Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.
Love & Death, la récente série limitée de HBO Max et qui débarque sur Canal+, plonge dans l'affaire tristement célèbre de Candy Montgomery, une femme au foyer texane qui a tué son amie Betty Gore à coups de hache en 1980 repris dans le livre « Evidence of love: a true story of passion and death in the suburbs ». L'histoire peut sembler familière pour certain·es, car elle a été récemment revisitée dans la série Candy de Disney+ avec Jessica Biel et Melanie Lynksey dans les rôles de deux femmes, au lieu d’Elisabeth Olsen et Lily Rabe dans cette nouvelle version. Mais il faut noter que Love & Death est créée par David E. Kelley (Big Little Liesdont une saison 3 pourrait bien se profiler, etc.), connu pour assembler un casting intéressant avec des personnages féminins poussés. Réalisée par Lesli Linka Glatter (Homeland), Love & Death entre dans l’intimité des personnages comme un thriller psychologique.
La série, étalée sur sept épisodes, dévoile les circonstances entourant la liaison adultère de Candy avec Allan Gore, joué par Jesse Plemons. Les premiers épisodes décrivent minutieusement la vie quotidienne des deux couples, soulignant la monotonie apparente de la vie suburbaine au Texas dans les années 1980. Elle sera disponible à partir du 30 novembre sur Canal+ avec une diffusion de deux épisodes tous les jeudis à 21h.
Elizabeth Olsen, libre de son rôle de super-héroïne dans l'univers Marvel, incarne Candy dans Love & Death qui se positionne comme une narration plus naturaliste, évitant le sensationnalisme d'une manière plus sobre par rapport à l’adaptation de Hulu. Les quatre premiers épisodes de la série sont une mise en place de la relation entre Candy Montgomery (interprétée par Elizabeth Olsen) et Allan Gore (Jesse Plemons), le mari de sa meilleure amie Betty (jouée par Lily Rabe). La série souligne le caractère étouffant de cette existence, en particulier pour Candy, qui exprime sa frustration par des moyens peu orthodoxes en démarrant cette liaison. Olsen est évidemment bluffante, et écrase presque tout le monde.
Commentaires (148)
Renouvelée pour une saison 3
Bonne 1ère saison, la 2ème ne s’imposait pas
Il faut se laisser le temps d'entrer dans l'intrigue car le début paraît un peu long puis on est happé par l'histoire. Les actrices sont fabuleuses.
Un casting incroyable, une tension qui monte, petits à petits, des arcs qui se rejoignent. Une fin à laquelle je me doutais mais tout de même. Dans la même lignée que Good Girls, Dead To Me
Excellent
Adorei
bien
Ce fut l’une des séries les plus ennuyantes que j’ai pu voir. C’est long, c’est plat, c’est surjoué très souvent. Heureusement pas par tout les acteurs et actrices, Nicole Kidman se démarque par sa prestation très bonne. Si la saison 1 est sympathique sans être exceptionnelle, elle se laisse regarder avec un bon season finale. La saison 2 quant à elle est très en dessous de la première. La fin reste satisfaisante. Une série HBO très oubliable.
Bien
Je n’ai pas regardé les 14 épisodes, je les ai dévorés ! Quel bonheur absolu cette série ! La description des personnalités et des rapports humains est remarquable. Les actrices et acteurs sont tous excellents avec une mention spéciale pour Meryl Streep qui démontre une fois de plus ce qu’est être un acteur. La mise en scène est parfaite et le « flash-foward » quelle idée de génie !
J'ai adoré la première saison un peu moins la seconde. Elle manquait de piment.
On s’attache aux personnages et à leur histoire
Bof je n’ai pas embarqué. J’ai arrêté au trois quart de l’épisode 1. Longueurs.
Série excellente avec un superbe casting ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Bien que la série phénomène connaît un gros succès grâce à son casting cinq étoiles, Big Little Lies n'est pas vraiment le chef d'œuvre tant nommé. Malgré une intrigue plutôt intrigante et haletante à première vue, elle peine à décoller et fait sentir une certaine lenteur dans ses premiers épisodes. Malheureusement, elle n'a pas de quoi surprendre dans la suite, étant donné que le dénouement de la première saison est prévisible dès même le troisième épisode de la saison. La deuxième saison n'a pas non plus de quoi ébahir si ce n'est que le fait de voir des protagonistes se déchirer suite aux conséquences de la première saison. Au final, on pourra que se contenter des remarquables performances des acteurs et de la bonne ambiance de Monterey pour rester captivé jusqu'à la fin de la série. - 12,5/20 Critique sur Big Little Lies (série complète) Vue du 25.08 au 30.09.2020 sur TF1
Énorme coup de cœur pour cette série et j'espère qu'avec la scène finale de la saison 2, il y aura une saison 3. Parce qu'il reste encore pas mal de choses à explorer!
Super série à voir au moins une fois dans sa vie, très belle intrigue
Excellente série mais manque de suspens Casting ai top
j'ai directement accroché avec cette série bien que l'histoire soit prévisible, le dénouement ne fut pas une surprise mais le casting est tellement de qualité! Et Cela révèle de telles réalités sur les problèmes de société actuelle.
Il est des séries qui sortent du lot ... et clairement celle ci sort du lot .. J'ai adoré .. d'une finesse permanente, cette peinture corrosive de cette communauté portée par une distribution remarquable m'a embarquée de bout en bout. Une véritable pépite à ne pas manquer .. Super intrigue .. les acteurs sont bluffants (enfants inclus) .. Le cadre est magnifique dans un super coin de la Californie avec une mer aussi tourmentée que les personnages .. et que dire de la musique .. un régal tout au long des épisodes .. underground comme il faut .. sassy ou fun quand besoin .. elle rythme les épisodes et nous enchante .. Je vous recommande cette série 💖💖💖💖💖