×
Chargement en cours

Episodio 10

642 membres

Massimo parvient à arrêter Dominic et découvre qui est le tueur. Il accepte de devenir directeur général de NYL.

L'avis de BetaSeries
«Devils» (OCS) : le monde impitoyable de la finance

Le thriller financier est un genre éminemment cinématographique. Après Wall Street en 1987 et Le Loup de Wall Street en 2013, on a eu le droit à des films traitant de la crise des subprimes, comme le fantastique Margin Call et le très pop The Big Short de Adam McKay. Mais à la télévision, le genre se fait plus discret avec cependant des productions notables comme Billions, Bad Banks ou encore Succession. La situation est peut-être sur le point de changer avec Devils, la dernière co-production européenne entre Orange Studio, Lux Vide et la chaine Sky Italia.

La série est adaptée de best-seller Diovali de Guido Maria Bera et raconte l’histoire d’un trader d’origine italienne, Massimo Ruggiero, travaillant pour une banque d’investissement américaine basée à Londres. Alors qu’il convoite la position de vice-président, la mort suspecte d’un de ses collègues va poser tous les soupçons sur lui et son ambition dévorante. Il devra compter sur la confiance de son mentor et supérieur, Dominic Morgan (Patrick Dempsey), pour élucider ce complot sur fond de crise économique.

Car Devils se déroule en 2011 alors que le monde se remet à peine de la crise des subprimes de 2008 et que des pays comme la Grèce sont au plus bas de leur santé économique. S’il semblait de prime abord que la série n’allait exploiter ces thématiques qu’en surface au profit du thriller, ce n’est pas le cas : elle aborde frontalement l’impact du trading des banques d’investissements dans l’équilibre économique mondial. Chaque épisode se focalise, au travers des flashbacks, sur un pan de cette crise au long court, comme la récession de la Grèce ou bien le scandale des PIGS, cet acronyme utilisé en 2008 par les médias anglo-saxons pour désigner des pays à la faible santé financière.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - Episodio 1
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (4)

C'était quand même un peu prévisible

pamplemousse81

Juste canon !

jjebari

Moi j’ai adoré. Je me suis vraiment attachée aux personnages et les enjeux sont un peu plus complexes que le soap du coin, ça change et c’est hyper interessant !

Tricky7

Rarement une serie ne m'a donné aussi peu d'émotion..... même la fin. À oublier

scheinen

Séries similaires (10)

Industry
Industry
The Chair Company
The Chair Company
Kerviel : Un trader, 50 milliards
Kerviel : Un trader, 50 milliards
Nova Vita
Nova Vita
Mammon
Mammon
Quartier des banques
Quartier des banques
Rencana Besar
Rencana Besar
12 12 12
12 12 12
Big Mouth (2022)
Big Mouth (2022)
Burning Ice
Burning Ice