×
Chargement en cours

Our Very First Show, Again

2K membres

Tout le clan Tanner se retrouve pour une dernière réunion avant la vente de la maison de famille, mais la séparation s'avère plus difficile que prévu ...

L'avis de BetaSeries
Reboot, la nouvelle comédie du co-créateur de Modern Family

Keegan-Michael Key, Johnny Knoxville, Judy Greer, Rachel Bloom et Paul Reiser mènent l’ensemble de la nouvelle comédie de Steven Levitan, l’un des papas de Modern Family. Imaginez une sitcom un peu ringarde des années 2000 avec des bonnes blagues problématiques et des situations très caricaturales. Une plateforme (Hulu dans la série) accepte la proposition d’une jeune scénariste prometteuse de rebooter la série avec le cast originel mais en l’ancrant plus en 2022. C’est fait avec Reboot et sa fausse sitcom Step Right Up où une mère et son fils doivent co-habiter avec l’ex-mari/père et le nouveau mari/beau-père. Dès le premier épisode, les véritables reboots en prennent pour leur grade que ce soit La fête à la maison : 20 ans après ou encore iCarly, etc. Dans cette série très meta (Hulu étant la plateforme originelle de Reboot), on plonge dans le quotidien d’une production moderne d’une sitcom avec des personnages bien attachants.

Les huit épisodes de la saison 1 sont disponibles à partir du 2 novembre sur Disney+.

Pour exceller une bonne comédie, il faut des acteurs avec un sens du timing développé. Et on peut dire que le cast de Reboot est phénoménal. Keegan-Michael Key pour une fois n’est pas dans le surjeu mais apparait comme le plus équilibré de tous, Judy Greer a toujours été sous-exploitée et cette fois-ci a de quoi faire avec des vulnérabilités personnelles, Johnny Knoxville est parfait dans ce rôle d’ancien alcoolique en quête de rédemption, Rachel Bloom en féministe bienveillante qui veut aussi s’imposer en tant que showrunneuse et Paul Reiser qui incarne la tradition en reprenant son rôle de showrunner de la série originelle… Bref, côté talents, on est bien servi. Côté histoire, la comédie a des similitudes avec Modern Family dans le sens où ils forment tous ensemble une grande famille de travail parfois dysfonctionnelle avec des personnalités différentes. Reboot va tenter d’être plus inclusive et paradoxalement s’adresse à un public moins familial. Peut-être que les vrais moments où vous rirez à gorges déployées seront peu nombreux, mais l’écriture est très touchante et sait faire mouche avec le clash générationnel. En taillant un peu les networks, Reboot réussit à parodier et surtout, prouve qu’on peut faire de l’humour sans pour autant se moquer.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Moving Day

Commentaires (9)

Evidemment, ça fait plaisir de revoir tout le monde 20 ans après (y compris le message aux sœurs Olsen), même si certains ont pris un bon coup de vieux et que les filles ont vachement changé. Après, l’intérêt est mitigé, juste de quoi lancer une nouvelle série en surfant sur la nostalgie de la première, faire du faux neuf avec du vieux… Bon, allez, les clins d’œil à la première série et les scènes reprises sont sympas…

Cellophane

J'ai adoré voir les parallèles avec les anciens épisodes (je me suis refaite les 8 saisons de La fête à la maison exprès, avant de commencer la nouvelle version "20 ans après" !), entre le générique, certains moments de l'épisode, etc. Le seul gros point noir, le voyant en français, la seule voix française qui a été "gardée" est celle de John Stamos aka Oncle Jesse. Du coup, ça devient limite insupportable ! Un autre truc insupportable c'est qu'ils ont tourné avec la présence de vrais spectateurs et ça se voit bien, puisque, dès le début, à l'arrivée de chaque personn/personnage, chacun attend sa salve d'applaudissements ! J'ai trouvé çà gênant, limite pathétique et ça cassait le rythme de la scène ! En revanche, j'ai adoré le bon gros tacle lancé aux sœurs Olsen, qui ont refusé de venir dans le show sous prétexte qu'elles étaient passées à autre chose ! 😅😅 En tout cas, la passation des adultes aux enfants de la Nouvelle génération est très bien faite ! Les petits souvenirs des personnages entre les anciens épisodes et la toute nouvelle série aussi ! Pour une fois qu'un reboot ne perd pas l'essence même de ce qui a fait sa renommée et ne jette pas aux orties les anciens trucs, bravo !!

Miss_Vinie

Oh joli moment de nostalgie! Le petit Max est so cute

pifounette

Nostalgie de la série originale, on repart en arrière mais... Les blagues sont un peu lourdes, trop de rires, le pilote est limite trop long. Souvent le cas dans un pilote de sitcom donc à voir par la suite mais j'ai peur qu'une fois l'effet nostalgie passé la série perdra son intérêt.

soulm1986

J'adore le générique ! Carly Rae Jepsen a fait quelque chose de bien. Pour la série, je n'avais pas vu l'original mais celle là est pas mal. J'aime bien le fait que les anciens reviennent.

abarbarea

Aussi niais qu'à l'époque et 20 ans après ça passe difficilement... Cela dit, un peu de nostalgie ça fait du bien !!! (surtout le générique !)

Wako07

Très curieux de ce show par pure nostalgie :) Un très grand plaisir de retrouver tous ces personnages presque 30 ans après. Après le show en lui même plutôt moyen. Attendons de voir la suite ...

goldo82

Plutot pas mal ce pilot ! C'est cool qu'ils fassent voir des images de la première série..

CorentinLtx

Séries similaires (21)

Young Sheldon
Young Sheldon
Une Nounou d'enfer
Une Nounou d'enfer
7 à la maison
7 à la maison
Au fil des jours (2017)
Au fil des jours (2017)
American Housewife
American Housewife
Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, fais pas ça
La Fête à la maison
La Fête à la maison
Home for Christmas
Home for Christmas
Single Parents
Single Parents
Raven
Raven
Léna, rêve d'étoile
Léna, rêve d'étoile
Speechless
Speechless
Almost Family
Almost Family
I Hate My Teenage Daughter
I Hate My Teenage Daughter
Family Tree
Family Tree
The Real O'Neals
The Real O'Neals
The Millers
The Millers
Welcome to the Family
Welcome to the Family
I Feel Bad
I Feel Bad
$#*! My Dad Says
$#*! My Dad Says
Family tools
Family tools