×
Chargement en cours

Pilot

4K membres

L'ex-agent du FBI Duncan Carlisle, connu pour ses méthodes abruptes, a tourné casaque. Ironie du sort pour celui qui fut le héros d'une prise d'otage par le passé, il est désormais à la tête d'un commando terroriste qui séquestre la famille d'Ellen Sanders, chirurgienne renommée qui doit opérer le Président des Etats-Unis. Les malfaiteurs, complices d'un conseiller de la Maison Blanche, souhaitent que le chef de l'Etat décède sur la table d'opération, sous peine d'exécuter le mari et les enfants d'Ellen. Cependant, cette dernière n'entend pas se laisser mener par ces brigands, et semble déterminée à les empêcher de nuire. De son côté, Brian, l'époux d'Ellen, est victime de chantage par les terroristes qui menacent de révéler son infidélité au grand jour s'il ne parvient pas à convaincre sa femme d'exécuter sa mission...

L'avis de BetaSeries
Les séries à ne pas rater en mars

Les affaires reprennent ! C’est un très gros mois de mars qui s’annonce niveau séries avec importante salve de nouvelles séries à se mettre sous la dent, qu’elles nous viennent des États-Unis, de France ou d’Israël.

Comme d’habitude, n’oubliez pas d’ajouter les séries à votre agenda BetaSeries afin de ne louper aucun épisode.

Sélectionnée au festival CANNESERIES en 2020 avant son report, la série israélienne The Grave arrive enfin en France sur Salto. Créée par Omri Givon, showrunner de séries reconnues comme Hostages et When Heroes Fly, The Grave est polar surnaturel au pitch alléchant : suite à un tremblement de terre, trois squelettes humains sont découverts au fond d'une immense fosse à l'intérieur d'une réserve naturelle. Sauf que ces restes appartiennent de toute évidence à des personnes encore en vie.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Invisible Leash

Commentaires (16)

Un pilot problématique, mal concu malgré de bonnes idées, avec en particulier dix premières minutes totalement désastreuses ce qui parait plus que surprenant pour une production visiblement ambitieuse. En lorgnant sur la première moitié de saison de 24 du point de vue des enjeux, Hostages s'offre à deux difficultés principales : l'absence d'identité de la série et beaucoup d'intrigues secondaires hautement ennuyeuses. Le bon point de cet épisode concerne l'organisation claire du groupe de preneur d'otages, avec un leadership clairement défini et un fonctionnement cohérent qui donne de la crédibilité à un scénario totalement invraisemblable. Par ses actions calmes et précises, Duncan évite le schéma de l'hystérie contenue et donne le ton d'un show qui parvient à poser une ambiance troublante en révélant les mensonges qui gangrène cette cellule familiale. Les défauts sont nombreux, comme la scène totalement débile où le personnage de Duncan est introduit, avec une résolution profondément incohérente. Mais le pire est de se poser la question des conséquences de ce moment d'héroïsme balourd dans la suite du récit... ne cherchez pas, cette scène est juste inutile, séquence cliché du procedural moyen dans un show qui n'en est même pas un. Le récit est ambitieux, mais le mauvais choix de casting de Tony Collette et l'incapacité du show à afficher une identité claire ruine l'ensemble. De l'art de foirer un pilot.

sephja

J'ai bien aimé le premier épisode mais je supporte pas le jeu d'actrice de Toni Collette..

samwantpie

Instense, j'aime les acteurs principaux

MISSHEJU

Je m'attendais à mieux, à du plus sombre et moins prévisible.

Jimmytv

Le probleme avec les home invasion ce sont les gosses . . . mais j'ai bien aimé quand même ^^

Hakim1976

Première partie d'un ennui mortel, j'allais l'archiver et la suite dans la maison est devenue un peu plus intéressante, je lui laisse sa chance encore un peu mais j'y crois pas trop...

MaraJade

Alors bonne surprise pour moi, j'ai plutôt bien aimé, la fin m'a donné envie de voir la suite. L'ambiance me rappelle un peu celle de The following. Mais comme beaucoup, je vois pas la série sur une longue durée. Je suis d'accord avec Alexis, c'est ce que je me suis dit assez vite, en faite une saison de 13 épisodes serait largement suffisante et ça s'arrête là. Je vois pas ce que ça va bien pouvoir donner.

Cristl

tres bon pilote. je suiscontent que cette serie soit une minie serie de 13ep seulemtnt qui permetra largement de raconte toute une histoire

Alexis13

Super histoire, super pilot ! On est complètement dedans si bien qu'on est dérangé. Mais pour 3 épisodes quoi..

serieed

Comme vous, j'ai trouvé ce pilot intéressant mais pour durer une saison, je vois mal comment...

Nathy

J'ai beaucoup aimé ce pilot. Dommage que les audiences ne suivent pas... CBS ne devrait pas la garder sur sa grille très longtemps !

ScenariSSiMotS

Je me demande vraiment comment ils vont développer la série sur la durée. Le médecin ne va pas pouvoir retarder la mort du président indéfiniment, et puis ils vont pas garder les autres en otage pendant des mois non plus ? J'ai vraiment du mal à voir où va la série.

binjoo

L'histoire qu'on nous présente donne envie de regarder et au final un peu de déception. Accumulation de clichés ou éléments scénaristiques ridicules : les enfants (l'ado enceinte???), le mari infidèle (et les photos dans l'hôtel...), le complot mené par un proche du président. Toni Colette est très bien, tout en retenue, surtout par rapport à Dylan McDermott dont le jeu m'énerve déjà.

Groaar

L'intrigue est bien posé. Directement, on nous attrape par le méchant, qui se trouve en fait, être un agent du FBI... On a quand même le VP qui n'a pas l'air très clair, non plus. Du coup, le pilote est très réussi : il pose les questions d'un pilote normal, mais aussi pose les grandes trames de l'histoire. Maintenant, c'est vrai que la grande interrogation repose sur la durée, finalement, puisqu'apparemment, les "méchants" n'avaient pas prévu ça... En tout cas, même sans aucun coup de feu, la réal permet de donner une vraie atmosphère lourde, vraiment dérangeante pour le téléspectateur.

Rachel8

Premier épisode qui m'a complètement emballer, j'ai hâte de voir la suite.

Saucissefraiche

Séries similaires (10)

Bodyguard
Bodyguard
Blindspot
Blindspot
Ransom
Ransom
Crisis
Crisis
Last Resort
Last Resort
Un homme d’honneur
Un homme d’honneur
Hostages (IL)
Hostages (IL)
The Night Agent
The Night Agent
Greyzone
Greyzone
Body of Proof
Body of Proof