Nina, devenue infirmière titulaire malgré l'opposition du docteur Proust, s'affranchit de la tutelle de Léo pour soigner ses patients dans le service dirigé par Costa, son ex-mari. En se réveillant dans le même lit le lendemain de la fête organisée pour sa titularisation, Nina et Costa ne savent pas s'ils doivent se réjouir d'être retombés dans les bras l'un de l'autre. Vont-ils se donner une deuxième chance, alors que Nina a passé un an à faire oublier qu'elle était la femme du patron ? Quand un RER déraille non loin de l'hôpital Madeleine Brès, l'hôpital est en effervescence. Cet accident se produit le jour même où N'Guyen, le directeur de l'hôpital, va leur annoncer que le service de médecine interne est menacé de fermeture, car déficitaire...
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Jusqu’où une mère est-elle prête à aller pour protéger son enfant ? Cette question tournant autour de l’instinct maternel est au cœur de la nouvelle série policière Hors saison lancée cet été sur France 3. La série revient pour une saison 2 diffusée sur France 3 à partir du jeudi 8 septembre et également sur Salto.
Ce polar franco-suisse sombre et intense met en scène en effet la capitaine suisse Sterenn Peiry (Marina Hands) dont la vie bascule lorsqu’elle découvre que son fils a accidentellement tué sa petite-amie en voiture. Un drame qui la pousse dans une voie qui peut mettre toute sa vie et sa carrière en danger. Cet accident mortel n’est pas la seule affaire qui occupe les pensées de cette nouvelle héroïne de France 3. En duo avec Lyes Bouaouini (incarné par Sofiane Zermani), un policier venu de Lyon, elle enquête en parallèle sur les traces d’un tueur en série diabolique qui sévit dans cette région transfrontalière.
France 3 donne rendez-vous ce jeudi 8 septembre à 21h10 pour découvrir la suite de cette saison 1 inédite d’Hors saison. Dans le 3e épisode qui ouvrira cette soirée, la capitaine se retrouve en bien mauvaise posture. Malgré son plan pour cacher l’implication de son fils dans un meurtre, ce dernier est interpellé par la police. Tandis que Sterenn est suspendue de l’enquête qui devient bien trop personnelle pour elle, son fils est interrogé par ses collègues et notamment par Lyes qui pose des questions de plus en plus précises et gênantes. Et les réponses du jeune homme poussent l’équipe à envisager que la mère du suspect soit elle-aussi impliquée dans cette affaire.
Commentaires
Ca serait bien que la série montre un peu mieux la réalité des difficultés de ce métier et pas juste une infirmière qui a toujours raison et qui se permet beaucoup de chose qu'en vrai elle ne pourrait pas je pense !