×
Chargement en cours

Épisode 8

748 membres

Après une analyse de son ADN faite aux Etats-Unis, Blanche découvre qu'elle a des ancêtres navajos. Une information qu'elle s'empresse de partager avec ses followers. Louis s'inquiète que Blanche ne se nourrisse plus que de lumière. Il est encore plus troublé par la nouvelle annonce que lui fait Blanche.

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui mettent de bonne humeur

Pour cette reco du weekend estampillée Séries Mania, on vous propose trois séries qui vous feront démarrer l’été du bon pied.

Entre aérobic et espionnage, retour dans les années 80, direction Blagnac, près de Toulouse. Sur OCS, Maxime Donzel et Géraldine de Margerie proposent une comédie légère et pleine de suspense où les femmes au foyer n’ont pas dit leur dernier mot. Dans Toutouyoutou, Karine (Claire Dumas) vient se mettre à l’aérobic, un cours organisé par Jane, la nouvelle Américaine qui vient de débarquer dans le coin. Ce petit cours du jeudi soir permet aux ménagères du coin de se trouver un échappatoire et de s’émanciper. Tout a l’air de bien se passer, seulement Jane s’intéresse de très près à ce que fait le mari de Karine, qui travaille à la base d’aéronautique sur les avions de demain. Comme dans un OVNI(s), Toutouyoutou devient une véritable reconstitution historique des années 80, tout en osant se montrer un peu déluré. Outre l’aérobic qui est un moyen de saupoudrer un peu d’humour, un fond d’espionnage démarque la série.

Jeune et golri a deux saisons sur OCS, la seconde étant très différente de la première. Si dans la saison 1 on assistait à du stand-up avec Prune (Agnès Hurstel) qui tombe amoureuse de Francis (Jonathan Lambert), 46 ans et un enfant.La jeune comédienne, qui a le même âge mental que la petite dont elle doit être la nouvelle mère, va devoir gérer cette parentalité non voulue. Dans la saison 2, on s'éloigne un peu des théâtres et de la scène pour se concentrer dans l'intimité de Prune, cette alter ego, dans une saison qui fait penser à du Désordres ou La meilleure version de moi-même. En effet, huit ans se sont passées et beaucoup de choses ont changé dans la vie de Prune, sans spoiler, la vie a suivi son cours. La petite Alma est devenue une pré-ado qui s'intéresse aux garçons... de nouvelles têtes, de nouvelles blagues, et toujours beaucoup de sensibilité.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E09 - Épisode 9
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (5)

La barrière entre intérêt et dégoût est fine... Ce comportement puant et déconnecté de citadine est de plus en plus facilement existant.. Alors faut il en rire ou en pleurer ? Amha il faut juste éviter ce type de personnes nocives.

*wump

Voilà un épisode que j’aime bien puisque, encore une fois, on voit le décalage entre les délires de nourriture par la lumière dans lequel Blanche part comme de la libération du chien et la réalité, comme quoi elle suit n’importe quoi d’extrême. Et il y a un second degré, un recul, qui permet de sourire et de se dire que ouais, c’est n’importe quoi ses gélules et sa relation à Louis. Contrairement aux épisodes lisses et sans balance, le caméraman ou Louis font un excellent contrepoids qui donne du sens à l’épisode.

Cellophane

Elle est tellement géniale en personnage insupportable

Altheanne

Mon chien a passé l'épisode à regarder intensément l'écran ! L'abandon de Rita la traumatisé 😅... Les échanges avec Louie sont aussi toujours un régal...

RafaelloOh

Elle part en sucette complet, bien meilleur que le précédent. "You're fat Louis ! You should fast a little bit" m'a absolument t u é

YOUTHLY

Séries similaires (10)

Antonia
Antonia
Feel Good
Feel Good
Forget You Not
Forget You Not
Volgens Robert
Volgens Robert
How To with John Wilson
How To with John Wilson
Hasmukh
Hasmukh
Fat Actress
Fat Actress
The Big C
The Big C
Love Me (KR)
Love Me (KR)
Jann
Jann