En 1977, Daisy Jones The Six étaient au sommet du monde. Mené par deux missiles, Daisy Jones et Billy Dunne, le groupe avait connu la gloire. Puis, après un concert à guichets fermés à Chicago, ils ont arrêté. Des décennies plus tard, les membres du groupe acceptent enfin de révéler la vérité. C'est l'histoire de la façon dont un groupe emblématique a implosé à l'apogée de sa puissance.
Le Comte de Monte-Cristo, nouvelle adaptation du roman d’Alexandre Dumas, arrive dès le jeudi 11 décembre sur france.tv, avant une diffusion le vendredi 26 décembre à 21.10 sur France 2. Une série événement de fin d’année qui réunit Sam Claflin, Jeremy Irons et Ana Girardot sous la direction de Bille August, et qui s’annonce comme l’un des grands rendez-vous télévisuels de cette saison.
À l’occasion des fêtes, France Télévisions revisite ce monument de la littérature française à travers huit épisodes coproduits dans le cadre de l’Alliance européenne. Bille August, réalisateur danois primé notamment pour Pelle le Conquérant et La Maison des esprits, insuffle une ampleur cinématographique à cette fresque de vengeance, d’injustice et de rédemption. Devant sa caméra, Sam Claflin, que l’on connaît pour ses rôles dans Peaky Blinders ou Daisy Jones & The Six, prête ses traits à Edmond Dantès, tandis que Jeremy Irons (vu récemment dans The Morning Show) incarne l’Abbé Faria, figure essentielle du destin du futur Comte de Monte-Cristo. Ana Girardot, familière du public français grâce au film Un homme idéal ou à La Flamme, interprète Mercedes, l’amour perdu devenu mythe.
L’histoire reste fidèle à l’œuvre originale : jeune marin injustement accusé de trahison, Edmond Dantès est emprisonné sans procès au château d’If, forteresse mythique au large de Marseille. Les années d’isolement le transforment, jusqu’au jour où il parvient à s’évader. La naissance du Comte de Monte-Cristo marque alors le début d’un plan méticuleux destiné à faire tomber ceux qui ont détruit sa vie.
Commentaires (14)
Un air de Fleetwood Mac... On y croit à ce groupe, à cette histoire et à ces acteurs !
Woah. J’ai adoré. La production, les décors, les costumes, les musiques et quels acteurs !!! On s’attache aux perso (Camila !) et on passe par plein d’émotions ! +50 pour la voix de Riley Keough 😍
C'est longuet, je m'attendais à quelque chose de plus "rock". Les romcom, c'est vraiment pas mon truc ! Ceci dit les acteurs sont bons. La musique est pas mauvaise, un peu soupe mais ça va avec la série ! Bref pas mauvais mais pas ma came
Insupportable la rouquine !
Adoré, J'ai adoré. juste une seule déception, j'aurai tellement voulu que ce groupe existe réellement et ne soit pas que de la romance. Ce style musical leur va si bien dans le style de Fleetwood Mac avec une voix comme Kate Pierson. En lisant les coms, j'apprends que Riley Keough est aussi la petite-fille d’Elvis Presley. Les chats ne font pas des chiens. Quelle présence sur scène ! On ne voit qu'elle.
Après le 1er épisode,j'étais déçu;j'me disais "wha c'est trop facile,c'est romancé de fou,si c'est tout le temps ce ton là,ça va être un peu relou;et grâce à Dieu,pas du tout:le deuxième jet change l'angle de tir,et à partir de cet instant le show devient plaisant à suivre.Que ce soit les décors,les sapes,les automobiles et mini car,les concerts,c'est super bien fait,rien à dire.Mais j'ai 2 soucis: 1-c'est la musique originale du groupe,j'aime pas.Ce son ne me touche pas,même si c'est bien réalisé,interprété...La mise en scène musicale est bonne,niveau paroles des chansons c'est de très bons lyrics,cependant,leurs mélodies,c'est pas pour moi.Par contre,le score musical,j'aime bien. 2-je trouve que la série n'arrive pas à me passionné,à tirer des émotions fortes (excepté le dernier chapitre qui est d'ailleurs le meilleur de tous). C'est sûr,daisy jones & the six est bien produit,bien conçu,mais il manque ce juice,où j'me dis "ah ouais!"Cette production amazon est agréable,mais n'est pas transcendante.(3/5)
Vraiment top, le cast est incroyable. Juste déçue car dans le livre Billie ne rechute pas, il a juste failli un soir. Ce n’est donc pas Daisy qui lui résiste. En plus il ne l’embrasse qu’une fois. Aussi, Camilla ne fait pas la tête, elle montre au contraire un degré de maturité incroyable voir plus qu’humain face à la situation. C’est les deux changements majeurs que j’aurais voir conservés. Le reste, c’est du détail qui n’a pas changé la qualité de l’histoire.
Enorme coup de ❤ pour cette nouvelle mini-série (tirée du roman du même titre) qui raconte la trajectoire d'un groupe de rock fictif des années 70, dont les membres affrontent la célébrité, la drogue, et le sexisme tout au long de leur carrière. Et surtout, de l’histoire… d’amour ? de haine ?! _en tout cas, l’attraction sexuelle est dingue !!! 🔥😱🥵_ entre les deux chanteurs vedettes, superbement interprétés par Riley Keough (qui est la petite-fille d’Elvis Presley) et Sam Claflin. Ils sont magnétiques et exaltés : une alchimie pour développer le rapport de force entre deux personnes douées et voulant tout maîtriser qui ne vivent que pour leur musique. On fonce !!!!! 😍😍
J'avais adoré le livre et je trouve que l'adaptation est très réussie, ils ont vraiment réussi à garder l'esprit et l'univers
Sexe (ici plutôt amour),drogues et rock'n roll!!!Top top top!!J'ai adoré!
Super série. J'ai adoré et maintenant j'écoute leur musique en boucle
Très belle mini-série, super casting, je conseille vivement. 👍💕🤩😋
Belle série avec un scénario très bien menne ! Et la petite fille d'Elvis comme star du rock folk est tout à fait crédible. Une histoire avec des personnages bourrés d'humanité et attachants, rien n'est réellement simpliste dans ce périple. J'avoue avoir pleuré à chaudes larmes pour le dernier épisode !
Triste mais super histoire