Un spin-off de la série "The Good Wife" centré sur Diane Lockhart et Lucca Quinn, à la tête d'un nouveau cabinet...
Avec Bardot qui vient de sortir sur TF1, les femmes fortes sont de sortie dans cette reco spéciale Séries Mania.
Les deux saisons de An Ordinary Woman sont disponibles sur arte.tv, la série avait été en compétition officielle en 2018. Créée par Evgeny Nikishov, on y suit le quotidien de Marina (Anna Mikhalkova), fleuriste quinqagénaire, mère de famille bien comme il faut sous toutes les coutures, mais qui a une activité secrète. Effectivement, elle est également maquerelle. Et dès le premier épisode, il s’avère que l’une de ses filles (de son second boulot, pas de sa famille) connait une fin malheureuse dans l’exercice de ses fonctions. Marina aide à cacher le corps de son ancienne employée ce qui va enclencher une suite de conséquences imprévisible. Les classes populaires russes ne sont pas montrées sous leur meilleur jour, et il y a clairement un manque de moyens à l’image, mais l’humour noir de la série compense les quelques faiblesses. An Ordinary Woman reste tout de même une rare fenêtre ouverte sur le quotidien russe, ce qui n’est pas à sous-estimer.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2023 BetaSeries
Commentaires (80)
Un bijou d’écriture, de mise en scène et de jeu d’actrice
Exceptionnel.
saison 6 le 4 decembre sur TEVA!
Magnifique dernière saison. Quelle série jouissive !
La saison 6 arrive le 8 septembre sur Paramount +, et ce sera bien la dernière saison. Les créateurs estiment que c'est le bon moment pour clore la série. Profitons une dernière fois de notre incroyable Diane Lockhart !!!
Annulée après la 6e saison
La saison 5 surfe sur tous les clichés sociétals du moment et en devient par certaines approches carrément propagandistes ! affichant son anti Trumpiste (on avait compris depuis la saison derniere), elle met en avant les valeurs politiques progressistes qui gangrenent l'Amerique d'aujourd'hui qui, au nom de l'anti racisme divise les populations blanches et noires.... rarement , une serie Americaine aura fait preuve d'un tel militantisme en affichant en permanence la couleur de la peau pour faire débat sur telle ou telle décision, ca en ait parfois écoeurant tellement c'est présent... ce qui résulte d'un constat accablant dans la serie illustrant la société d'aujourd'hui (et pas seulement Américaine)... l'impossibilité de vivre ensemble à travers une quete de supprématie de tous les instants de l'un sur l'autre .. (je vous laisse deduire qui est l'un, qui est l'autre suivant vos sensibilités) ... la serie, sur ce point, crée un certain agacement en jetant en permanence des braises sur le feu et s'éloigne considérablement de son origine, qui est de divertir dérivant inexorablement vers un scénario de plus en plus militantiste qui pourrait aussi finir par diviser son public ! on est bien loin de la neutralité de la serie originelle The good wife !
Je viens de déguster les 3 premières saisons ! Vraiment très bien ! Seul bémol concernant la saison 3 : Les shorts TV.. affreux, agaçants au possible.. cela plombe un peu !
Cette saison 5 sombre dans le ridicule. Navrant !
renouvelée pour une saison 6 sur Paramount+ !
Une date annoncée pour la saison 4 sur amazon prime ?
saison 5 (10 épisodes) le 24 Juin sur Paramount+ !
Renouvelée pour une saison 5 !
Svp comment je fais regardé par ce qie j'essaie mais rien
Je suis rendu au début de la saison 3 et je suis sous le charme. En ce qui concerne les shorts TV, je partage l'opinion de la plupart des gens, indigeste et inutile. Pour le reste whaouh ! 🥰👍
Je suis complètement en porte-à-faux avec vos commentaires élogieux. Je n'ai pas du tout aimé cette série. J'ai regardé les 10 épisodes dans la douleur "pour savoir la fin." Je somnolais ou regardais ma montre toutes les 10 minutes. Les acteurs sont bons, mais je n'ai pas réussi à les apprécier. Le pire, ce sont les longues et abondantes scènes de plaidoiries interminables, tellement soporifiques et répétitives : thèse, antithèse, synthèse. J'arrête là pour l'instant.
Lancement sur Téva le 6//09.
Trop court cette excellente saison 4 ! pfffffffffffff (oups pas mis de masque)
Série renouvelée pour une 5e saison.
Saison 4 le 9/04 sur CBS ALL ACCESS