Maud Bachelet semble vivre une vie parfaite : une entreprise en expansion, des amis fidèles, des enfants indépendants et aimants. Seule ombre au tableau ? Sa vie sentimentale, ébranlée par le coming-out du père de ses enfants quelques années plus tôt. Mais tout change lorsqu’elle rencontre le très charismatique Mathias Maubert, reporter de guerre de passage à Lille. Démarre alors une idylle qu’elle n’espérait plus. Mais on découvre rapidement que les plans de Mathias sont tout autres...
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Au programme cette semaine, Manipulations, une série inédite dans laquelle Marine Delterme est bouleversante dans le rôle d’une femme vulnérable, tombée sous le joug d’un manipulateur toxique.
Dans Manipulations, diffusée à partir du lundi 10 janvier sur France 2, on est loin de la femme forte et triomphante qu’elle incarne dans Alice Nevers. Marine Delterme joue, dans ce thriller en six épisodes, une femme subjuguée, vulnérable et soumise. Elle est Maud, brillante chef d’entreprise, mère de famille divorcée, qui tombe sous la coupe de Mathias (Marc Ruchmann), un homme plus jeune, à la séduction vénéneuse.
"Cette série vise à montrer combien il est facile de manipuler quelqu’un. C’est très insidieux. Il y a d’abord la phase d’éblouissement, dans laquelle la personne arrive pour vous “sauver”. Elle est la seule à vous comprendre et à vous aimer. Plus cette phase sera intensément vécue, plus il deviendra difficile de se défaire de l’emprise", prévient la comédienne, qui rappelle que nul n’est à l’abri de ce fléau.
Commentaires
Un début de série qui s'annonce bien, la dernière scène horrible 😱🤮