×
Chargement en cours

You Mean All This Time We Could Have Been Friends?

1K membres

Joan accepts a leading role on a new film despite her deteriorating health. Faced with a new rival, Bette reflects on her misplaced feud with Joan.

L'avis de BetaSeries
Feud saison 2, enfin à la télévision

La deuxième saison de l’anthologie Feud de Ryan Murphy est enfin arrivée sept ans après la première saison, et elle ne déçoit pas. Sous-titrée Les trahisons de Truman Capote, cette nouvelle saison offre une plongée captivante dans le monde tumultueux de l'auteur Truman Capote, mettant en lumière sa relation complexe avec les femmes de la haute société new-yorkaise dans les années 1960 et 1970. L'histoire se déroule dans le sillage de Truman Capote, l'auteur célèbre pour son chef-d'œuvre "De Sang-Froid", qui devient le centre d'un scandale retentissant après la publication d'un extrait de son roman inachevé "Answered Prayers". Cet extrait révèle les secrets les plus sombres de ses amies de la haute société new-yorkaise, surnommées "les Swans" pour leur beauté et leur élégance intemporelles. La saison est diffusée en US+24 sur Canal+ dès ce 2 février. Pour rappel, Murphy est le créateur de la série mais ne participe ni à la réalisation ni à l’écriture de cette saison.

Si on doit donner une unique raison de regarder la nouvelle saison, c’est évidemment son casting étoilé, mené par un duo d'acteurs exceptionnels : Tom Hollander dans le rôle de Truman Capote et Naomi Watts dans le rôle de Babe Paley. Ils parviennent à capturer avec finesse les nuances de leur relation, allant de l'amitié et de la complicité à la trahison et à la douleur. Le récit explore les tensions croissantes entre Capote et les Swans alors qu'ils naviguent dans les eaux troubles de la trahison, de la jalousie et du ressentiment, la guerre est déclaré entre l’auteur et ces socialites. Les actrices Diane LaneCalista Flockhart et Chloë Sevigny incarnent respectivement Slim Keith, Lee Radziwill et C.Z. Guest, les autres Swans de l'entourage de Babe, et apportent chacune leur propre dynamique et complexité à l'ensemble de l'intrigue. La série alterne entre les flashbacks des années fastes de Capote, où il est acclamé pour son succès littéraire et son charisme éblouissant, et les moments sombres de sa descente aux enfers alors qu'il lutte contre ses démons intérieurs et les conséquences de ses actions impétueuses.

Ensuite, l'écriture de Jon Robin Baitz est à la fois tranchante et poignante. Les dialogues sont vifs et percutants, et les rebondissements de l'intrigue vous garderont en haleine jusqu'à la fin. Attendez-vous à être surpris et ému par les dilemmes moraux auxquels sont confrontés les personnages, ainsi que par les thèmes universels de l'amour, de l'amitié et de la trahison explorés tout au long de la série. Certains épisodes sont réalisés par Gus Van Sant, les décors somptueux et les costumes élégants capturent parfaitement l'atmosphère glamour de l'époque.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - Pilot

Commentaires (6)

Une magnifique série, très bien mise en images avec des comédiennes extraordinaires ! J’avais vu le film Baby Jane, c’est utile mais pas indispensable pour la série car toute la seconde partie de la série parle de l’après, on apprend beaucoup de choses intéressantes sur Hollywood ! Quelle époque fabuleuse !! Quelques longueurs de temps en temps mais ça n’impacte pas la qualité de cette 1e saison. Je n’ai pas pu retenir une petite larme à la fin 😢 À regarder de préférence en V.O

moloko59

Une très bonne première saison pour Feud, hâte de voir les prochaines!!

EST781229

La scène de rêve de Joan était très émouvante. Et finir sur cette dernière image avec Joan et Bette, toutes deux souriantes, est une très jolie idée.

Alabura

Émouvant et c'était bien la fin avec les infos sur les personnes

ouatrumple

Episode emouvant pour une saison touchante . Une pepite cette serie ! Faut que je mette la main sur le film Baby Jane !

Hakim1976

Que dire que dire. J'ai fini cet épisode ému et bouleversé devant tant de dégringolade et de tristesse dans les dernières années de ces deux stars. Je pense qu'aujourd'hui, on a du mal à imaginer que deux actrices pareilles, dont les noms figurent à jamais au panthéon du cinéma, aient pu tomber aussi bas, après avoir tant de fois fait preuve de leur talent. J'ai adoré cette série, c'était clairement l'une des nouveautés que j’attendais le plus cette année et je n'ai pas été déçu. Le souci de la reconstitution des costumes, des décors, des maquillages et des faits est vraiment un plus. Malgré quelques libertés prises avec les faits, ça aura vraiment été un affrontement bref mais épique entre deux personnalités complexes, envahissantes, autocentrées. J'espère que la seconde saison, sur Charles et Diana sera de la même envergure.

Hmcph76

Séries similaires (10)

Why Women Kill
Why Women Kill
Tell Me a Story
Tell Me a Story
Screenplay (1986)
Screenplay (1986)
Dirty John
Dirty John
Monstre
Monstre
True Detective
True Detective
The Price Of Confession
The Price Of Confession
American Horror Story
American Horror Story
Orson Welles' Great Mysteries
Orson Welles' Great Mysteries
L'Empire du bling : New York
L'Empire du bling : New York