×
Chargement en cours

Nip Tuck

Nip/Tuck
13K membres 7 saisons100 épisodes

Deux médecins spécialisés dans la chirurgie esthétique jonglent entre leurs patients de la clinique privée de Miami dans laquelle ils travaillent et leur vie privée mouvementée.

L'avis de BetaSeries
Dead Ringers, de Cronenberg à Alice Birch

Dans Dead Ringers ou Faux semblants en français, Rachel Weisz incarne les jumelles Beverly et Elliot Mantle, toutes deux gynécologues, héritant ainsi du double rôle principal qu'avait Jeremy Irons dans le long métrage de 1988. Faux semblants, le film de Cronenberg, entre dérangeant et terrifiant, avait reçu plusieurs prix à l’époque. En 2005, HBO avait décidé d'en faire une adaptation télévisée en réponse à une série rivale autour de deux médecins, ou plutôt de deux chirurgiens plasticiens, le légendaire Nip/Tuck. Malheureusement, le projet n’avait pas été concrétisé. Jusqu'en 2020, date à laquelle Amazon s'est emparé des droits et a commencé la production de cette mini-série. Une production pas facile et entravée par la pandémie, qui fait que Dead Ringers n’arrive qu’aujourd’hui sur nos écrans. Présentée en avant-première à Canneséries, découvrez désormais les six épisodes sur Prime Video.

Créée et écrite par la scénariste nommée aux Emmy Awards, Alice Birch (Normal PeopleConversations With Friends), Dead Ringers suit des sœurs jumelles qui partagent tout : drogues, amants et un désir éhonté de faire tout ce qu'il faut - même repousser les limites de l'éthique médicale - afin de remettre en question les pratiques désuètes et de mettre les soins de santé des femmes au premier plan. Adapté à la base du roman de Bari Wood et Jack Geasland, il s’agit en fait d’une inspiration à partir d'une histoire vraie survenue en 1975, avec les jumeaux Marcus. Birch prend une autre voie, changeant le genre des personnages et mettant à l'honneur le féminin, dans une revisite moderne. Passer d’un format l’autre permet à l’histoire de développer plus en détails certains points de l'intrigue, disséquer la psychologie des personnages, insérer des flashbacks et bien plus encore. L’atmosphère bizarre voire malsaine est toujours présente, et même si dans la réalisation, on se démarque bien d’un Cronenberg, ce n’est pas forcément plus mal.

Les jumelles sont des sages-femmes brillantes et prospères, travaillant côte à côte dans un hôpital des quartiers chics de New York. Elles représentent les deux faces d'une même médaille : Beverly, qui s'occupe de la plupart des femmes enceintes, est calme et ordonnée, tandis qu'Elliot, qui étudie les problèmes de fertilité, est effrontée et téméraire. Tous deux partagent l'objectif d'ouvrir leur propre maison de naissance, un endroit où elles pourront prendre des décisions et créer un environnement qui "changera la façon dont les femmes accouchent". L'inversion de genre des protagonistes sert complètement à cette relecture de l’histoire, mettant l'accent sur des questions sociales telles que la santé des mères ainsi que la liberté de disposer de son corps.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (26)

Aaaaargh elle a quitté le catalogue Amazon Prime 😿

Altheanne

Quasiment dix ans après je terminé enfin. Ça reste quand même une série qui as marqué son époque. Un réalisme appréciable au niveau du bloc qui compense la vie fantasmé des deux protagonistes. J'ai aimé tous les personnages , la fin est moins grandiose que la série mais très bien quand même

Pinawa

Première série avec des personnages que l’on déteste autant qu’on les aime

ryounet

Top!

VirgiNie7

GÉNIALE !!

llolloho

Drôle

Ugo-CIA

Super série !

poires

Une série culte, une autre époque !

K-Lagan

Je kiff je kiff et je surkiff !! Pour l’époque je me souviens je devais avoir genre 16 ans c’était ouff je suis tombé in love 😍 direct de Kimber dès le premier épisode Quel scénario de dingue

Rosativi

Très bonne série, mais les dernières saisons perdent un peu de sens, les événements sont un peu parfois tirées par les cheveux

anissa_83

Série sympa.

Eljy

C'est la version de Grey Anatomy pour les mecs. Trash, gore et sexy, tout ce qu'on attendrai de la part de Ryan Murphy!

michaelfegh

Comment je fait pour regarder la série? Je suis perdu ?

danydan13

La série n'est pas mal, mais les dernières saisons sont un peu compliquée.. tout par dans tout les sens... Dommage..

maaanoon

Une de mes séries préférées! Même si elle s'est essoufflée de saisons en saisons... A une époque c'était quand même une série géniale!

xfragilex

Au début la série était sympas cohérente et puis plus les épisodes passaient moins c'était cohérent et tirer par les cheveux je n'ai jamais pu regarder toutes les saisons. Par contre j'aime bien Julian McMahon petit souvenir de la série Charmed =).

lilith-red

Fiou... Enfin terminé. Dernière saison bien meilleur que les autres. Pour la saison 5 je me serais cru dans les feux de l'amour bwaaa.

linklbd

Kelly Clarkson est tellement belle

Ryvka

Tres violent et ( heureusement) peu réaliste mais c'est une de mes series preferees . C'est l'une des seules series medicales qui montre vraiment les operations et j'ai appris beaucoup de choses. J'adore christian en plus d'etre beau il est tres attachant comme personnage . Le seule defaut de cette serie serait d'etre trop dramatique.

Ryvka

Série que j'ai adoré les 2 premières saison que j'ai laché à la quatrième. Mais que j'ai repris quelques temps plus tard pour la finir mais je me suis forcée, les dernières saisons sont lamentables !!! C'est dommage c'était excellent au début :(

eb51

Vidéos (2)

Générique
15 April 2013
Promo saison 1
11 February 2007

Séries similaires (10)

Masters of Sex
Masters of Sex
Cleopatra na Onnatachi
Cleopatra na Onnatachi
Chicago Hope : La Vie à tout prix
Chicago Hope : La Vie à tout prix
Skin Decision: Before and After
Skin Decision: Before and After
Relooking Extrême
Relooking Extrême
Swan
Swan
Botched Up Bodies
Botched Up Bodies
Drop Dead Diva
Drop Dead Diva
Celebrity Plastic Surgeons of Beverly Hills
Celebrity Plastic Surgeons of Beverly Hills
La Vie avant tout
La Vie avant tout