• Chaîne ITV
  • Genre Drame
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Statut Terminée

Downton Abbey

31K membres6 saisons

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure Anglaise dans les années 1910 (la série commence en 1912). Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Options
Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (261)

Premier teaser pour le film : https://www.youtube.com/watch?v=TYnITeDfaA4

Maretoh

On m'a prêté la série alors je vais débuter la saison 1.

stefakhamon

Le film sortira le 25/09/19.

Maretoh

Le tournage du film a commencé.

Maretoh

Saison 1. Impression mitigée. Les personnages sont certes attachants mais grosse impression de déjà-vu après les multiples versions de la Saga des Forsythe, le sublime Retour au Château (avec le tout jeune Jeremy Irons - dans ce genre archi-exploité peut-être ma préférée), les Secrets du Château, The Mill, Parade's End etc etc etc. Les sagas familiale de l'aristocratie ou de la haute bourgeoisie anglaise sont pléthore, vise systématiquement un même public, et sont toutes construites à base des mêmes ingrédients : un luxe et un train de vie qui font rêver, un grain de scandale à la DH Lawrence (genre l'amant de Lady Chatterley), beaucoup de delikatessen sentimental à la Jane Austin, des gentils super-gentils et des méchants super-méchants uniquement animés par leurs bas instincts, des violons en veux-tu en voilà (et même si t'en veux pas...). Bref, c'est toujours pareil et c'est bien parce qu'il y a un public qui en demande et en redemande. Aujourd'hui, exactement dans la même veine même si à une époque légèrement antérieure, on a Poldark. Malgré tous ces défauts rédhibitoires, il n'empêche qu'on passe en général un agréable moment à visionner ces séries reposantes et apaisantes (les bienfaits de la vie de château sans doute), mais je ne suis pas sûr d'arriver au bout des 6 saisons. Saison 2 Trop de mélo tue le mélo. Et cette saison 2 frise le risible tant la ficelle (à nous tirer des larmes) est grosse. Les anglais sont pourtant en général plus sobres, ce qui me parait aussi plus efficace. Edit 28/08/2018. Contre toute attente, je me suis farci les 6 saisons. Et avec bonheur encore. Si la saison 2 est trop mélo pour mon goût, les 4 suivantes sont plus équilibrées qui oscillent toujours entre drame et comédie. La multitude de seconds rôles, tous très bien castés et interprétés, apporte beaucoup à cette série mondialement plébiscitée. Dans une Angleterre rêvée où règne un éternel été, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (même les méchants à la fin). L'avalanche des bons sentiments change agréablement des horreurs de ce monde. Il faut juste réaliser qu'il s'agit d'un conte de fée qui n'a rien à voir avec une quelconque réalité.

sbore

Le tournage du film doit commencer cet été 😍

Lilotte83

Le président de NBCUniversal International Studios a confirmé qu'un film était en préparation, avec un tournage possible en 2018. Affaire à suivre.

Maretoh

L'une des seules séries que je me vois acheter en DVD, simplement géniale et sans prétention. Des sentiments mitigés tout du long qui créent une dépendance, des ambiguïtés sur un travail propre et sobre qui souligne la beauté poignante des décors et costumes et montre une facette moins expansive mais non pas moins intéressante de la société de l'époque. Je recommande et pourtant je n'aime pas vraiment les années 20!

Acidya

Le final est magnifique

*mretzchloe

La série merite d'etre vue et revue j'en suis a la saison 6 perso elle est enorme ... ( encore un autre coup de coeur ) ces une série a avoir chez soins .

*mretzchloe

Thomas je ne l'aime pas ces celui que je n'aime pas la série ... il me fait pitier et bates qui la aide en plus ... meme si ces qu'un personnage .

*mretzchloe

je retire mon ancien commentaire car plus j'avance dans la série plus je la trouve génial en perso j'aime beaucoup : Mary & Sybil &Cora & Ana & Violet & Bates je rajouterais robert mais les autres personnages sont top quand meme j'ai cité mes favoris j'en suis a la saison 4 je pense me prendre l'intègral en blu-ray . je confirme toute les personnages sont très bien travaillées et attachants meme si on a nos favoris comme toute les séries .

*mretzchloe

Je ne m'attendais pas à autant aimer cette série car ce n'est pas tout à fait mon style de série mais voilà que j'ai regardé la saison 1 hier soir et j'adore! Downton Abbey dégage sa propre atmosphère, c'est vraiment merveilleux. On a plaisir à suivre les péripéthies de tous les personnages qui sont vraiment bien travaillés et attachants, j'ai vraiment hâte de continuer ! Si jamais vous hésitez, franchement foncez :D

Dezekiel

Rien à voir avec downton mais tout de même très belle mini série de 2 épisodes avec Joanne Froggatt https://www.betaseries.com/serie/dark-angel-2016

niettingewikkeld

Déja presque un an depuis la fin de la série, et pourtant je ne cesse d'y penser tellement elle me manque. Miss You Donwton and all your wonderful characters, the best ones certainly.

Alabura

Retissant à la regarder de peur de m'ennuyer, je ne pensais pas aimer autant cette série au point de vouloir la regarder une nouvelle fois à peine l'avoir terminé !

RahlDarkol

Je viens de terminer la série je l'ai débuté dès la sortie de la seconde saison mais j'avais envie de faire durer le plaisir. J'ai eu du mal à mettre un point final à cette fresque familiale. On s'attache tellement aux personnages. Quelle superbe fin pour mon personnage fétiche : Edith. Certes une fin heureuse façon conte de fées diront certains mais c'est ainsi que devait s'achever le scénario. J'en suis ravie !

Gaumar5863

Une très bonne série que j'ai pris plaisir à regarder malgré la mort de plusieurs personnages assez important. Edith et Branson ainsi que Thomas évoluent particulièrement bien!

Chrystal09

Fin très émouvante quand on sait que c'est fini, on ne les verra plus, personnages attachants, beaux costumes et beaux décors, culture et éducation qui n'existent plus à notre époque ! Une très belle série du début à la fin !

Toscamarie

J'ai découvert tardivement la série et... déjà finie ! J'ai bouffé les épisodes les uns après les autres sans pause (sauf pause vitale) en environ 2 semaines ! Je suis tellement triste que ce soit fini... Je recommande vivement cette série !

lucile_i

Vidéos (9)

Teaser Trailer
(Saison 6 Épisode 11)
14 décembre 2018
The Final Episode: Christmas Day (Trailer)
(Saison 6 Épisode 9)
2 décembre 2015
Trailer
(Saison 6)
29 août 2015
Trailer
(Saison 5)
30 août 2014
Trailer
(Saison 4)
31 août 2013
Premiere Interview : Stars Countdown to Premiere
(Saison 3)
4 janvier 2013
Trailer
(Saison 3)
5 septembre 2012
Trailer
(Saison 2)
7 septembre 2011
Trailer
(Saison 1)
22 septembre 2011

Séries similaires (27)

The Handmaid's Tale
The Handmaid's Tale
Outlander
Outlander
Pride and Prejudice (1995)
Pride and Prejudice (1995)
The Crown
The Crown
Victoria
Victoria
Gran Hotel
Gran Hotel
North & South
North & South
Mr Selfridge
Mr Selfridge
The Paradise
The Paradise
The Halcyon
The Halcyon
Jane Eyre (2006)
Jane Eyre (2006)
Borgia
Borgia
Indian Summers
Indian Summers
The Village
The Village
Parenthood
Parenthood
Parade's End
Parade's End
Another Period
Another Period
The Crimson Field
The Crimson Field
Birdsong
Birdsong
Emma (2009)
Emma (2009)
Upstairs Downstairs (2010)
Upstairs Downstairs (2010)
Cranford
Cranford
Upstairs, Downstairs
Upstairs, Downstairs
Howards End
Howards End
Doctor Thorne
Doctor Thorne
Titanic
Titanic
Das Adlon. Eine Familiensaga
Das Adlon. Eine Familiensaga