Voulant régler un problème digestif chronique, l'humoriste Blanche Gardin consulte un naturopathe. Celui-ci lui explique que la véritable cause de son mal est la moquerie qu'elle inflige aux autres et à elle-même. Ce diagnostic est un choc pour Blanche qui annonce à son compagnon, le comique Louis CK, qu'elle va immédiatement renoncer à sa carrière d'humoriste.
Pour cette reco du weekend estampillée Séries Mania, on vous propose trois séries qui vous feront démarrer l’été du bon pied.
Entre aérobic et espionnage, retour dans les années 80, direction Blagnac, près de Toulouse. Sur OCS, Maxime Donzel et Géraldine de Margerie proposent une comédie légère et pleine de suspense où les femmes au foyer n’ont pas dit leur dernier mot. Dans Toutouyoutou, Karine (Claire Dumas) vient se mettre à l’aérobic, un cours organisé par Jane, la nouvelle Américaine qui vient de débarquer dans le coin. Ce petit cours du jeudi soir permet aux ménagères du coin de se trouver un échappatoire et de s’émanciper. Tout a l’air de bien se passer, seulement Jane s’intéresse de très près à ce que fait le mari de Karine, qui travaille à la base d’aéronautique sur les avions de demain. Comme dans un OVNI(s), Toutouyoutou devient une véritable reconstitution historique des années 80, tout en osant se montrer un peu déluré. Outre l’aérobic qui est un moyen de saupoudrer un peu d’humour, un fond d’espionnage démarque la série.
Jeune et golri a deux saisons sur OCS, la seconde étant très différente de la première. Si dans la saison 1 on assistait à du stand-up avec Prune (Agnès Hurstel) qui tombe amoureuse de Francis (Jonathan Lambert), 46 ans et un enfant.La jeune comédienne, qui a le même âge mental que la petite dont elle doit être la nouvelle mère, va devoir gérer cette parentalité non voulue. Dans la saison 2, on s'éloigne un peu des théâtres et de la scène pour se concentrer dans l'intimité de Prune, cette alter ego, dans une saison qui fait penser à du Désordres ou La meilleure version de moi-même. En effet, huit ans se sont passées et beaucoup de choses ont changé dans la vie de Prune, sans spoiler, la vie a suivi son cours. La petite Alma est devenue une pré-ado qui s'intéresse aux garçons... de nouvelles têtes, de nouvelles blagues, et toujours beaucoup de sensibilité.
Commentaires (6)
Un peu longuet. Pas sûr de tenir la saison.
Bon, j’avoue être décontenancé. Ça parle d’un sujet intime, ces problèmes intestinaux, de selles et autres, sans être vulgaire. Mais avec un sérieux pas drôle… En même temps, il y a de l’humour dans la discussion de Blanche avec Louis CK et son agent. Mais on dirait qu’il y a un message, faire rire c’est dur ou montrer l’envers du décor… En même temps, il ne semble y avoir aucun message… Avec un côté réaliste dans l’ensemble mais pas franchement réaliste à première vue avec le naturopathe et son insertion improbable de caca pour fusion avec un autre… Blanche Gardin fait régulièrement des regards caméras, on voit le perchiste dans sa loge. Elle semble consciente d’être filmée… Mais en même temps, quand elle discute avec Louis CK, ça paraît intime et elle ne semble pas savoir qu’il y a des caméras… Docu-fiction ou pas ? Est-ce qu’on va avoir quelque chose parlant de reconversion, découverte de soi-même, envers du décor ? Ou juste un étron enfoncé dans les intestins de Blanche, sous-base des blagues pire que celles de Toto ? A voir… Mais pour le moment, je ne sais pas où on va, s’il faut rire ou pas, si c’est tendance docu ou fiction totale… Perplexe.
Blanche me fait mourir de rire à chaque fois que je la vois et ce pilote n'était pas une exception, j'étais en fou rire tout le long, ca commence très bien !
Mi série, mi documentaire et re mi série derrière. A voir par la suite mais les piques posées mines de rien c'était cool
J’ai apprécié ce pilote car ça traite de problèmes souvent ignorés et honteux mais j’arrive pas à savoir si la série est une comédie ou un drama car y a pas eu de quoi sourire et même pas envie vu que c’est ça qui fait du mal à Blanche. A voir le deuxième du coup
j'apprécie l'humour de blanche gardin, mais la, ça commence mal. pas esquissé l'ombre d'un sourire.