• Network CBS
  • Genre Drama
  • Runtime 45 minutes
  • Status Ended

Dallas

929 members14 seasons

The world's first mega-soap, and one of the most popular ever produced, Dallas had it all. Beautiful women, expensive cars, and men playing Monopoly with real buildings. Famous for one of the best cliffhangers in TV history, as the world asked "Who shot J.R.?" A slow-burner to begin with, Dallas hit its stride in the 2nd season, with long storylines and expert character development. Dallas ruled the airwaves in the 1980's.

Options

Season

Episodes

Comments (7)

Bien comme série.

*katialudivine

La série a aujourd'hui 40 ans. Pfiou.

Maretoh

A mon gout les 1er saisons sont top j'ai adorais .... On rentre dans la vie des Ewings et l'affreux JR Les meilleurs saisons sont de la 1er a la saison 12 . La série de mes parents . mais de la saison 13 on sens que la série s'effouler un peut . les raisons qui m'on fait ne pas continuais sont principalement certain depart de la série . Les nouveaux personnages - Certain m'insuporte ... peut-etre parce que je suis habitué au personnages de Pamela/Sue Ellen . Le personnages Comme Cally & April &Afton - Mandy et Cliff et j'en passe m'insuporte .... J'ai malheureusement eux un coup de coeur pour les saisons de la 1er a la saison 12 simplement grace A Linda Gray que je trouve juste génial dans le role de Sue Ellen ces un personnage assez fort que j'ai adorais de les 1er saisons malgré que dans la saison 1 elle n'est pas considère comme principal ... ( dire qu'elle fallit ne pas continuais la série ) Elle passe de la femme Alcoolique a une femme d'affaire .... et une mère ... et j'en passe .... Ces un personnage qui aurais pu continue jusqu'a la saison 14 . Un personnage donc on a vue toute les facettes ... Par rapport a certain continue pour JR moi ces simplement pour Linda Gray .... j'aime enorment aussi Pamela/Bobby et jenna est pas mal mais ça voix VF est horrible ..... j'ai aimais les 1er saisons simplement parce qu'elle montre le cotée Famillialle qu'on plus de la saison 13 ... La série a perdu de sont charme ... L'erreur de la production ces d'avoir crée de duo qui ne sont pas fait l'un pour l'autre comme Cally&JR ( Cally a genre 24 ans et JR pourrais etre largement sont père ...) un duo a mes yeux qui ne marche pas comme le duo JR&Sue Ellen qui nous a faire vivre presque tout le long de la série . Linda&Larry sont tellement magique entre eux que leurs scène sont genialisme au temps les scènes ou il ceux hais mutuellement au temps les scènes d'amour et 'j'en passe ... ( ces ça que j'ai aimais aussi dans la série -) on retrouve le plaisir de les voir dans les telefilmes et la nouvelle version de Dallas .... mais j'aurais aimais un Happy end ... il était fait l'un pour l'autre ... ( jr avais trouvez sont veritable amour ) On ressent pas la meme choses avec Cally moi j'accroche pas a Cally . Au temps Linda gray de la saison 1 on sens qu'elle fait vraiment femme alors que l'actrice qui joue cally fait gamine . et puis Bobby&April ces quoi ceux delire .... !!!! bref pour dire que la saison 13 - 14 a reussir a durée simplement grace l'acteur qui joue JR .... Moi pour ma part j'aime de la saison 1 a la saison 12 ( celle avec Linda gray )

*Elodie54000

La premiere série qui montrait le quotidien de familles texanes multimillionnaires... du jamais vu à l"époque, en tout cas de cette facon et c'est en cela qu'elle innovait completement... les gens s'y sont identifié et ont été scotché devant leur tv pendant des années... les restaurants en ont souffert énormément...he oui, ca passait le samedi soir à 20h30!

blinke

Sue Ellen Tu es ivre !!! Ahh le Texas ! c'est du lourd.

Usagi73

Attention, la série ne se limite pas qu'à 14 saisons !!! Il y a aussi 3 téléfilms. Deux d'entre eux racontent ce qui se passent APRES la saison 14. Un d'entre eux raconte le passé de la famille Ewing, dans les années 30-50. Ces 3 téléfilms sont à prendre comme des épisodes spéciaux et s'intègrent parfaitement dans l'histoire. Voici les détails : **** 1996 : Le Retour de J.R. (JR Returns) **** Ce téléfilm de 1h30 reprend l'histoire des Ewing 5 ans après la fin de la saison 14. On y retrouve principalement JR, Bobby, Cliff mais aussi Sue Ellen, John Ross (qui a désormais 18 ans dans l'histoire), Christopher ainsi que Afton et Pamela Rebecca Cooper... A noter que John Ross est interprété par le même acteur que dans la série alors que Christopher est joué par Christopher Demetral. **** 1998 : La Guerre des Ewing (War of the Ewings) *** Ce téléfilm reprend l'histoire des Ewing quelques temps après "JR Returns". Désormais, plus de John Ross, Christopher ou Cliff... Le téléfilm est centré sur JR, Sue-Ellen et Bobby, avec un retour inattendu de Ray Krebbs. Ce téléfilm boucle l'histoire des Ewing avec une situation des plus surprenantes : JR est à la tête de la compagnie West-Star alors que Sue-Ellen prend la tête de la compagnie Ewing. ***** 1986 : Dallas quand tout a commencé... (The Early Years) **** Ce téléfilm fut diffusé vers la fin de la 9ème saison de la série. Il est principalement centré sur les origines du conflit entre les familles Barnes et Ewing durant les années 1930 jusqu'au années 50. On y retrouve ainsi des "versions plus jeunes" des personnages de Jock Ewing, Ellie Southworth, Willard Digger Barnes... On y découvre aussi les parents de Ellie (Aaron et Barbara Southworth) et le frère de Jock, Jason Ewing. **** 2004 : (Dallas Reunion: The Return to Southfork) **** Il existe aussi un quatrième téléfilm qui est plus une rétrospective de la série qu'un épisode.

LouVH

Que de souvenirs ^^

Hakim1976

Videos

Opening VF
3 August 2015

Photos (12)