Industry raconte l'histoire d'un ensemble de jeunes récemment diplômés en lutte pour les rares postes à temps plein disponibles dans une banque d'investissement de renom à Londres. Quelle sera la mesure de leur ambition pour garantir leur futur ?
Adaptée d’un scénario d’Ingmar Bergman, Infidèles est une série suédoise mélancolique sur la trahison et les illusions de la passion. Elle sera disponible dès le 18 septembre 2025 sur arte.tv, puis diffusée sur ARTE les jeudis 25 septembre et 2 octobre à 20h55.
Au cœur de Infidèles, la rencontre entre David Howard et Marianne fait resurgir les blessures du passé. David (interprété à la fois par Gustav Lindh, Industry et par August Wittgenstein, The Crown), jeune réalisateur ambitieux revenu à Stockholm après un divorce douloureux, retrouve son ami d’enfance Markus. Mais c’est avec Marianne (Frida Gustavsson, The Witcher ; Lena Endre, Millénium), l’épouse de Markus, qu’il noue un lien interdit. Ce qui commence comme une attirance contrariée se transforme en passion destructrice, bouleversant l’équilibre familial et amical.
Markus, brillant musicien de jazz, semble vivre une vie épanouie, mais ses absences répétées laissent le champ libre à la relation clandestine. Leur fille Isabelle, adolescente rêveuse, apporte un regard candide mais lucide sur ce monde d’adultes rongé par la jalousie et les mensonges. Entre désir, culpabilité et désillusion, chacun se retrouve pris dans un engrenage émotionnel qui questionne les fondements mêmes de l’amour et de la fidélité.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
Saison 4 le 11 janvier (le 12 en France).
C’est dommage ça aurait pu être bien plus percutant mais les intrigues sont alambiquées sans raisons ce qui rend le visionnage pénible et noie l’aspect politique. En dehors de ça c’est plutôt une bonne production mais ça n’atteint pas ses objectifs.
Deux ans depuis le final de la précédente saison, l’une des séries les moins populaires de HBO, "Industry", est de retour avec une troisième saison magistrale sur Max. Toujours plongé au cœur du monde impitoyable de la finance, cette saison qui se révèle plus réussie que les deux premières, dépasse les attentes et offre des nouveaux enjeux percutants où chaque personnage est prêt à tout pour se faire une place. Dès les premiers épisodes, on retrouve le rythme intense et l'ambiance tendue de la série, où l’on se prête une nouvelle fois au jeu à l’ambition démesurée. On apprécie surtout l’arrivée remarquée de Kit Harington dans le rôle d’Henry Muck, un nouveau personnage puissant qui s’ajoute au show. Dans l’ensemble, c’est une réussite pour cette troisième saison qui se termine sur un final choc et qui permet à la série de devenir l’une des incontournables de la chaîne. - 15/20 Critique sur Industry (saison 3) Vue du 21.08 au 30.09.2024 sur Max
Renouvelée pour une saison 4.
Si on a le moindre doute sur la corruption morale du capitalisme, il suffit de regarder cette série. C'est plaisant, le Grey's anatomy de la City avec plein d'hommes et de femmes ayant de gros troubles psychiatriques mais l'essentiel est : l'argent. On est sur série très classique même si pour moi, trop de scène sous C***. On a compris le principe.
J'aime bien l'ambiance musicale pop synthétique du 1er épisode.Sur l'acting,c'est bien joué,bien rythmée.Le vocabulaire financier m'est incompréhensible,mais globalement,l'accès aux enjeux est possible.Le show se déroule mais je suis assez indifférend:alors oui on y voit la manipulation,les humiliations,le désir de contrôle (même parmi ceux qui sont humiliés),la jalousie,le stress extrême qui peut les envahir,le besoin de plaire à son patron,même si c'est contre ses valeurs ect...Y'a également des choses positives tel que la motivation,le dépassement de soi,bref un monde pas mal sans pitié ou only the liars survives.L'emballage est beau,mais le contenu me laisse froid.Le 4ème acte est l'éclaireur pour moi et industry prends un nouveau tournant,et là je suis preneur,bien qu'il manque un attachement à quelque chose que je n'ai pas.Sur la saison 2,j'mattendais à un continuité de ce que j'avais vu dans les 5 derniers jets de la précédente édition,mais on retombe sur des maux similaires aux 3 premiers actes,et j'ai pas envie de continuer pour voir si ça s'améliore plus loin.Stop au milieu du 2ème chapitre de la seconde livraison pour moi.(2,75/5)
J'adore... Cette série est d'une violence sans nom. Pas de sang, mais un assemblage odieux de toutes les perversités et manipulations qu'on peut imaginer trouver dans cet univers bien pire que Dallas... Je suis resté scotché par le dernier épisode de la saison 2. Nos jeunes promus de la saison 1 sont tous tombés de leur piédestal doré. La chute doit être très dure...
Presque deux ans après la diffusion de la première saison, la série de bureau d’HBO "Industry" est de retour pour de nouveaux épisodes. Désormais membres à part entière de la banque Pierpoint & Co, le trio de traders Harper, Yasmin et Robert entament une nouvelle ascension au succès au cœur d’un contexte d’économie en tension. Plus efficace et intéressante, cette saison 2 qui explore le quotient rythmé du monde de la finance réussit enfin à apporter plus de profondeur à ses personnages grâce à une évolution intelligente et pertinente. Et bien que la série reste imparfaite pour ses quelques longueurs et ses problèmes de rythme, cette saison a été suffisamment convaincante pour qu’on reste accroché jusqu’au bout, en grande partie pour son casting performant. - 13/20 Critique sur Industry (saison 2) Vue du 07.08 au 20.09.2022 sur OCS
Retour de la saison 2 dès le 1er août sur HBO
Pas très folichon cette fade première saison. Sex, drugs, sans rock&roll. Quant à une saison 2, si même ingrédients ... bof
Il est certain qu’Industry ne fera pas l’unanimité auprès de tous. Promis comme un drame sur le monde intransigeant de la finance, il n’en est finalement rien, ou plutôt, la série prête plus d’attention à ses scènes omniprésentes de sexe et de drogue perdant toute crédibilité et tout intérêt. Aucun des personnages n’est vraiment étudié en profondeur, ce qui les rendent plus détestables qu’attachants et malheureusement, cette première saison n’a rien de percutant pour nous tenir en haleine. Cependant, elle arrive tout de même à nous embarquer dans son univers de la finance entre luttes de pouvoir, stratégies et compétition que l’on se prête vite au jeu. Quelques moments arrivent à être suffisamment divertissants et amusants pour valoir le coup d’œil. - 11/20 Critique sur Industry (saison 1) Vue du 31.12.2020 au 01.01.2021 sur OCS
Pour ne pas être trop perdu, on saupoudre toujours et encore les sempiternelles scènes de coke, de sexe, et de over-tout. Certain voit Succession, Euphoria. Moi j'y vois un mix de Skins et de Devils. Cela se regarde, mais faut pas être trop regardant sur le pitch. Du classique.
renouvelé pour une 2eme saison !
Un air de Succession saupoudré d'Euphoria
Premier épisode plutôt pas mal. Je continue volontiers.
ben... pour ma part, elle m'a fait l'effet inverse... cette serie sur les coulisses du monde des traiders devrait envoyer du lourd...
La bande annonce ne donne pas specialement envie de regarder...
Nouveau Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=PbM84z4XYgc
Le 9 Novembre prochain sur HBO : https://twitter.com/OCSTV/status/1306624006959890433 Elle sera aussi dispo sur OCS le 10 Novembre. Produite par Lena Dunham.