Étudiant à l’école des Mines de Paris, Vincent Ogier débarque en Guyane pour effectuer un stage chez Cayenor, une société d’exploitation aurifère. Il est accueilli par Merlot, géologue, qui sera son maître de stage. Ce quinqua frustré et corrompu l’emmène immédiatement sur le terrain et l’introduit dans le monde de l’or. Vincent fait alors la connaissance d’Antoine Serra qui s’est établi dans le village perdu de Saint-Élias avec sa maîtresse, Nathalie, médecin anciennement engagée dans l’humanitaire. Depuis son arrivée en Guyane, l’ancien para s’est imposé comme l’un des parrains de la "mafia de l’or".
Diffusée à partir du 7 avril 2025 en exclusivité sur Canal+, Cimetière Indien propose une enquête complexe où le passé et le présent s'entrelacent, offrant aux spectateurs une expérience immersive et riche en suspense.
Disponible via l’offre CANAL+ Ciné Séries (24,99€/mois pendant 6 mois), cette offre s’accompagne d’un catalogue impressionnant incluant Netflix, Apple TV+, Max, Disney+, Paramount+, etc. Une formule idéale pour explorer les meilleures fictions du moment.
Commentaires (4)
Les dialogues très réels et le théme du début de la vie d'adulte m'ont fait penser à la créme de la créme, on voit un peu la touche de Kim Chapiron je trouve. Ça donne envie de continuer.
Pilot intéressant je trouve. Ca donne envie de voir la suite.
Bon pilot, encourageant pour la suite. À suivre :)
C'est un peu naze, et un peu sympa quand même. Une série française en somme. Ils tentent de faire un truc noir et tendu, mais c'est plus ridicule qu'autre chose. Après, s'ils en jouent, ça peut le faire. L'intrigue tient sur un bout de papier (stagiaire part en Guyane, stagiaire découvre trafic d'or, stagiaire veut sa part du gâteau), mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils butent un perso dès le départ. Les décors sont jolis. Mais ça ne fait pas tout.