Alors que l'ensemble du personnel est sous pression et en particulier Nadine, N'Guyen, le directeur de l'hôpital, confie à Costa le fils d'un ami de son père. Nicolas, un jeune militaire de carrière, souffrant de fièvres et de douleurs étranges après l'amputation d'une jambe, est confié à Léo. Le malade et l'infirmière tombent vite sous le charme l'un de l'autre. De son côté, Nina a la charge de Sandrine, une visiteuse médicale que connaît bien Costa, prise d'un malaise lors de sa visite mensuelle aux médecins de l'hôpital. A l'occasion de l'hospitalisation de Sandrine, Costa découvre le vrai visage de la jeune femme : en apparence bien dans sa peau, Sandrine est secrètement amoureuse de Costa depuis des années...
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu. Jusqu’où une mère est-elle prête à aller pour protéger son enfant ? Cette question tournant autour de l’instinct maternel est au cœur de la nouvelle série policière Hors saison lancée cet été sur France 3. La série revient pour une saison 2 diffusée sur France 3 à partir du jeudi 8 septembre et également sur Salto.
Ce polar franco-suisse sombre et intense met en scène en effet la capitaine suisse Sterenn Peiry (Marina Hands) dont la vie bascule lorsqu’elle découvre que son fils a accidentellement tué sa petite-amie en voiture. Un drame qui la pousse dans une voie qui peut mettre toute sa vie et sa carrière en danger. Cet accident mortel n’est pas la seule affaire qui occupe les pensées de cette nouvelle héroïne de France 3. En duo avec Lyes Bouaouini (incarné par Sofiane Zermani), un policier venu de Lyon, elle enquête en parallèle sur les traces d’un tueur en série diabolique qui sévit dans cette région transfrontalière.
France 3 donne rendez-vous ce jeudi 8 septembre à 21h10 pour découvrir la suite de cette saison 1 inédite d’Hors saison. Dans le 3e épisode qui ouvrira cette soirée, la capitaine se retrouve en bien mauvaise posture. Malgré son plan pour cacher l’implication de son fils dans un meurtre, ce dernier est interpellé par la police. Tandis que Sterenn est suspendue de l’enquête qui devient bien trop personnelle pour elle, son fils est interrogé par ses collègues et notamment par Lyes qui pose des questions de plus en plus précises et gênantes. Et les réponses du jeune homme poussent l’équipe à envisager que la mère du suspect soit elle-aussi impliquée dans cette affaire.
Commentaires
Donc en plus de dépasser les bornes avec un patient sans se retenir Léo se mêle de la vie privée des autres sans même que ça soit plus clair dans les discussions ! Pis oui c'est sûr c'est mieux d'appeler une infirmière que la sécurité quand un patient pète un plomb hors de sa chambre !...