En Sicile, les liens familiaux inaugurent de nouveaux départs, alors que s'ouvre le prochain chapitre de l'histoire d'amour entre Amy et Lino.
Co-créée en 2016 par Reese Witherspoon et Seth Rodsky, la société de production Hello Sunshine s’est spécialisée dans les adaptations de livres (il y a d’ailleurs un club de lecture en ligne où l’actrice propose un livre par mois) en séries ou films avec des histoires centrées sur des personnages féminins. Si les premières séries produites à avoir fait du bruit étaient Big Little Lies ou encore The Morning Show, d’autres titres incontournables ont commencé à sortir. Rien que cette année, les productions Tiny Beautiful Things ou Daisy Jones and the Sixfaisaient partie de leur écurie. On vous parle de trois séries un peu plus méconnues.
La série créée par Nichelle D. Tramble est basée sur le roman Are You Sleeping de Kathleen Barber. Elle a été initialement diffusée en décembre 2019 et s’est terminée en 2023 au bout de trois saisons. Truth Be Told suit l'histoire de Poppy Parnell (Octavia Spencer), une ancienne journaliste d'investigation qui a connu un franc succès il y a 18 ans pour une enquête sur une série de meurtres. Reconvertie en podcasteuse, Poppy se retrouve plongée dans le passé quand il s’avère que son principal suspect de l’époque n’est peut-être pas le coupable de l’affaire et aurait été emprisonné à tort. Elle commence à renquêter sur le crime et à remettre en question la culpabilité de Warren Cave, ce qui va chambouler sa vie. La première saison pourrait se suffire à elle-même avec Lizzy Caplan et Aaron Paulnotamment, la suite change de casting principal en gardant Octavia Spencer. Un thriller classique qui fait son job.
La deuxième adaptation est celle des mémoires de Tembi Locke, Le goût de vivre. Un pan de vie autour d’Amahle "Amy" Wheeler (interprétée par une Zoe Saldaña solaire), une étudiante américaine qui étudie en Italie, et qui tombe amoureuse… Seulement voilà, ses parents ne veulent pas qu’elle étudie l’art, ne cautionnent pas sa relation avec un chef, souhaitent son retour aux États-Unis tandis que les sentiments d’Amy et Lino (Eugenio Mastrandrea) ne sont que plus forts. From Scratch est clairement une série sur l’amour et la beauté de ce sentiment. Des années s’écoulent et la fluctuation des sentiments vont les amener à s’éloigner pour mieux se rapprocher. Entre clash des cultures, aléas de la vie et tiraillement, ils vont devoir faire face à tous ces obstacles et prendre des décisions. On est loin d’une romance niaise mais plutôt dans une romance réaliste et émouvante dans cette mini-série.
Commentaires (3)
Comme les commentaires précédents j’ai trouvé cette série magnifique ! Je ne m’attendais pas du tout à une telle qualité , c’est tellement émouvant Tous les personnages sont attachants et tellement humains dans leur complexité J’ai aussi beaucoup pleuré 🥲
Une série tout bonnement magnifique, cela fait très longtemps que je n'avais pas mis autant de notes à 5 étoiles d'affilée. Les deux acteurs principaux sont très bons, leur alchimie est superbe à suivre, on est complètement emportés par leur histoire d'amour qui traverse les cultures, les océans et la couleur de peau. Ca a été tragique de voir Lino partir, mais cet épisode où Amy se "connecte" avec les racines de Lino, avec sa famille, ses terres... Ca met énormément de baume au coeur. En 8 épisodes je suis extrêmement attachée à Amy, à Idalia. La famille d'Amy qui au début paraissait insupportable, finalement ils se révèlent dès que le cancer de Lino arrive, on arrive à voir au-delà de leurs défauts. Comme dans la vraie vie quoi. Merci pour cette série qui est une belle ôde à l'amour, qu'il soit romantique, familial, amical... Un gros coup de coeur de fin 2022.
Superbe série, superbe final : Zoe Saldana est incroyable, l’histoire est incroyable et Filomena est géniale. La 1ere partie de la série est romantique en abordant les difficultés - qui persistent- de relations transculturelles et la seconde partie est déchirante. L’histoire est vraiment bien menée au fil des années et je crois n’avoir jamais autant pleuré devant une série.