×
Chargement en cours

Épisode 4

813 membres

Blanche rencontre des colleuses d'affiches féministes qui lui font prendre conscience du patriarcat qui règne dans la société. C'est une révélation pour Blanche. Elle en parle aussitôt avec son compagnon, Louis, et lui reproche de prendre trop de place dans leur relation, car il est un homme.

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui mettent de bonne humeur

Pour cette reco du weekend estampillée Séries Mania, on vous propose trois séries qui vous feront démarrer l’été du bon pied.

Entre aérobic et espionnage, retour dans les années 80, direction Blagnac, près de Toulouse. Sur OCS, Maxime Donzel et Géraldine de Margerie proposent une comédie légère et pleine de suspense où les femmes au foyer n’ont pas dit leur dernier mot. Dans Toutouyoutou, Karine (Claire Dumas) vient se mettre à l’aérobic, un cours organisé par Jane, la nouvelle Américaine qui vient de débarquer dans le coin. Ce petit cours du jeudi soir permet aux ménagères du coin de se trouver un échappatoire et de s’émanciper. Tout a l’air de bien se passer, seulement Jane s’intéresse de très près à ce que fait le mari de Karine, qui travaille à la base d’aéronautique sur les avions de demain. Comme dans un OVNI(s), Toutouyoutou devient une véritable reconstitution historique des années 80, tout en osant se montrer un peu déluré. Outre l’aérobic qui est un moyen de saupoudrer un peu d’humour, un fond d’espionnage démarque la série.

Jeune et golri a deux saisons sur OCS, la seconde étant très différente de la première. Si dans la saison 1 on assistait à du stand-up avec Prune (Agnès Hurstel) qui tombe amoureuse de Francis (Jonathan Lambert), 46 ans et un enfant.La jeune comédienne, qui a le même âge mental que la petite dont elle doit être la nouvelle mère, va devoir gérer cette parentalité non voulue. Dans la saison 2, on s'éloigne un peu des théâtres et de la scène pour se concentrer dans l'intimité de Prune, cette alter ego, dans une saison qui fait penser à du Désordres ou La meilleure version de moi-même. En effet, huit ans se sont passées et beaucoup de choses ont changé dans la vie de Prune, sans spoiler, la vie a suivi son cours. La petite Alma est devenue une pré-ado qui s'intéresse aux garçons... de nouvelles têtes, de nouvelles blagues, et toujours beaucoup de sensibilité.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - Épisode 5
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (7)

Déjà, il y a des situations qui m’ont fait sourire, entre la discussion avec les féministes et sa volonté de ne pas oppresser les femmes en virant sa femme de ménage ou la conclusion avec la yogeuse que les femmes communient entre elles parce qu’elles ont potentiellement toute été violée à un moment, Louis qu’elle accuse de viol parce que SI il l’avait rencontré à 18 ans, elle en aurait 9 et ça aurait un abus. Des situations absurdes dont l’idée est amusante. Mais franchement, j’ai toujours eu du mal avec Blanche Gardin et je ne comprends toujours pas son 20ème degré et la réalisation, la trame. Elle présente vraiment, dans cette série, les clichés de la gourde débile qui gobe toutes les niaiseries possibles, du manger cru à tous les soins naturels. Ça pourrait être drôle avec une caricature comme faisait La Flamme. Là, j’ai juste envie de baffer cette imbécile qui ne comprend pas combien elle est odieuse avec Louis ou son employée de maison. Alors si c’est ça, le but, je n’ai pas besoin d’une série pour ça, je peux me balader dans divers forum soin et communion avec la nature. Si l’idée, c’est de faire rire, ça n’est pas assez poussé pour que je marche. Bref, je peine.

Cellophane

Toujours plus loin ! 😅😬

daquad

C’est quand même assez difficile de suivre certaines séquences notamment la dernière avec Louis, écouter une personne être aussi détestable

aurelie14

Après le scato, on prend en envergure dans le discours et la qualité de son travail est toujours aussi flagrante. La confrontation avec les féministes est très intelligente.

YOUTHLY

Et dire que des énergumènes comme ça existe. Comment rire d'idioties pareil ? Regarder Blanche Gardin :)

Hamato

Contrairement au 3 premiers, cet épisode m'a fait sourire à un moment. J'arrête là pour ma part.

clembuntu

Séries similaires (10)

Antonia
Antonia
Feel Good
Feel Good
Forget You Not
Forget You Not
Volgens Robert
Volgens Robert
How To with John Wilson
How To with John Wilson
Hasmukh
Hasmukh
Fat Actress
Fat Actress
The Big C
The Big C
Love Me (KR)
Love Me (KR)
Jann
Jann