×
Chargement en cours

In the Graveyard

8K membres

Les médecins ne reculent devant rien pour aider leurs patients, suite à une prise de conscience choquante qui incite à un changement à l'hôpital. Pendant ce temps, Reynolds doit prendre une décision importante dans sa carrière.

L'avis de BetaSeries
The Good Doctor, une série médicale professionnelle et humaine

À l’écriture de cet article, la saison 5 de The Good Doctor est en pause hivernale chez nos amis Américains. Il faudra attendre le printemps prochain pour retrouver Shaun Murphy (Freddie Highmore) et l’équipe de l’hôpital de Bonaventure.

Mais qu’est-ce que c’est The Good Doctor ? Adaptée de la série sud-coréenne du même titre, c’est David George le papa de Dr House qui tient la barre de cette série médicale. Le concept est simple : un jeune autiste interne en chirurgie à l’hôpital de San Jose va être confronté aux difficultés du quotidien entre son handicap et sa vie professionnelle.

Passons directement à la critique négative autour de la série, en effet, des voix s’élèvent contre le réalisme et l’aspect glamourisé de son autisme. On peut sans doute l’accepter puisqu’on est dans une fiction qui ne cherche pas forcément à reproduire la réalité. En revanche, l'acting de son acteur principal est grandement loué. Shaun est certes Asperger, mais il est surtout doté d’une grande intelligence, retient tout ce qui lit, et réussit à trouver des liaisons difficiles à percevoir pour ses autres collègues qui lui permettent d’obtenir des diagnostics 99% du temps exacts. D’ailleurs, il a accès à une sorte de palais de la mémoire comme Sherlock. Il rêve de devenir chirurgien il semble bien parti grâce au soutien de ses collègues et de son mentor malgré les bâtons qu’il peut se mettre lui-même dans ses roues.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E14 - Sabbath

Commentaires (3)

d'accord pour dire que cet épisode est bien meilleur que le précédent. Beaucoup d'humour. Suis quand même étonnée que l'hôpital paye le chauffage et le loyer pour des surfaces laissées à l'abandon^^. La chef d'Helen me tape sur le système, et ce que dit Lauren à Floyd est injuste, surtout qu'il lui ait déjà arrivé de contourner aussi les règles. Et pis il en faut toujours un pour servir de boussole aux autres pour éviter le naufrage qui guette^^. Max reparle de son deuil, c'est bien. Dans l'épisode précédent, pas très bien compris qu'il prie pour un patient après avoir vécu le drame de sa femme ... Il me semble que s'il avait dû s'y remettre, ça aurait été à cette occasion mais bon... En tout cas, ce qui est développé autour de la mort était intéressant, et explique aussi pourquoi nos sociétés occidentales sont si déconnectées face à cet événement physique/culturel/social , sous-traité à l'extérieur dans des salles anonymes des hôpitaux qui sous-traitent eux-mêmes dans les hospices que personne ne visitent... Résultat ; indifférence et violence psychique.

cobrate

Bel épisode! New Amsterdam arrive toujours aussi bien à s’occuper des thèmes forts! La fin était vraiment magnifique

iki2000

Que d'émotions une fois de plus... J'ai adoré toutes les histoires parallèles. La condamnée pas condamnée avec son toutou tout cute, Kapoor qui s'est efforcé d'écouter, avec en écho sa relation avec Ella, qu'il va finir par laisser souffler... La future grand mère, au moment de son arrêt j'ai tout de suite pensé à "DNR ?" et vu la situation ça semblait évident qu'elle aurait voulu rencontrer le nouveau né, et en même temps juste en l'écrivant je me dis que la maman n'était pas loin du terme non plus et que ça aurait pu être pensé aussi, bref... Reynolds, partira ? partira pas ? (si vous êtes au courant de quelque chose, merci de ne rien dire :)) Le père/fils(mourant) était émouvant aussi, ça sonnait juste... Et bien sûr, Super(human)Doctor Max et son (une fois de plus) nouveau projet, pour les soins palliatifs... Quel plaisir la façon dont il a coincé le pseudo philanthrope, et même là il est encore très "gentil" même si c'est la base de "l'arnaque", le Ozzie en tire tout de même toutes les louanges, les 5 patates, à défaut de s'en fiche, on les connait ;-) il en a sûrement pas besoin et là il passe pour un "grand homme"... Mais le Max ne se pose même pas la question, il privilégie ses patients, même si il doit faire passer un c...... pour un "héros", il hésité pas... ça fait justement penser dans la vraie vie aux "philanthropes #PRstunt" qui en sont, qui en sont pas ??? Mais dans la balance... Une fausse image ou l'impact pour ceux dans le besoin ?? Tient ça me fait penser à quelqu'un qui est tous les jours à la TV... Une jolie fin sous les flocons aussi... Et pour finir comme mon commentaire est bien court ^^ Je reviens rapidement sur l'épisode précédent que je n'avais pas commenté, il était en dessous de celui ci pour moi, mais j'ai adoré me faire avoir, j'étais persuadé que le comateux allait se réveiller, notamment à cause du titre (qui souvent en disent trop) je pensais que c'était le temps avant qu'il se réveille mais c'était l'opposé, et encore une histoire (relation) complexe mère(parent)/femme et enfants... Quel plaisir d'avoir appris que 3 saisons supplémentaires avaient déjà été commandées, c'est aussi rare qu'appréciable...

FabTheBreizhad

Séries similaires (23)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Good Doctor (2017)
Good Doctor (2017)
Outlander
Outlander
The Resident
The Resident
Chicago Med
Chicago Med
Doc
Doc
Private Practice
Private Practice
Dr Harrow
Dr Harrow
Les Bracelets rouges
Les Bracelets rouges
Hippocrate
Hippocrate
Alexa et Katie
Alexa et Katie
Saving Hope : Au-delà de la médecine
Saving Hope : Au-delà de la médecine
Nurse Jackie
Nurse Jackie
Mary Kills People
Mary Kills People
Nina
Nina
A Gifted Man
A Gifted Man
Secret médical
Secret médical
Three Rivers
Three Rivers
Mercy Street
Mercy Street
Monroe
Monroe
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Quacks
Quacks
Bulle
Bulle