Le chanteur Carlo Broschi doit donner un concert à Castamar. Diego rencontre une jeune femme, ce qui rend Clara jalouse. Une tragédie survient en parallèle de la fête.
Diffusée sur Apple TV+ — et également disponible sur Canal+ via l’offre Ciné Séries — cette série historique ambitieuse mêle art culinaire, manigances politiques et drames personnels dans une fresque aussi raffinée que savoureuse.
Dans le paysage des séries historiques, Carême tire son épingle du jeu en mêlant élégance visuelle et intensité dramatique. On y découvre le destin romanesque d’un jeune orphelin devenu l’un des tout premiers chefs célèbres de l’histoire. Dès le premier épisode, Antonin Carême (incarné par Benjamin Voisin) est confronté à un dilemme moral : accepter l’aide du redoutable Talleyrand (interprété par Jérémie Renier) pour sortir de la misère… en échange d’un rôle d’espion.
Entre ambition, loyauté et manipulation, Carême avance sur un fil ténu, tiraillé entre son rêve de briller en cuisine et les zones d’ombre du pouvoir. Le deuxième épisode, centré sur une tentative d’attentat contre Napoléon, plonge encore plus profondément dans les tensions de l’époque.
Commentaires (3)
Sublime Farinelli
Très bel épisode en effet et la fin est tellement bien traitée. Magnifique 👍
En général j'aime beaucoup les séries historiques espagnoles de Netflix mais celle-ci est bien partie pour être ma favorite. Que d'émotions et de subtilité dans le jeu