Le jeune chirurgien Shaun Murphy rejoint un prestigieux hôpital de San Jose, California. Atteint du syndrome d'Asperger, Shaun a des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Son incapacité à la compréhension, usuellement naturelle et innée, de la communication non-verbale et des codes sociaux, rendent son intégration difficile et fausse son interprétation des émotions d'autrui. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, il suscite l'admiration de ses collègues, même des plus sceptiques.
La force des séries médicales en plus de voir des gens sauver des vies, c’est de grandir avec la famille professionnelle qui se construit sous nos yeux. Ces personnages qui traversent des moments humains difficiles et gratifiants sauront gagner vos cœurs. Et grâce à ces ensembles solidaires, la pérennité du genre est assurée, voici donc trois séries médicales disponibles sur Salto.
Gregory House M.D peut-on voir sur la porte d’une salle de l’hôpital de Princeton Plainsboro. House est probablement l’un des héros de séries le plus antipathique qui soit. Entre son harcèlement moral constant envers ses employés, jusqu’à l’amour très vache envers ses amis, sa nature de drogué n’arrange en rien ses relations sociales. En huit saisons, on a suivi ce diagnosticien dans des tentatives de sevrage, dans des relations qui n’ont pas abouti, dans des changements de direction à l’hôpital, dans des multitudes de cas de lupus pour revenir sur lui, le médecin le moins stable qui puisse exister.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2023 BetaSeries
Commentaires (104)
Série renouvelée pour une 7eme saison.
Après une saison 4 légèrement décevante, la série médicale "Good Doctor" est de retour avec une cinquième salve d’épisodes. Cette nouvelle saison qui se concentre sur le mariage de Shaun et Léa marque un nouveau tournant dans la vie de notre médecin, toujours incarné par l’excellent Freddie Highmore. Moins lourde, plus rythmée et plus convaincante, cette cinquième saison a trouvé son équilibre entre ses personnages plus profonds et ses intrigues médicales plus intéressantes. Cependant, ce n’est pas la saison la plus percutante ni la plus surprenante de la série, mais elle a su se révéler assez touchante et efficace dans l’ensemble pour qu’on reste captivé jusqu’au bout, surtout pour le cliffhanger renversant laissé en fin de saison qui nous promet une suite prometteuse. - 13,5/20 Critique sur Good Doctor (saison 5) Vue du 02.09 au 26.10.2022 sur TF1 Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série.
La seule série que je regarde sur tf1. Alors go pour la saison 5 ce soir.
Top
Bien
Bien
Bien
Bien
La série est renouvelée pour une 6e saison.
la saison 4 (et 5...) est nulle sans melendez :((( il y a un vide dans la saison
Inévitable et à l’instar des autres séries médicales, "Good Doctor" débute sa quatrième saison avec un double épisode bouleversant sur la pandémie de Covid-19. Intense et touchant, ce lancement de saison est assez réussi et marquant. Cependant, le reste de la saison est malheureusement décevant, malgré son ambition de se renouveler grâce aux nouvelles recrues, les épisodes ne sont pas suffisamment convaincants pour qu’on accroche tout le long. Les personnages, notamment les nouveaux manquent de profondeur, tandis que les intrigues classiques et sans intérêt peinent à tenir le spectateur en haleine. Seules les intrigues sur le couple Shawn & Léa et la mission humanitaire se sont révélées intéressantes. Malgré sa sensibilité constante et son casting à la hauteur, cette saison 4 est pourtant la moins bonne de toutes. - 12,5/20 Critique sur Good Doctor (saison 4) Vue du 25.08 au 01.11.2021 sur TF1
Série renouvelée pour une 5e saison.
J’adore
Ok
Une saison 4 qui bascule dans le politique avec les idéologies progressistes américaines très malaisantes. Les médecins noirs développent un ressentiment soudain envers les blancs alors que jamais dans la série il n'a été question de problèmes de race ! Les blancs deviennent les oppresseurs de l'hôpital. Le Docteur Glassman, bien qu'il fasse preuve d'empathie envers tout ses collègues, ne peut pas comprendre leur malaise....car il est blanc. Shawn confronté à une femme, devenue un homme mais qui tombe enceinte malgré son traitement à la Testostérone (au secours !) pose des questions car il a du mal à démêler tout ça. Il est alors exclu par ses collègues car cette fois, malgré son autisme, il a dépassé les bornes (certainement du fait qu'il soit blanc) ! Bref, la série jusque alors bon enfant devient la porte parole de ces idéologies folles venues des USA. Tchao The Good Doctor, t'as bien changé, on ne te regrettera pas.
Merci
Cette troisième saison, dans la lignée des deux premières, est correcte dans l’ensemble. On suit peu à peu l’évolution de Shaun sur le plan amoureux après son acclimatement au milieu hospitalier consacré dans les saisons 1 et 2. Bien que la saison ne propose pas spécialement d’intrigue fil rouge fort surprenante, elle se concentre néanmoins sur quelques sous-intrigues intéressantes des protagonistes secondaires tels que Claire Brown (Antonia Thomas) ou Morgan Reznick (Fiona Gubelmann). Malgré que le show reste peu innovant sur son schéma scénaristique, il ne délaisse en rien les moments d’émotion présents au fil des épisodes, jusqu’à un final déchirant. Le tout est bien amené hormis le dénouement final légèrement conventionnel et invraisemblable, mais qui suscite tout même notre curiosité sur la tournure que prendra la prochaine saison. - 14/20 Critique sur Good Doctor (saison 3) Vue du 06.11.2019 au 03.11.2020 sur TF1
Oh, triste fin...
Une Saison 3 toujours aussi bien ! J'aime beaucoup, les protagonistes, leur complicité à tous et je trouve que le côté Asperger est traité avec douceur et espoir, Bravo ! Je me régale à chaque fois devant chaque épisode
J'adore