Morgan et les inspecteurs s'adaptent à son nouveau rôle de consultante.
Avec son enquêtrice atypique et son ton léger, Elsbeth s’inscrit dans la lignée de séries comme HPI, High Potential, où l’intelligence hors norme et le regard décalé de l’héroïne transforment chaque enquête en une expérience unique. Elle rappelle également Columbo, avec sa mécanique bien rodée du howcatchem, où l’on connaît dès le départ l’identité du criminel et où le suspense repose sur la façon dont l’enquêteur va le confondre.
Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons eu la chance de rencontrer Carrie Preston, l’interprète d’Elsbeth Tascioni, pour échanger sur la série et son personnage culte. Une interview à découvrir, en version originale, à la fin de l'article.
Après une brillante carrière à Chicago, Elsbeth Tascioni, interprétée par Carrie Preston (The Good Wife, The Good Fight), pose ses valises à New York et collabore avec la police pour élucider des crimes aussi complexes que fascinants. Son esprit affûté et son approche décalée bousculent les conventions du NYPD, révélant des vérités parfois inconfortables sur le système judiciaire.
Commentaires (5)
Oui, bon, impossible de ne pas comparer avec la version française. Et les américains sont moins fous, plus fades, ça va plus vite et ça creuse moins, avec plein de bons sentiments ici et là. Mais si on ne connaît pas la VF, cet épisode est dans la lignée d’un Elementary ou Monk…
Je suis droitière et je mets ma montre côté gauche alors cette réflexion est fausse. Par contre, j'adore l'ironie de la capitaine. Quand elle dit que oui Morgane était femme de ménage alors qu'elle avait joué dans une série de femme de ménage.
Je trouve qu'ils ont vraiment loupé ce qui fait le sel de la version française, surtout au niveau de Morgan qui n'est pas assez loufoque. Dommage.