John Dutton III (Kevin Costner), un veuf de sixième génération de la famille Dutton possède et exploite le Yellowstone Dutton Ranch, le plus grand ranch contigu des États-Unis. Son plus jeune fils, Kayce Dutton (Luke Grimes), un ancien US Navy SEAL, vit d'abord dans la réserve indienne de Broken Rock avec sa femme et son fils amérindiens avant de déménager au ranch de Yellowstone. Bethany "Beth" Dutton (Kelly Reilly) est la fille unique de John et Evelyn. Bien que bien éduquée, très intelligente et maîtresse de la manipulation, Beth est amère, abrasive et émotionnellement instable. Jamie Dutton (Wes Bentley), un politicien en herbe, est le fils adoptif de John et Evelyn. Il a été adopté après que son père biologique a assassiné sa mère et est allé en prison.
La famille se bat contre des politiciens et des promoteurs immobiliers, pour que l'on n'empiète pas sur ses terres, notamment pour une réserve indienne.
The Madison arrive en exclusivité sur CANAL+ à partir du 14 mai 2026, avec deux épisodes chaque jeudi à 21h00, également disponibles sur l’app CANAL+.
Créée par Taylor Sheridan, à qui l’on doit l’immense succès de Yellowstone, mais aussi ses séries dérivées 1883, 1923 ou encore le récent Marshals : A Yellowstone Story, cette nouvelle fiction s’inscrit dans la continuité de son univers néo-western tout en prenant ses distances avec le clan Dutton. Après avoir exploré plusieurs générations de cette famille emblématique du Montana, Sheridan choisit cette fois de suivre une autre dynastie confrontée au deuil et à la reconstruction.
Dans The Madison, une famille new-yorkaise décide de quitter la ville après un drame pour s’installer dans la vallée de la rivière Madison, au cœur du Montana. Entre paysages grandioses, tensions familiales et quête de résilience, la série retrouve les thèmes chers au créateur : le poids des héritages, le rapport à la terre et les liens familiaux mis à l’épreuve.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (137)
Le retour de Kevin Costner qui était un acteur réputé dans ma jeunesse est réussis le rôle lui va à merveille, le casting est globalement très bon, il ya quelque longueurs par ci par là mais bon comme dans presque toutes les séries. J’étais pas fan de l’univers cowboy plus que ça mais là en monde badass ça le fait ! Les décors et les plans sont magnifiques. C’est une série qui vaut au moins un 3,5/5 ! Je bascule sur les spin off maintenant
Super série! Et les paysages sont magnifiques!!
J'ai beaucoup aimé la série 1923 donc je suis allez voir Yellowstone et j'ai pas du tout accroché.
Série que je voulais regarder depuis longtemps. Au début j'ai eu du mal à accrocher vu le rythme assez lent, mais j'ai fini par apprécier la série, notamment pour ses paysages magnifiques. Par contre le personnage de Beth......bien qu'un peu rigolo au début, devient très vite insupportable. J'ai failli ne pas aller jusqu'au bout à cause d'elle. Mais faut reconnaître que l'actrice joue à la perfection. Par contre un spin off sur son personnage......mais quelle idée ^^
D'accord,d'accord,mea culpa...J'me suis bien bien planté sur cette série.Grâce à Dieu c'est en lisant le commentaire d'@alystayr ,sur 1923,disant que cette dernière est trop proche de yellowstone,que j'me suis dit à moi-même:"non,t'as loupé un truc là mon pote!C'est pas possible!"Donc,retour sur cette histoire,4ème jet,et ouais,vous avez raison,cette production Sheridanienne est bien bonne.C'n'est pas celle que je préfère,mais effectivement,y'a des éclairs qui te foudroient quand même.Des moments,des épisodes lumineux.J'arrive un peu plus à comprendre Beth,John Dutton me paraît moins énervant,et puis niveau dialogue,y'a des vraies grosses patates aussi, donc ouais,j'suis pris.Cependant,certains managements scénaristiques sur des personnages,je ne les comprends pas,et selon moi,Taylor Sheridan ne se lâche pas complètement sur cet opus:il en garde sous la main,il freine ses envies (j'peux dire ça,car j'ai vu les spin-offs avant).Mais sa série se bonifie avec le temps,avec la puissance des adversaires des Dutton:plus l'antagoniste est bon,plus le show se caractérise.D'ailleurs,le fait que je pense que le showrunner se bride,se vérifie dans mon coeur lorsqu'il opère des flashbacks:dans ces moments là,là il est sur sa monture,dans son empire,et son talent s'y exprime davantage.On y voit les prémices de sa maestria pour ses futurs monumentaux bangers (jusqu'a présent,tous,sauf tulsa king).La musique de Brian Tyler est superbe:il fortifie,augmente,délivre des sentiments d'une main très très brillante;c'est du grand art.C'est à compter du 9ème jet de la 4ème saison,que je me prends d'amour pour l'oeuvre (même si les parties 2 à 4 me parlent bien moins):le spirituel,le taedium vitae,la souffrance ressentie,exprimée,plus la vie de cowboys et ce qui les entourent,la culture plus détaillée,plus minutieusement étalée,comme pour vraiment nous faire découvrir leurs lifestyles,leur traditions,leurs légendes humaines,leurs défis,leurs soucis.Taylor Sheridan rend hommage à ses braves,tout ça me plaît beaucoup.Simplement,je trouve que globalement (bien qu'elle apparaisse sur des instants,ou sur quelques chapitres,avant mon déclic je précise),yellowstone n'a pas cette intensité,cette aura que le scénariste-réalisateur-producteur-acteur texan peut introduire dans une oeuvre.Toutefois,si toute la série avait été bâtie sur ce renouveau pour moi qu'est le 9ème acte de la 4ème sortie,jusqu'a la fin,ouais,j'aurais mis cette production u.s. dans mes favoris;car depuis ce game changer,j'ai l'impression de voir la crème de la crème de l'ouvrage,se bouclant sur une note hautement symbolique,digne,entourée d'amour et de mutuel respect.Wow,big up,oui,ce passage m'a vraiment conquis,toute cette pèriode m'a conquis.Et beh,j'me suis carrément gourré sur yellowstone.(3,90/5)
Une belle pépite je la recommande
Waou que j'ai été ému par cette série ! J'ai failli passe à coter d'un chef d'oeuvre !
hop! je me glisse la pour vous presenter la prochaine serie de Kevin costner baptisé ''Kevin Costner's The West'' Trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=JajBY7Lo9Oo Cette série de huit épisodes racontera l'histoire de l'Ouest américain à travers une multitude de conflits.
je suis accro trop bien 👍
La série vient d’arriver sur Netflix, saison 1 à 4…je ne sais pas si je me lance dans l’aventure…je ne suis pas très western mais j’ai vu quelques extraits intéressants…les commentaires ont l’air bons mais je ne sais pas si c’est pour moi
Magnifique série, Je me suis laissé emporté littéralement dans cette univers du montana...beth tu vas me manquer!!
Sans doute une des plus belles séries qu'il m'ait été donné de voir. La seconde partie de la saison 5 est un peu inégale mais on pardonne tellement le tableau d'ensemble est magnifique. Un vrai pincement au cœur en la terminant, comme après un bouquin que l'on a adoré.
un petit chef d'oeuvre .. une serie qui met en avant les vraies bonnes valeurs qui permettent d'avancer et de devenir meilleur... l'identité, les traditions ancestrales, le courage, la fierté et bien d'autres... ca existera toujours, meme au milieu de cette société pourrie par les idéologie soi disantes progressistes qui consistent d'abord à te deconstruire pour mieux te detruire... Sheridan est un de ces phares qui éclaire notre route afin d'eviter les égarements abracadabrantesques que nous proposent ce debut de 21eme siecle... longue vie à Yellowstone et aux series de Sheridan !
Très belle série !
Les 2 derniers épisodes sont loin d'être parfaits mais ils sont corrects, justes et cette fin est cohérente avec la série et les spin off. Je la trouve belle. J'ai aimé l'univers, les employés du ranch, les paysages, la partie "indiens" (pas suffisamment exploitée) un peu moins la famille selon les moments. On est carrément emporté dans leur univers.
Voilà... Yellowstone c’est fini... j’ai vraiment adoré cette série (et ses spin offs) bye bye les Dutton ! 🥺
saison finale Le 10 Novembre sur Paramount Network !
La seconde moitié de la cinquième et dernière saison de la série Taylor Sheridan sera diffusée le dimanche 10 novembre sur Paramount Network . À l'échelle internationale, Yellowstone sera présenté en première sur Paramount+ un peu plus tard en Novembre, en France...
J'ai quand même l'impression qu'ils n'ont plus grand chose à raconter dans la saison 5. On voit surtout des images de cowboys et de concerts de groupes locaux. On a l'impression de voir de la publicité touristique pour le montana.
Cette saga devient une adduction, je dévore les épisodes les uns aprés les autres avec curiosité. Aprés cette saison, je m'interroge sur le contenu qui agrémentera les saisons 3 à 5 car les bons cow boy contre les vilains banquiers, ça ne tiendra pas 30 épisodes supplémentaires.