Le shérif découvre au cours de son enquête que l'assassin à quitté le ranch de McKay, et il déclare qu'il ne peut rien faire de plus. Bobby et Tracey décident de repartir sur de nouvelles bases. McKay les aperçoit ensemble et en semble malheureux. J.R. allume un incendie dans la grange et assomme Boaz Harper, avant de s'enfuir en voiture, loin de Haleyville. Parvenu hors de l'Etat, il contacte Sly pour qu'elle vienne le chercher. Les hommes de McKay offrent de l'argent aux cow-boys des Ewing et certains quittent le ranch. Ellie va demander des explications à Carter McKay qui explique qu'il n'abandonnera la partie, qu'en échange de parcelles de Southfork. Tracey reçoit la visite de McKay qui veut lui donner des explications sur ce qui s'est passé jadis, mais elle refuse de l'écouter. J.R. découvre ses nouveaux bureaux aux Pétroles Ewing et a la mauvaise surprise d'y trouver Cliff, qui lui apprend qu'ils sont désormais associés. J.R. est informé de la guerre qui oppose les Ewing à McKay et décide d'engager de l'aide. Ellie pense que les enfants doivent être emmenés loin du ranch.
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille Yellowstone, diffusée depuis le 23 juin, sur TMC. Plébiscitée aux États-Unis, cette série remet en selle Kevin Costner et renouvelle le western. Voici trois raisons de ne pas la rater.
LE RETOUR DE KEVIN COSTNER
Plus de trente ans après Danse avec les loups (1990), film aux 7 Oscars, dont il était le réalisateur, le producteur et l’interprète principal, Kevin Costner, retrouve les grands espaces. Dans ce western contemporain, il incarne John Dutton, un patriarche qui défend bec et ongles son ranch du Montana, le plus grand des États-Unis, menacé par les promoteurs immobiliers et les Indiens, lesquels souhaitent récupérer leurs terres. Rugueux et ombrageux, n’hésitant pas à recourir à des moyens expéditifs, ce père de deux garçons et une fille tient d’une main de fer son clan et ses employés.