En voyage d'affaires à Copenhague, Eric Calders, patron d'une biscuiterie qui porte son nom, meurt dans d'étranges circonstances. A son arrivée à l'hôtel, l'homme s'est vu remettre de la main du réceptionniste un paquet provenant d'Angleterre, contenant une boîte de biscuits, vide, étiquetée de sa propre société. Peu après, il est décédé des suites d'un empoisonnement à la strychnine. Qui a eu intérêt à faire disparaître le patron ? Pénélope, la femme de la victime, qui entretient une liaison avec Julian Calders, le frère d'Eric ? L'homme, qui vivait dans la même demeure que le défunt depuis un an, oriente les soupçons vers Harry, le fils d'Eric, un adolescent de 18 ans. Selon lui, père et fils avaient des rapports tendus...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.