précédentes,mais dans la 5eme,y'a une bonne,bonne tension sexuelle.Un 10 eme jet a part des autres,exprimant les troubles,les dégats,les remords psychologiques causés par leurs professions.Des histoires qui passent super vite et qui ont éveiller chez moi un appétit de les enchaîner.Une vraie réussite

73Fam

Je connais très peu de séries qui se sont orientées sur l'espionnage ; et dans celles qui osent franchir le pas, on tombe souvent sur des clichés ou des raccourcis utilisés pour plaire aux adolescents. Cette série est une exception qui prend le parti assumé de nous vendre une fiction au plus proche possible de ce qu'il pourrait se passer dans le monde réel, sans détour, ni facilité pour les protagonistes ; avec autant de vraisemblance que de dureté. Merci pour cette pépite, et cette ouverture sur "ce monde de l'ombre".

Hortiks

Une excellente série.

comeonsee

Top

Pierre-AlexandreFerrero

Une saison 06 va peut-être voir le jour. (source l'acteur qui joue Raymond Sisteron).

triistan

La meilleure série fr.!

Usagi73

La meilleure série française. Un final retentissant

alex.2389

Très bonne série française

hypnooz

Une bonne série française,avec cepandant des disparités dans la qualité des épisodes, voire des saisons... Et puis bien entendu moults situations rocambolesques,voire invraisemblables,extravagantes.., qu'il faut "occulter" pour ne pas zapper cette série. (après tout ça reste de la fiction,et le but initial étant de créer des épisodes attractifs pour les téléspectateurs,il est acceptable de s'affranchir parfois un peu (voir beaucoup..),de la crédibilité des situations exposées...).

triistan

Oserais-je l’appeler le Homeland à la française ...? Des personnages complexes, un très bon Kassovitz en tout cas et une histoire pleine de rebondissements.

ZeFab

Une pépite comme on les aime

dols18

Vidéos (6)

Teaser
(Saison 2)
18 January 2016
Entretiens d'embauche sous haute tension
(Saison 1)
22 April 2015
Bande Annonce
(Saison 1)
15 April 2015
Teaser 3
(Saison 1)
5 April 2015
Teaser 2
(Saison 1)
4 March 2015
Teaser 1
(Saison 1)
20 February 2015

Séries similaires (10)

Engrenages
Engrenages
Homeland
Homeland
Fauda
Fauda
Hatufim, prisonniers de guerre
Hatufim, prisonniers de guerre
Turn
Turn
False Flag
False Flag
Berlin Station
Berlin Station
Pine Gap
Pine Gap
Totems
Totems
Deep State
Deep State