×
Chargement en cours

Cuervo/Tz'ikb'uul

2K membres

Le club a des raisons de se réjouir, mais l'avenir reste incertain. EZ et Angel se préparent à exécuter les ordres de Potter, qui ne leur a pas laissé le choix. Un lien unissant le Mayans et le SAMCRO est mis à jour.

L'avis de BetaSeries
Trois héros solitaires qui font leurs preuves sur Canal+

Parfois, on a juste envie de regarder un homme tirer sur quelqu’un sans chercher à savoir pourquoi. Ou de suivre l’histoire d’un type qui est prêt à passer tout le monde à tabac parce qu’on l’a regardé de travers. La rage et la violence de ses héros trouvent leurs sources dans leur passé alors apprenez à connaître ces trois séries souvent agressives, parfois émouvantes. Leur point commun ? Une écriture au cordeau qui développe avec justesse leurs sentiments et leur environnement difficile.

Un Marshall, six saisons, le même Stetson. Justified est un western des temps modernes avec le héros marshall qui fait régner l’ordre et la morale à sa façon. Raylan Givens (Timothy Oliphant) vient de revenir dans son Kentucky natal pour attraper des criminels. Et tout comme un Mayor of Kingstown par exemple, tous les personnages dans cette série semblent… pas très catholiques voire méchants. Ce qui les rend encore plus intrigants. À sa sortie, Justified a connu un succès critique, mais le succès populaire a moins suivi. Aujourd’hui, si elle est toujours placée dans le panthéon des excellentes séries, on l’oublie petit à petit. La première saison contient des épisodes clôturés avec une affaire de la semaine, mais c’est à partir de la saison 2 où le fil rouge occupe de plus en plus de place pour finalement devenir une vraie série feuilletonante. Et c'est d'actualité puisqu'il y a un revival en développement.

EZ (JD Pardo) est le fils doué d'une fière famille latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence des cartels. Désormais, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne pourra jamais sortir. Le gang des Mayans Motocycle club avait été introduit dans Sons of Anarchy et sans forcément partager des personnages en commun, Mayans MC est un spin-off de la série. Au début, EZ va devoir faire ses preuves pour intégrer le gang, puis sa vie prendra un autre tournant. On y retrouve le même ton que dans la série mère, un anti-héros qui a besoin de sa communauté dans le fond mais qui ne veut l’aide de personne par fierté. Avec quatre saisons à son actif, elle continue ce qu’avait commencé à faire Sons of Anarchy : un groupe de marginaux souvent sous-estimés par la population, avec un code d’honneur propre plein de testostérone et des personnalités fortes qui doit surmonter plus de peines qu’on ne le croit. Derrière le projet, Elgin James, mais également Kurt Sutter crédité comme producteur exécutif. Terminée au bout de quatre saisons, le Mayans MC saura vous conquérir.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - Xbalanque

Commentaires (14)

So screwed !!!

Xenouna

franchement en lisant d'abord les commentaires je m'étais dit que ça allait être vraiment mauvais. j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal en définitive. j'ai bien aimé les interactions entre le mc, los olvidados et El diablo

gocif68

Même si ce n'est pas ma série préféré de tout les temps Sons of Anarchy est une très bonne série, efficace, que j'avais adoré regarder et que je peux que vous conseiller. Alors que je me force à ne pas commencer de nouvelles séries tant que je suis pas à jour sur les autres, je n'ai pas pu m’empêcher de voir ce que valait le nouveau bébé de Kurt Sutter ... Clairement pour le moment elle ne détrône pas sa grande sœur, je l'ai trouvé pas assez centrée sur la vie du club et beaucoup trop sur le cartel. Les intrigues se mêlent et s’entremêlent aussi peut être un peu trop à mon goût et j'ai eut la désagréable sensation que les créateurs en voulant trop bien faire ont juste compliqué l'ensemble avec des retournements de situations improbables et des scènes de violences inutiles pour l'histoire. Cependant on retrouve très bien le côté addictif de SOA avec des cliffhanger assez percutant pour que l'on continue. Mon autre problème avec cette série, c'est que j'ai eut beaucoup de mal à m'attacher aux personnages En commençant par le protagoniste principal EZ, qui ne m'a pas inspiré grand chose sans le détester pour autant j'ai pas su l'apprécier et certains de ces choix m'ont laissé perplexe. Celle par contre que je n'ai pas pu "encadrer", c'est Emilie jouer par Sarah Bolger, le personnage est détestable sous tout point de vu et je n'ai pas réussi du tout à adhérer à son évolution. Ray McKinnon par contre joue un policier très intéressant la folie et l'intelligence de ce personnage peut nous amener un vrai piment dans la série, j'espère le voir régulièrement dans la prochaine saison. Pour conclure cette première saison n'est pas totalement à la hauteur de mes espérances mais je continuerai à la suivre avec plaisir en espérant retrouver l'esprit du club de motards un peu plus vif. Surtout que pour les fans de SOA la deuxième saison s'annonce alléchante https://lutetia95.blogspot.com/2018/12/mc-saison-1.html

Lutetia30

Saison largement en-dessous des Sons, tout est très prévisible voire téléguidé... Reste l'ambiance, sympathique, et certaines têtes connues ou nouvelles.

*Anwynn

C'est tellement une joie de revoir Happy ! Mais ce n'est clairement pas un happy ending.... Je m'attendais vraiment pas à ce que le tueur soit quelqu'un qu'on connaisse, encore moins un Sons bien qu'à cette époque là il était encore un Nomad, donc ça devrait évité une guerre SAMCRO/Mayans (de toute façon je pense pas qu'ils veulent trop s'accrocher à SOA, les clins d’œils sont géniaux mais Mayans est sa propre série). Dire qu'EZ essayait de remettre de l'ordre dans sa vie, et voilà qu'il se retrouve en face du meurtrier présumé de sa mère. J'ai vraiment adoré cet épisode, et une des choses que j'ai aimé le plus a été de voir comment Ez et Angel ont géré la situation ; c'est intéressant de voir comment cela affecte Angel pendant qu'EZ, bien que touché par cette histoire, réagit différemment. Vraiment surprise de voir Alvarez quitter le M.C pour rejoindre le Cartel pour le coup ! J'espère juste que ça veut dire qu'on le verra plus souvent car j'adore vraiment son personnage mais d'un autre côté j'en ai vraiment marre d'Emily... Presque aussi chiante que Tara est ça ne fait qu'une saison, ça va être dur pour la suite. Un saison final vraiment génial et qui me donne hâte d'être en septembre !

Marauders

Super saison, super épisode. Kurt Sutter est incroyable. Au vu de cette première saison, Mayans MC tient toutes ses promesses. Vivement la prochaine saison.

Awle

Ce n'est pas Sam Crow mais SAMCRO (Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original)

davcor

Sans être aussi bon que SoA ça se regarde... et quand les Sam Crow débarquent ça fait toujours son effet !

goldo82

C’était sûr qu’EZ ne partirait pas. Et maintenant il a d’autant plus une raison de rester. Juste ce qu’il faut pour nous tenir en haleine en attendant la prochaine saison.

NeoReloaded

top top top ! franchement je m'y attendais pas du tout au cliffhanger avec Happy ! vivement la saison 2

Flaviia

J’attend la suite avec impatience

CaroKenya

Séries similaires (10)

Sons of Anarchy
Sons of Anarchy
Destiny
Destiny
EZ Streets
EZ Streets
Aquí en la Tierra
Aquí en la Tierra
El alma herida
El alma herida
El club
El club
El Chema
El Chema
Spinners
Spinners
El capo - El amo del túnel
El capo - El amo del túnel
McMafia
McMafia