L'équipe doit résoudre le meurtre d'un agent de sécurité travaillant pour une entreprise de construction. Sur le terrain où son corps a été trouvé, Max remarque la présence de plusieurs squelettes dont les plus anciens ont été déposés en terre 18 ans plus tôt. Il semblerait que les Yakuzas sont responsables de ces meurtres. Les choses se compliquent lorsque Danny découvre que le frère d'Adam est impliqué. Au milieu de l'enquête, Catherine informe Steve que sa mère est suspectée par le FBI d'avoir piraté la base nationale des empreintes digitales. En allant lui demander des explications, Steve fait une découverte stupéfiante...
C’est une triste nouvelle pour les fans d’Hawaii 5-0 : la série, qui fête ses 10 ans cette année, fera donc ses adieux au terme de sa 10ème saison. Diffusée sur M6 en France, elle est donc annulée pour des raisons encore floues. Mais après pas moins de 240 épisodes, on ne peut que féliciter une telle longévité pour ce reboot d’Hawaï Police d’État. Le dernier épisode durera 2 heures, on y verra Chuck Norris (???) et sera diffusé le 3 avril sur CBS.
C’est une de nos séries les plus attendues de l’année : The Eddy de Damien Chazelle sortira sur Netflix le 8 mai prochain. Pour rappel, la série raconte l’histoire d’un pianiste de jazz gérant d’un club sur le déclin dans Paris. Au casting, deux français : Tahar Rahim et Leïla Bekhti, qui accompagneront André Holland, révélation du film de Moonlight, mais aussi Joanna Kulig, autre révélation de 2018 avec Cold War. On a très hâte.
Katheryn Winnick, l’actrice révélée dans Vikings avec son rôle de guerrière, va jouer dans la prochaine série de David E. Kelley, le créateur de Big Littles Lies. Intitulée The Big Sky, elle raconte l’histoire de deux détectives enquêtant sur une série de disparitions suspectes sur une autoroute isolée du Montana. Katheryn Winnick donnera notamment la réplique à Ryan Philippe, l’acteur de Sexe Intentions qu’on a pu voir récemment dans Shooter sur USA Network.
Commentaires (4)
On va dire que je ne regardais pas pour le plot, parce qu'il était fort confus et que je ne me souvenais pas de tout. Mais on avait du rambo!Steve, c'était cool.
Un peu trop copieux, cet épisode du 5-O va jouer sur le registre du récit d'espionnage avec une certaine réussite, même si l'ensemble manque pas mal de crédibilité. Si la forme est soigné, le contexte est trop parachuté, comme si la saison entière n'avait pas laissé le temps de préparer cette fin de saison. La principale qualité vient de la générosité de cet épisode, avec un récit qui avance vite, ne tire pas sur la corde et s'avère très plaisant à suivre en ne s'encombrant pas de détails. Voir la série sortir des sentiers battus est réjouissant, même si le format est moins maîtrisé que d'habitude. La diversification dans une série mène toujours à la pérénnité. Le défaut vient vraiment de la crédibilité de l'ensemble, avec un inser du tour de magie assez dégueulasse, même si l'ensemble est joliment vendu lors d'une scène comique bien amenée. Trop disparate, les deux storylines se parasitent, cassant la cohérence d'un épisode qui sert avant tout à nous vendre des éléments de mythologie improvisés sur le coin d'un table. Plaisant, mais bancal.
Bonne surprise, pour un épisode centré la daronne ce n'était pas aussi nul que je le craignais ... voire il était sympa à suivre. :o
Pas mal l'équipe mère/fils! Et voilà, le frère Noshimori qui avait piqué le flingue de Kono il est allé tuer ces gens...