Dans une ferme, perdue en pleine campagne, Blanche anime une réunion réservée aux femmes. Elle propose aux participantes de discuter de leur rapport à la féminité, de renouer contact avec les autres et aussi avec la nature. Afin de se mettre dans de bonnes dispositions, le groupe débute le séjour avec un jeûne.
Pour cette reco du weekend estampillée Séries Mania, on vous propose trois séries qui vous feront démarrer l’été du bon pied.
Entre aérobic et espionnage, retour dans les années 80, direction Blagnac, près de Toulouse. Sur OCS, Maxime Donzel et Géraldine de Margerie proposent une comédie légère et pleine de suspense où les femmes au foyer n’ont pas dit leur dernier mot. Dans Toutouyoutou, Karine (Claire Dumas) vient se mettre à l’aérobic, un cours organisé par Jane, la nouvelle Américaine qui vient de débarquer dans le coin. Ce petit cours du jeudi soir permet aux ménagères du coin de se trouver un échappatoire et de s’émanciper. Tout a l’air de bien se passer, seulement Jane s’intéresse de très près à ce que fait le mari de Karine, qui travaille à la base d’aéronautique sur les avions de demain. Comme dans un OVNI(s), Toutouyoutou devient une véritable reconstitution historique des années 80, tout en osant se montrer un peu déluré. Outre l’aérobic qui est un moyen de saupoudrer un peu d’humour, un fond d’espionnage démarque la série.
Jeune et golri a deux saisons sur OCS, la seconde étant très différente de la première. Si dans la saison 1 on assistait à du stand-up avec Prune (Agnès Hurstel) qui tombe amoureuse de Francis (Jonathan Lambert), 46 ans et un enfant.La jeune comédienne, qui a le même âge mental que la petite dont elle doit être la nouvelle mère, va devoir gérer cette parentalité non voulue. Dans la saison 2, on s'éloigne un peu des théâtres et de la scène pour se concentrer dans l'intimité de Prune, cette alter ego, dans une saison qui fait penser à du Désordres ou La meilleure version de moi-même. En effet, huit ans se sont passées et beaucoup de choses ont changé dans la vie de Prune, sans spoiler, la vie a suivi son cours. La petite Alma est devenue une pré-ado qui s'intéresse aux garçons... de nouvelles têtes, de nouvelles blagues, et toujours beaucoup de sensibilité.
Commentaires (5)
Le niveau de cringe dans cet épisode est stratosphérique. Pas évident à regarder.
J’avais bien aimé le précédent parce qu’il y avait un décalage entre ce que disait Blanche et les réactions des gens, une balance qui donnait du sens à l’ensemble. Là, je comprends pas… On assiste bêtement à une réunion qui fait très secte sans l’être. C’est pas drôle parce qu’il n’y a aucun décalage, on n’est pas chez les Inconnus (même moins drôles à la fin, ils étaient plus pertinents). C’est pas un reportage parce que c’est de la fiction et si on avait voulu montrer que ça existe, autant faire un numéro du regretté magazine Striptease… Bref, je vois pas l’intérêt, j’ai pas ri, j’ai pas réfléchi, j’ai juste attendu que ça passe.
Waouh j’ai eu beaucoup de mal à regarder et écouter cet épisode tellement le personnage de Blanche est horrible et malaisant. C’est l’effet recherché je pense.
Là on pousse le curseur presque au max, et Blanche continue à se balancer sur une ligne extrêmement fine entre satire/parodie et politiquement TRÈS incorrect. C'est excellent.