×
Chargement en cours

The Date

1K membres

Laura Nielson vient de se séparer de son compagnon, Tom Bailey. Elle est professeure dans un lycée et un des parents d'élèves, par ailleurs collègue de sa sœur Katy qui travaille à l'hôpital en chirurgie, lui propose d'aller dîner au restaurant. Elle accepte sa proposition. Sa soirée avec Andrew Earlham, un homme charmant, se déroule sans accroc jusqu'à son réveil, le lendemain matin. Elle pense se souvenir qu'Andrew l'a violée, de manière confuse puis de plus en plus précise. Elle décide de porter plainte et Andrew est arrêté sur son lieu de travail. Lors de son interrogatoire, il nie le viol en bloc car pour lui, Laura était totalement consentante. Il est donc relâché sous contrôle judiciaire car l'examen réalisé par la médecin légiste des deux protagonistes ne donne aucune preuve de contrainte ou de violence. Laura craint tout de suite de ne pas être crue par les autorités et demande l'avis de son ex-petit ami, agent de police. Celui-ci tente de la rassurer et en parallèle, il essaie de ne pas perdre sa sœur, Katy, avec qui il entretient une liaison. Celle-ci choisit de soutenir Laura en l'accueillant chez elle et de mettre un terme à leur liaison. Laura lui confie qu'elle pense avoir été droguée par Andrew au GHB, ce qui expliquerait ses souvenirs confus de l'agression.

L'avis de BetaSeries
Au Pair (OCS) : la série britannique qui brouille les apparences

Diffusée en exclusivité sur OCS, disponible dans les offres CANAL+, à partir du 4 septembre 2025, la mini-série britannique de quatre épisodes dévoilera chaque jeudi soir à 23h une nouvelle étape de son intrigue. Au Pair sera également disponible à la demande dès sa diffusion.

Tout semble sourire à Zoé Dalton, incarnée par Sally Bretton (Death in Paradise, The Office) : un mari riche, deux beaux-enfants charmants, une belle demeure dans le sud de l’Angleterre et une petite entreprise de couture florissante. Mais derrière cette façade idéale, Zoé vacille. Entre un quotidien accaparé, la difficulté de trouver sa place dans une famille recomposée et la charge de son père diabétique George — joué par Sir David Suchet (Poirot) — installé dans une dépendance, la jeune femme cherche un équilibre fragile. C’est alors qu’elle engage Sandrine, une au pair française incarnée par Ludmilla Makowski (Lupin), sans se douter que la nouvelle venue cache une identité trouble et des intentions dangereuses.

Autour de ce duo central, on retrouve Kenny Doughty (Vera) dans le rôle du mari, et Virginie Ledoyen (La Plage, Huit Femmes), qui apporte une intensité supplémentaire au récit. Derrière la caméra, Oonagh Kearney orchestre ce thriller psychologique avec un sens aigu du rythme et des atmosphères. La série explore les tensions invisibles qui minent les foyers apparemment parfaits, dans la lignée de Mon amie Adèle ou Liar, où chaque épisode fait monter d’un cran la paranoïa et le doute.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - I Know You're Lying

Épisodes

Commentaires (4)

Pas trop mal. La théorie des verres échangées se tient. Je regarde les premiers épisodes parce qu'il y a l'acteur de Forever..

*darkvador

Je suis étonnée de la note assez faible de ce premier épisode... Car moi j'ai adoré !!!! Bon déjà les 2 acteurs principaux je les adore !!!!!! Elle pour son rôle d'Anna dans Downton Abbey et lui pour l'éternel Henry de Forever. Sinon je trouve l'histoire super intéressante. Qui ment ? Qui s'imagine les choses ? On a envie de les croire tous les 2.. Et on change d'avis toutes les minutes selon les infos que l'on nous donne... Bref j'ai très très très hâte de voir la suite. Pour moi c'est encore une petite pépite britannique (qui n'est pas sans rappeler la saison 3 de Broadchurch par le thème qu'elle aborde)

LaPetiteFifi

J'ai pensé que la femme mentait, mais un détail m a fait douter. Le mec dit aux Flics lui avoir enlever ses vêtements dans la chambre, or quand elle se réveille le matin elle a toujours sa robe, donc je change d avis assez souvent. J aimerai bien un Twist façon Gone Girls.

Lolly0608

Très intéressant ! On ne sait vraiment pas où se situer, les personnages sont très ambiguë. Et le baiser de Laura à la fin ! Damn, maintenant on a rnvie de croire qu'elle ment (ou du moins qu'elle imagine s'ètre faite violée ou pour aller encore plus loin qu'elle se rappelle un viol passé mais refoulé dans son inconscient). Ça se regarde bien et cultive le doute !

DeironMcVerity

Séries similaires (10)

The Fall
The Fall
Mensonges
Mensonges
For Her Sins
For Her Sins
The Girlfriend
The Girlfriend
Tell Me Lies
Tell Me Lies
Wir sind jetzt
Wir sind jetzt
The Woman in White
The Woman in White
Couple Trouble
Couple Trouble
The Buccaneers (1995)
The Buccaneers (1995)
You, Me & Them
You, Me & Them