Brandon Monkford, un richissime homme d'affaires et amateur d'art, transforme son domaine en un immense parc d'arts, au grand dam des villageois. Lorsque le cadavre du mécène est retrouvé posé sur une sculpture de l'artiste Lance Auden, sculpteur et artiste majeur du parc d'arts, nombreux sont les suspects : le critique d'art Daniel Fargo, amant de la femme de la victime ; sa propre fille, Rachel, pour qui l'inauguration du parc devait marquer la fin de son activité d'accrobranche, ainsi que les opposants au parc... La lecture du testament de Brandon Monkford va révéler quelques surprises : l'homme laisse la plus grosse partie de sa fortune au gardien du château Tony Pitt... Mais ce dernier est assassiné à son tour selon le même mode opératoire...
Depuis 14 saisons, la série britannique Meurtres au Paradis (Death in Paradise) mêle brillamment enquêtes criminelles, humour pince-sans-rire et décor de carte postale. Et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle !
Diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv, la série a confirmé son succès : le 6e épisode de cette saison a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, preuve que le public reste fidèle à ce rendez-vous dépaysant.
Cette année, on accueille Mervin Wilson, interprété par Don Gilet, en tant que nouveau détective principal sur l’île de Sainte-Marie. Dès son arrivée, il se retrouve mêlé à une affaire épineuse… alors qu’il était sur le point de partir. Entre fausses pistes et révélations inattendues, chaque enquête devient un test autant pour son flair que pour son équilibre personnel.