John Dutton III (Kevin Costner), un veuf de sixième génération de la famille Dutton possède et exploite le Yellowstone Dutton Ranch, le plus grand ranch contigu des États-Unis. Son plus jeune fils, Kayce Dutton (Luke Grimes), un ancien US Navy SEAL, vit d'abord dans la réserve indienne de Broken Rock avec sa femme et son fils amérindiens avant de déménager au ranch de Yellowstone. Bethany "Beth" Dutton (Kelly Reilly) est la fille unique de John et Evelyn. Bien que bien éduquée, très intelligente et maîtresse de la manipulation, Beth est amère, abrasive et émotionnellement instable. Jamie Dutton (Wes Bentley), un politicien en herbe, est le fils adoptif de John et Evelyn. Il a été adopté après que son père biologique a assassiné sa mère et est allé en prison.
La famille se bat contre des politiciens et des promoteurs immobiliers, pour que l'on n'empiète pas sur ses terres, notamment pour une réserve indienne.
Taylor Sheridan continue de façonner l’un des univers télévisuels les plus addictifs du moment. Après Yellowstone, Mayor of Kingstown ou encore Special Ops: Lioness, le scénariste et showrunner revient avec la très attendue saison 2 de Landman, disponible en exclusivité sur Paramount+ France à partir du 16 novembre 2025. La plateforme en a profité pour dévoiler une nouvelle bande-annonce qui confirme une montée en tension spectaculaire.
Portée par un casting de haut vol – Billy Bob Thornton, Demi Moore, Andy Garcia, Ali Larter, Sam Elliott, rejoints notamment par Jacob Lofland, Michelle Randolph ou encore Paulina Chávez – la série plonge une nouvelle fois au cœur de l’ouest texan, là où le pétrole façonne les destins aussi vite qu’il les détruit.
Inspirée du podcast Boomtown, Landman dépeint le quotidien des travailleurs, investisseurs et magnats de l’industrie pétrolière dans un État en plein boom économique. Dans cette région où chaque forage peut changer une vie, les ambitions se heurtent à des enjeux environnementaux colossaux et à un pouvoir capable d’influencer jusqu’à la géopolitique mondiale.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (133)
D'accord,d'accord,mea culpa...J'me suis bien bien planté sur cette série.Grâce à Dieu c'est en lisant le commentaire d'@alystayr ,sur 1923,disant que cette dernière est trop proche de yellowstone,que j'me suis dit à moi-même:"non,t'as loupé un truc là mon pote!C'est pas possible!"Donc,retour sur cette histoire,4ème jet,et ouais,vous avez raison,cette production Sheridanienne est bien bonne.C'n'est pas celle que je préfère,mais effectivement,y'a des éclairs qui te foudroient quand même.Des moments,des épisodes lumineux.J'arrive un peu plus à comprendre Beth,John Dutton me paraît moins énervant,et puis niveau dialogue,y'a des vraies grosses patates aussi, donc ouais,j'suis pris.Cependant,certains managements scénaristiques sur des personnages,je ne les comprends pas,et selon moi,Taylor Sheridan ne se lâche pas complètement sur cet opus:il en garde sous la main,il freine ses envies (j'peux dire ça,car j'ai vu les spin-offs avant).Mais sa série se bonifie avec le temps,avec la puissance des adversaires des Dutton:plus l'antagoniste est bon,plus le show se caractérise.D'ailleurs,le fait que je pense que le showrunner se bride,se vérifie dans mon coeur lorsqu'il opère des flashbacks:dans ces moments là,là il est sur sa monture,dans son empire,et son talent s'y exprime davantage.On y voit les prémices de sa maestria pour ses futurs monumentaux bangers (jusqu'a présent,tous,sauf tulsa king).La musique de Brian Tyler est superbe:il fortifie,augmente,délivre des sentiments d'une main très très brillante;c'est du grand art.C'est à compter du 9ème jet de la 4ème saison,que je me prends d'amour pour l'oeuvre (même si les parties 2 à 4 me parlent bien moins):le spirituel,le taedium vitae,la souffrance ressentie,exprimée,plus la vie de cowboys et ce qui les entourent,la culture plus détaillée,plus minutieusement étalée,comme pour vraiment nous faire découvrir leurs lifestyles,leur traditions,leurs légendes humaines,leurs défis,leurs soucis.Taylor Sheridan rend hommage à ses braves,tout ça me plaît beaucoup.Simplement,je trouve que globalement (bien qu'elle apparaisse sur des instants,ou sur quelques chapitres,avant mon déclic je précise),yellowstone n'a pas cette intensité,cette aura que le scénariste-réalisateur-producteur-acteur texan peut introduire dans une oeuvre.Toutefois,si toute la série avait été bâtie sur ce renouveau pour moi qu'est le 9ème acte de la 4ème sortie,jusqu'a la fin,ouais,j'aurais mis cette production u.s. dans mes favoris;car depuis ce game changer,j'ai l'impression de voir la crème de la crème de l'ouvrage,se bouclant sur une note hautement symbolique,digne,entourée d'amour et de mutuel respect.Wow,big up,oui,ce passage m'a vraiment conquis,toute cette pèriode m'a conquis.Et beh,j'me suis carrément gourré sur yellowstone.(3,90/5)
Une belle pépite je la recommande
Waou que j'ai été ému par cette série ! J'ai failli passe à coter d'un chef d'oeuvre !
hop! je me glisse la pour vous presenter la prochaine serie de Kevin costner baptisé ''Kevin Costner's The West'' Trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=JajBY7Lo9Oo Cette série de huit épisodes racontera l'histoire de l'Ouest américain à travers une multitude de conflits.
je suis accro trop bien 👍
La série vient d’arriver sur Netflix, saison 1 à 4…je ne sais pas si je me lance dans l’aventure…je ne suis pas très western mais j’ai vu quelques extraits intéressants…les commentaires ont l’air bons mais je ne sais pas si c’est pour moi
Magnifique série, Je me suis laissé emporté littéralement dans cette univers du montana...beth tu vas me manquer!!
Sans doute une des plus belles séries qu'il m'ait été donné de voir. La seconde partie de la saison 5 est un peu inégale mais on pardonne tellement le tableau d'ensemble est magnifique. Un vrai pincement au cœur en la terminant, comme après un bouquin que l'on a adoré.
un petit chef d'oeuvre .. une serie qui met en avant les vraies bonnes valeurs qui permettent d'avancer et de devenir meilleur... l'identité, les traditions ancestrales, le courage, la fierté et bien d'autres... ca existera toujours, meme au milieu de cette société pourrie par les idéologie soi disantes progressistes qui consistent d'abord à te deconstruire pour mieux te detruire... Sheridan est un de ces phares qui éclaire notre route afin d'eviter les égarements abracadabrantesques que nous proposent ce debut de 21eme siecle... longue vie à Yellowstone et aux series de Sheridan !
Très belle série !
Les 2 derniers épisodes sont loin d'être parfaits mais ils sont corrects, justes et cette fin est cohérente avec la série et les spin off. Je la trouve belle. J'ai aimé l'univers, les employés du ranch, les paysages, la partie "indiens" (pas suffisamment exploitée) un peu moins la famille selon les moments. On est carrément emporté dans leur univers.
Voilà... Yellowstone c’est fini... j’ai vraiment adoré cette série (et ses spin offs) bye bye les Dutton ! 🥺
saison finale Le 10 Novembre sur Paramount Network !
La seconde moitié de la cinquième et dernière saison de la série Taylor Sheridan sera diffusée le dimanche 10 novembre sur Paramount Network . À l'échelle internationale, Yellowstone sera présenté en première sur Paramount+ un peu plus tard en Novembre, en France...
J'ai quand même l'impression qu'ils n'ont plus grand chose à raconter dans la saison 5. On voit surtout des images de cowboys et de concerts de groupes locaux. On a l'impression de voir de la publicité touristique pour le montana.
Cette saga devient une adduction, je dévore les épisodes les uns aprés les autres avec curiosité. Aprés cette saison, je m'interroge sur le contenu qui agrémentera les saisons 3 à 5 car les bons cow boy contre les vilains banquiers, ça ne tiendra pas 30 épisodes supplémentaires.
Je viens de lire que la 2e partie de la saison 5 sera diffusée en novembre mais en 2024 !!! Patience donc !
La série s’achèvera avec la 2e partie de la saison 5
@LuEtGui oui... aux dernieres nouvelles, il y a un frémissement pour🤔...Novembre ! 😉 mai c'est sous réserve qd meme....
c'est officiel, Paramount network et Taylor Sheridan ont annoncé le developpement de ''YELLOWSTONE 1944'' qui sera la suite directe de ''1923'' (apres sa deuxieme saison)...