×
Chargement en cours

Madison Berg

9K membres

Le jour J approche et Kimber est hésitante. Elle n'a pas encore signé le contrat de prénuptial. En fait, elle s'interroge sur les sentiments de Christian. Elle ne voudrait pas abandonner le business qu'elle est parvenue à se créer pour rien... Matt fait la connaissance d'une jeune fille du nom d'Ariel. Elle lui demande d'organiser une rencontre avec son père qu'elle voudrait interviewé pour les besoins d'un devoir...

L'avis de BetaSeries
Dead Ringers, de Cronenberg à Alice Birch

Dans Dead Ringers ou Faux semblants en français, Rachel Weisz incarne les jumelles Beverly et Elliot Mantle, toutes deux gynécologues, héritant ainsi du double rôle principal qu'avait Jeremy Irons dans le long métrage de 1988. Faux semblants, le film de Cronenberg, entre dérangeant et terrifiant, avait reçu plusieurs prix à l’époque. En 2005, HBO avait décidé d'en faire une adaptation télévisée en réponse à une série rivale autour de deux médecins, ou plutôt de deux chirurgiens plasticiens, le légendaire Nip/Tuck. Malheureusement, le projet n’avait pas été concrétisé. Jusqu'en 2020, date à laquelle Amazon s'est emparé des droits et a commencé la production de cette mini-série. Une production pas facile et entravée par la pandémie, qui fait que Dead Ringers n’arrive qu’aujourd’hui sur nos écrans. Présentée en avant-première à Canneséries, découvrez désormais les six épisodes sur Prime Video.

Créée et écrite par la scénariste nommée aux Emmy Awards, Alice Birch (Normal PeopleConversations With Friends), Dead Ringers suit des sœurs jumelles qui partagent tout : drogues, amants et un désir éhonté de faire tout ce qu'il faut - même repousser les limites de l'éthique médicale - afin de remettre en question les pratiques désuètes et de mettre les soins de santé des femmes au premier plan. Adapté à la base du roman de Bari Wood et Jack Geasland, il s’agit en fait d’une inspiration à partir d'une histoire vraie survenue en 1975, avec les jumeaux Marcus. Birch prend une autre voie, changeant le genre des personnages et mettant à l'honneur le féminin, dans une revisite moderne. Passer d’un format l’autre permet à l’histoire de développer plus en détails certains points de l'intrigue, disséquer la psychologie des personnages, insérer des flashbacks et bien plus encore. L’atmosphère bizarre voire malsaine est toujours présente, et même si dans la réalisation, on se démarque bien d’un Cronenberg, ce n’est pas forcément plus mal.

Les jumelles sont des sages-femmes brillantes et prospères, travaillant côte à côte dans un hôpital des quartiers chics de New York. Elles représentent les deux faces d'une même médaille : Beverly, qui s'occupe de la plupart des femmes enceintes, est calme et ordonnée, tandis qu'Elliot, qui étudie les problèmes de fertilité, est effrontée et téméraire. Tous deux partagent l'objectif d'ouvrir leur propre maison de naissance, un endroit où elles pourront prendre des décisions et créer un environnement qui "changera la façon dont les femmes accouchent". L'inversion de genre des protagonistes sert complètement à cette relecture de l’histoire, mettant l'accent sur des questions sociales telles que la santé des mères ainsi que la liberté de disposer de son corps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E11 - Abby Mays
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Kimber était une très jolie mariée, c'est vraiment dommage qu'elle ait planté Christian, ça m'a fait penser au mariage foiré de Shane et Carmen dans The L Word, ça faisait vraiment de la peine et j'ai retrouvé des similitudes dans ces deux scènes, qui ont été très bien réalisées La toute fin de l'épisode était prévisible mais elle m'a plu ! Je suis contente que Shaun retourne travailler avec Christian. On ne nous parle plus du Découpeur depuis quelques épisodes ... Je pense que son identité sera révélée à la fin de la saison, pour ma part je pense que c'est Quentin, et le fait qu'il travaille avec Christian et sorte (ou bien tente de sortir, j'ai pas trop compris) avec Julia, rendrait la révélation complètement ouf et puissante, j'attends ça avec impatience Cela faisait quelques épisodes que je désirais voir une nouvelle storyline pour Matt et finalement ce qu'il s'est passé dans l'épisode m'a mise mal à l'aise. Matt m'agace, il est entouré de trois parents qui sont, je trouve, assez compréhensifs et attentionés. Au lieu de se confier à eux sur des problèmes, il enfoui tout ça et se comporte comme une petite pétasse : à chaque fois qu'on le voit c'est à base de "non, mais tu ne me connais pas, tu peux pas me dicter ma vie !" Une vraie caricature. Et malgré toute cette violence qu'il a en lui, il reste beaucoup trop crédule à mon goût. Il a été dîner chez des putains de racistes, homophobes et transphobes !!! Et il demande juste "t'es raciste" et l'autre lui répond non donc il la croit ?! J'ai vraiment du mal à voir et comprendre où est-ce que cette histoire va mener Matt ... Et j'aimerai bien qu'il s'affirme, qu'il affirme sa personnalité en arrêtant de suivre les femmes comme un petit toutou ! Ava l'a mené par le bout du nez et maintenant c'est la blondinette qui porte des boucles d'oreilles avec des croix gammées dessus meuh non non elle n'est pas raciste du tout. Bon cette storyline m'a complètement mise mal à l'aise et indignée mais c'est ce pour quoi j'ai signé en décidant de regarder Nip Tuck donc très bon épisode et bravo !

Samoussa

Séries similaires (10)

Masters of Sex
Masters of Sex
Fight for Beauty
Fight for Beauty
The Beauty
The Beauty
Cleopatra na Onnatachi
Cleopatra na Onnatachi
Chicago Hope
Chicago Hope
Skin Decision: Before and After
Skin Decision: Before and After
Extreme Makeover
Extreme Makeover
Swan
Swan
Botched Up Bodies
Botched Up Bodies
Drop Dead Diva
Drop Dead Diva