Faced with the choices of his past, Andy takes on the mastermind behind the crisis to save his family and modern civilization; Elena pieces the clues together and discovers the location of the culprits.
La mini-série Last Light adaptée du roman d'Alex Scarrow, a été diffusée outre-Atlantique sur Peacock et débarque enfin sur Prime Video en France. Son synopsis est simple : Votre famille. Votre monde. Et si tout cela disparaissait demain ? Si la société s'effondrait, jusqu'où iriez-vous pour sauver ceux que vous aimez ?
Et ce début d’effondrement commence quand une exploitation pétrolière à Abu Dhabi semble avoir été compromise. Carburant frelaté ? Au cœur de l’intrigue, la famille Yeats. Le père Andy est pétrochimiste et a été appelé directement sur le site de l’exploitation pour comprendre ce qu’il se passe. Parallèlement, sa femme amène leur fils à Paris pour subir une opération chirurgicale qui pourrait lui sauver la vue. Tandis que leur fille aînée est tranquillement chez eux en Angleterre. Une histoire dispatchée sur plusieurs pays nous attend. S’ensuit une série de catastrophes d’ordre mondial allant de voitures qui explosent à des coupures généralisées d’électricité qui pourrait bien mener à la fin du monde, rien que ça.
Les éco-thrillers sont à la mode, le changement climatique étant l'une des angoisses les plus présentes des jeunes générations. C’est l’occasion de revenir au festival de télévision de Monte-Carlo où la série était présentée en avant-première avec ses deux premiers épisodes et où certains membres du casting étaient présents. Joanne Froggatt qui interprète la mère de la famille Yeats, a partagé sa vision de Last Light avec nous.
Commentaires (4)
Pas fan de la fin. Ça sent la séquence rajoutée pour faire "happy ending" à l'américaine.
Dernier épisode pire que tout.. Je passe sur les 10aines d'incohérences, sur la fin stupide, sur le mi6 à vélo 🙄😂😂... On retiendra que la lâcheté est héréditaire visiblement... On se demande à quoi ont servi plein de choses dans les autres épisodes, dont le gamin aveugle insupportable de guimauve... Je vais m'arrêter là en fait, ça ne mérite même pas tant de mots.. Juste passable, pourtant avec un vrai travail d'écriture, on aurait pu aller loin, mais un conseil, ne perdez pas votre temps
Vraiment pas la série du siècle. Comme toujours les messages ecolos gros comme pas possiblen sans oublier les messages nous parlant des réfugiés à Calais. Tout est fait pour faire pleurer dans les chaumières. Les personnages sont pas spécialement intéressants, mais ça se laisse suivre si on arrive à faire abstraction de tout ça. Le dernier épisode est trop rapide.