×
Chargement en cours

Canticle

478 membres

Oxford, 1967. La réactionnaire Joy Pettybon fait campagne pour contre la déchéance morale. Lors d'un show télévisé qui la confronte à Nick Wilding, chanteur du groupe pop Wildwood, elle est prise à partie par un spectateur. Ayant reçu une lettre de menaces de mort, Joy Pettybon obtient une protection policière, assurée par l'inspecteur Morse. Sous la surveillance étroite de leur manager Ralph Spender, les Wildwood, isolés à Maplewick Hall, un manoir en pleine nature, œuvrent à leur nouvel album. Mais l'élan créateur est brutalement stoppé par la découverte du corps de Barry Finch, un jeune maçon qui travaillait à Maplewick Hall. Peu après, une autre mort violente frappe l'entourage de Joy Pettybon. L'inspecteur Morse va enquêter et prendre la mesure de cette révolution sociale avant que l'horreur ne frappe à nouveau...

L'avis de BetaSeries
Vigil, saison 2 : suspense et espionnage à découvrir sur arte.tv

Après une première saison haletante qui nous a plongés dans les méandres d'une enquête criminelle à bord d'un sous-marin nucléaire, Vigil revient avec une nouvelle intrigue qui promet de tenir les spectateurs en haleine. La saison 2, disponible dès maintenant sur arte.tv, quitte les profondeurs marines pour nous emmener dans un contexte tout aussi captivant : les coulisses des opérations d'une base aérienne stratégique.

Alors que l'inspectrice Amy Silva, incarnée par Suranne Jones (Doctor Foster, Gentleman Jack), reprend du service, cette saison explore les tensions géopolitiques contemporaines, mêlant espionnage, loyautés mises à rude épreuve et une menace invisible mais omniprésente. Le duo Silva-Longacre, joué par Rose Leslie (Game of Thrones, The Good Fight), s’impose une fois de plus comme le cœur émotionnel de la série. Dès le premier épisode, les spectateurs seront marqués par l'utilisation des nouvelles technologies, notamment des drones, qui jouent un rôle central dans l'intrigue et renforcent la modernité du récit. Si vous aimez les thrillers britanniques comme Bodyguard ou Line of Duty, Vigil saison 2 devrait vous séduire.

Avec une réalisation soignée et un scénario qui jongle habilement entre drame personnel et enjeux collectifs, Vigil confirme sa place parmi les séries britanniques incontournables. La tension est omniprésente, et l'ajout de nouveaux personnages, interprétés par des acteurs tels que Romola Garai (The Hour, Emma) et Shaun Evans (Endeavour), apporte une dynamique rafraîchissante à cette suite tant attendue.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E03 - Lazaretto
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires

Un peu restée sur ma faim car je trouve qu'à plusieurs moments les scènes se sont arrêtées à un moment important : quand il parles à Nick dans le repère, quand la demoiselle Petyborn lui dit qu'elle l'aime, j'aurais aussi aimé avoir un aperçu de ses délires de drogués. Mais l'affaire est toujours aussi rondement menée, même si Trewlove est un trop laissée de côté car c'est bien ce personnage qui en apportant ses connaissances (nombreuses) aident à la résolution de l'enquête.

tcaparros

Séries similaires (10)

Mare of Easttown
Mare of Easttown
The Fall
The Fall
Panda
Panda
Wolf Pack
Wolf Pack
Grantchester
Grantchester
Prière d'enquêter
Prière d'enquêter
Le Syndrome E
Le Syndrome E
Inspector Morse
Inspector Morse
Visions (FR)
Visions (FR)
Prime Suspect 1973
Prime Suspect 1973