Les enjeux étant plus élevés que jamais, les Wallaces sont obligés de se cacher. Luan risque sa vie pour se débarrasser de Mosi. Floriana saisit une opportunité. Elliot tente de sauver la vie d'un collègue.
Avec Tom Hardy, Pierce Brosnan et Helen Mirren en tête d’affiche, ce thriller britannique en 8 épisodes de 60 minutes plonge dans les coulisses d’un syndicat du crime mondial, où le pouvoir se gagne au prix du sang — et souvent, de la famille.
À la tête du clan Harrigan, Conrad (Pierce Brosnan), patriarche charismatique, tente de garder le contrôle sur un empire en crise. Son bras droit : Harry Da Souza (Tom Hardy), "fixer" de l’ombre au sang-froid redouté. Leur fragile entente avec la famille rivale des Stevenson vole en éclats après un incident qui dégénère, et menace l’équilibre de tout le réseau.
Mais au sein même des Harrigan, les divisions sont profondes : Maeve (Helen Mirren), matriarche redoutée, veille au grain tandis que Kevin (Paddy Considine) cherche une autre voie. Dans l’ombre, Bella (Lara Pulver) et Jan (Joanne Froggatt), la femme de Harry, s’imposent en contrepoids à la violence des hommes.
Commentaires (7)
Bon je me suis retenu d'écrire quoi que ce soit depuis le début de c'te série mais là... Cet épisode est risible, prévisible et franchement "daubesque" à souhait ! La fin est mal tournée, attendue (et non pas surprenante). et franchement les effts spéciaux et les ralenties sont d'une laideur affligeante... Je vais pas m'épancher plus sur cet épisode juste passer au dernier pour ne plus en entendre parler (même si je sais qu'une saison 2 est prévue et que jamais je ne la verrais car cette série est juste une parodie des pires clichés des films des années 80, en pire !).
La fin de cette épisode est magistrale 👍❤️ Mais par contre il y a des passages encore très dur à supporter 😏
Sean est imprévisible et ça le rend encore plus dangereux que son père...
Bon, c'est définitivement de grands malades dans cette famille, et les réalisateurs quant à eux tombent encore plus dans la démesure. A bit too much, if you ask me. ;-)
Oh la vache ! Ed avait au moins raison sur un point, contrairement à son père Sean est imprévisible. La, où certains voyaient ce trait de caractère comme une faiblesse, Sean nous prouve avec brio que c’est sans aucun doute sa plus grande force. Tuez son meilleur ami de toujours. Celui qu’il considérait comme son frère. Bon sang ! Ça va remettre en jeu toutes les cartes ! Il prouve au moins qu’il est un Wallace, comme il se doit. J’ai hâte de voir la réaction des autres gangs (tout particulièrement Ed qui a voulu jouer sur deux tableaux). Donc voilà, le père qui vole l’argent et le fils qui dégage leur plan. Quelle famille. J’aime ça ! Mais j’aime encore plus voir Lale travailler main dans la main avec Sean. Je n’ai jamais parlé de Luan avant maintenant. Ce mec a tout perdu juste parce qu’il a préféré être honnête avec Sean. Sa femme et lui forment un beau duo, qui sait se soutenir dans les pires moments. Elle a raison Luan, laisse les s’entretuer et revient plus fort que jamais après. Oh et bien sûr, que c’était beau et touchant de voir Billy et Jackie ensemble. Ils ont probablement toute leur vie senti qu’ils n’étaient pas des Wallaces, et pourtant c’est ce qui les a finalement sauvé. Ce sentiment de rejet/de différence les a uni comme jamais. Pensez à vous, et ne vous retournez pas.