×
Chargement en cours

Eilu v' Eilu

5K membres

Ne me pousse pas à te quitter ou à me détourner de toi. Où tu iras, j'irai, et où tu resteras, je resterai. Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu.

L'avis de BetaSeries
Faut-il regarder Hunters sur Amazon Prime Video ?

La série Amazon évènement de ce début d’année est aussi la première série avec Al Pacino. L’acteur, qu’on a vu récemment dans The Irishman sur Netflix, dirige une équipe de chasseurs de nazis dans le New York des années 70. Oui car visiblement, beaucoup se sont exportés d’Europe pour s’infiltrer dans de multiples strates de la société américaine et il va donc falloir les déterrer à la manière forte.

Hunters embrasse le parti pris de la coolitude, celle des années 70, des comic books, de la sortie de Star Wars au ciné et des cigarettes qui font rigoler. Mais aussi celle du tragique avec de nombreux flashbacks mettant en scène les horreurs se déroulant dans les camps de concentration. C’est ce principe directeur qui traversera toute la saison et qui nous permettra d’explorer les motivations des différents personnages.

Si l’affiche dans le pur style de Inglourious Basterds ne vous a pas mis la puce à l’oreille, les personnages de Hunters semblent tout droit sortis d’un Tarantino. Des archétypes volontairement grossiers (l’acteur, la nonne, le vétéran du Vietnam) qui ont chacun leur origin story et donc leur raison de se joindre à la Chasse. Cependant, toute cette équipe peine à convaincre et n’arrive pas à dépasser les clichés de leur écriture. Et même si c’est un plaisir de voir Al Pacino en leader charismatique, on a vraiment du mal à s’attacher au reste du casting pour cette raisons.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S02E01 - Van Glooten's Day 1972 Butter Sculptor of the Year

Commentaires (10)

C'était pas trop mal sans être exceptionnel.... La révélation sur l'identité du loup était surprenante mais étrange, quant à la scène finale.... Comme beaucoup, j'ai trouvé la qualité des épisodes assez inégale... C'est vrai qu'on ressent beaucoup le côté Tarantino mais ça s'applique au ton de la série. Loin d'être parfait mais pas mauvais pour autant... Je serai au rendez-vous si saison 2 il y a....

Vincelegeek

Deçue moi aussi de ce final 😏

eb51

Assez inégale, gênant par moment. Le projet était osé et ne réussi pas son pari. Le dernier épisode twiste pas mal même trop. D un coté ils ne pouvaient pas payé Pacino a faire l andouille encore 1 saison.

guiguesnag

Je suis pas d’accord j’ai aimé ce twist final j’attends la suite avec impatience 😊

vanoucinephile

Et bien seulement trois étoiles juste pour ce twist ridicule avec The Wolf qui ne tient pas la route pour moi... sinon série géniale jusque là

Drako12

Et bien moi j'ai bien aimé ! Même si c'était prévisible et amené bizarrement. La série est top, avec oui des facilités et des incohérences mais ça reste une fiction et non une série historique ^^

cobainpolly

Moi qui avait bien aimé la série jusque là, j'ai été très déçu par cet épisode... La révélation sur l'identité du Wolf est totalement ridicule et ne tient pas debout. On dirait le twist d'un bouquin d'Harlan Coben. La fameuse théorie du complot d'Hitler ayant fui en Amérique du Sud, je la redoutée depuis l'épisode où ils nous ont montré l'Argentine au début de la saison. Dommage car l'idée de se baser sur l'opération Paperclip était originale.

blister_hck

Final assez décevant en effet, l'identité du loup montre que la chasse aux nazis peut mener à des conclusions ridicules, c'est dommage cette série montre de belles choses mais se tire une balle dans le pied lors du final. D'ailleurs tout au long de la saison, on sent que certains chasseurs ont des doutes sur le fait d'aller trop vite éliminer des nazis sans être sur que ce soit la bonne personne. La soeur Hariet qui serait une taupe, ça je trouve sympa, par contre Joe enlevé et la mascarade en Amérique du sud avec l'ombre d'Hitler, c'était trop WTF.

darkvador

Je m'en doutais des le 1er épisode. Et quasiment avoue dans le 3 où 4 épisodes.

maldone

Pfffff ce twist final est ridicule (pas Adolf, ça a la limite sur le ton de la série je veux bien, mais sur l'identité du loup) J'en attendais beaucoup et au final c'est la deception. Même si tout n'est pas mauvais, loin de là, il y a des trucs que j'ai bien aimé, mais ouais déjà la fin je la trouve stupide, et sinon j'ai un problème avec l'ambiance générale de la série. Le côté hommage à Tarantino sur le papier c'est cool (même si parfois ça vire limite au plagiat), c'est fun, mais faire à côté des scènes ultra premier degré sur l'horreur de l'Holocauste, ça donne un côté mauvais goût au tout. La série est vraiment le cul entre 2 chaises, ils auraient dû oser partir totalement dans la parodie, là ça n'aurait pas posé de problème.

man-on.the.moon

Séries similaires (10)

Quarry
Quarry
XIII : La série
XIII : La série
The Last Nazis
The Last Nazis
True Evil: Making of a Nazi
True Evil: Making of a Nazi
Between Black and Blue
Between Black and Blue
Jaguar
Jaguar
Les emmerdeurs
Les emmerdeurs
Revenge: Our Dad The Nazi Killer
Revenge: Our Dad The Nazi Killer
Urda
Urda
Zombie Hunters: City of the Dead
Zombie Hunters: City of the Dead