Pour venir en aide à la directrice d'une école qui vient de perdre tout son argent à cause d'une arnaque, Nathan et son équipe doivent affronter Greg Sherman, un arnaqueur de classe mondiale recherché par le FBI pour de nombreux chefs
Après Silo et en attendant Fondation, voici trois autres titres de séries de science-fiction qui sont disponibles actuellement et qui sont récentes, dont certaines qui n'ont pas fini de raconter leurs histoires.
Commencée récemment sur Universal+ (disponible en channel Prime), The Ark est l’une des dernières propositions SF de l’année 2023. L’histoire se déroule 100 ans dans le futur quand des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Il leur reste plus d’une année avant d’atteindre leur nouveau foyer. En manque de ressources, l’équipage restant doit se montrer encore plus exemplaire que jamais pour arriver à leur destination finale… Le décor est planté, la série réalisée par Dean Devlin (Flynn Carson, Leverage, etc.) met un peu de temps à faire chauffer le moteur, mais une fois parti, on se prend rapidement au jeu. Diffusée à l’origine sur SyFy, on retrouve des effets assez simplistes, mais qui tiennent la route puisqu'une saison 2 a été commandée. La dynamique d’équipage fonctionne très bien, et la tension est vraiment tendue.
L'histoire des Mondes de Flynn ou The Peripheral en VO se déroule dans deux lignes temporelles distinctes, liées par une technologie de communication appelée "le périphérique" qui ressemble à un casque de réalité virtuelle. Dans la première ligne temporelle, qui se passe dans un futur proche, on fait la connaissance de Flynne Fisher (Chloe Moretz), une jeune femme vivant dans une zone rurale défavorisée. Elle accepte un travail temporaire en tant que testeur de jeu vidéo et se retrouve témoin d'un meurtre virtuel. Petit à petit, elle comprend que tout n’est pas virtuel et qu’il pourrait y avoir plus de dangers qu’elle ne croit et surtout des conséquences directes sur sa vie et sa famille. Chassée par deux camps adverses, Flynne va devoir prendre des décisions qui pourraient bien causer une catastrophe à grande échelle. Entre un thriller saupoudré d’éléments de voyage temporel, Les mondes de Flynne met un peu de temps à se mettre en place pour comprendre où les scénaristes veulent en venir. Co-produite par Jonathan Nolan et Lisa Joy, l’ambiance de la série est immersive et les effets spéciaux très réussis.
Commentaires (2)
L'équipe s'attaque à un arnaqueur ultra renommé et difficile à bluffer ; c'est donc intéressant de suivre le bras de fer, voir les revirements… Il y a des astuces sympas (notemment à la fin) comme des longueurs (la traversée de la forêt) ou des choses un peu facile (moi, je veux bien qu'elle devine l'exacte teneur du chocolat mais qu'on m'explique comment, c'est un peu trop facile, cette lecture de pensée...). Plaisant néanmoins.
La fin était excellente, avec Eliot qui peut enfin taper du vilain, et tout le monde qui se goure sur le surnom du méchant. FBI relativement bien utilisé, pas trop envahissant pour une fois. Jolie touche dans la construction : on avait toutes les cartes en main, et on se fait avoir parce qu'on n'a pas vu l'ours qui fait du moonwalk XD Bref, bon épisode. La fin ouvre un espèce d'arc, je ne suis pas trop fan, mais c'était bien géré avec Moreau, donc pourquoi pas.