Vanessa est vite rassurée sur son fils, et invitée à Southfork. Ellie et Clayton apprennent que les Mallory sont partis pour la journée et décident de les attendre. Bobby et Cliff se disputent à propos des terrains d'Ellis County. James affirme à sa mère qu'il n'a pas révélé à J.R. qu'il était son fils. James visite une raffinerie avec Bobby et en apprend plus sur la famille Ewing. Les Farlow découvrent une grande fête organisée en l'honneur de "Jock et Ellie". Sarah Ewing leur raconte que Jock et Mallory ont sauvé la vie de sa famille, en Hollande, pendant la guerre, et qu'en leur honneur, ils ont pris les noms de Ewing et de Mallory. Sarah remet à Ellie une lettre écrite par Jock, alors qu'il était au plus mal et adressée à son fils J.R.. On apprend qu'un pétrolier de la Weststar a eu un accident dans le Golfe. J.R. jubile. McKay apprend une nouvelle stupéfiante. Michelle pousse Cliff à quitter les Pétroles Ewing et promet à J.R. de le débarrasser de son ennemi. James et Vanessa dinent avec les Ewing, au restaurant. J.R. traite son demi-frère Ray de bâtard. James se lève alors et porte un toast à "J.R. Ewing, mon père !".
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille Yellowstone, diffusée depuis le 23 juin, sur TMC. Plébiscitée aux États-Unis, cette série remet en selle Kevin Costner et renouvelle le western. Voici trois raisons de ne pas la rater.
LE RETOUR DE KEVIN COSTNER
Plus de trente ans après Danse avec les loups (1990), film aux 7 Oscars, dont il était le réalisateur, le producteur et l’interprète principal, Kevin Costner, retrouve les grands espaces. Dans ce western contemporain, il incarne John Dutton, un patriarche qui défend bec et ongles son ranch du Montana, le plus grand des États-Unis, menacé par les promoteurs immobiliers et les Indiens, lesquels souhaitent récupérer leurs terres. Rugueux et ombrageux, n’hésitant pas à recourir à des moyens expéditifs, ce père de deux garçons et une fille tient d’une main de fer son clan et ses employés.