Le cadavre de Bernard King, pilote instructeur et propriétaire de l'aérodrome privé de Finchmere, est repêché dans une plan d'eau non loin des pistes. L'autopsie pratiquée par Kate révèle que la victime a très probablement été précipitée dans l'eau depuis un avion, après avoir été assommée avec une clé à molette. L'outil est retrouvé dans les affaires du vieux mécanicien Duggie Wingate, licencié depuis peu par Bernard King. Duggie était en conflit ouvert avec la famille Darnley, dont le fils, Perry, état le partenaire financier de la victime. L'enquête de Barnaby révèle les dessous peu reliusants des activités de l'aérodrome...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.