Le lycée de D.J. organise une boum et D.J. est chargée de s'occuper de l'orchestre. Mais le groupe, qu'elle avait réservé, annule sa prestation au dernier moment. Elle parvient à les faire remplacer par Jesse. A la boum, son ami Kevin commence à boire de la bière avec deux autres garçons dans le vestibule. Quand elle les retrouve, l'un des garçons l'asperge avec la bière et elle lui retire la canette de la main. Jesse, voyant D.J. une canette à la main pense qu'elle-même buvait de la bière et la ramène à la maison. D.J. est mal à l'aise car sa famille ne croit pas à son histoire, elle retourne donc à la boum trouver Kevin.
S’il y a bien un thème bien retranscrit sur petit écran, c’est le sport. Que ce soit avec des animes ou en séries, l’esprit d’équipe transcende tout. Cette fois-ci on ne vous parlera pas de Friday Night Lights, mais on profite de la sortie récente d’Une équipe hors du commun sur Prime pour cette reco.
Pour de nombreux sériephiles, Ted Lasso figure probablement en haut du panier dans les comédies feel good. Avec son ton unique, sa bonne humeur, et ses personnages hauts en couleur, Ted Lasso raconte comment un entraîneur de football américain va débarquer en Angleterre pour coacher du (vrai) football. Dans la saison 1, il s’agissait de rire au choc des cultures, mais dans la saison 2, le travail sur les personnages est beaucoup plus abouti.
Jason Sudeikis campe le héros éponyme avec brio, mais la qualité de la série repose aussi sur l’ensemble chorale. Des joueurs qui prennent un peu plus d’importance au fil des épisodes à la directrice du club, chacun y trouvera son compte pour avoir un favori. Avec ce thème sportif, l’esprit d’équipe est évidemment évoqué ainsi que les problèmes d’ego. Mais la comédie répond présente là où on ne s’y attend pas également, sur la santé mentale par exemple ou sur la romance quand on est une femme de plus de 40 ans. En revanche, la saison 3 est officiellement annoncée comme la dernière. Nouvelle certes un peu triste, mais au moins on sait que la série finira selon les souhaits des créateurs.
Commentaires
Encore un épisode plein de tendresse et d’injustice finalement rétablie saupoudré d’humour. Juste et drôle.